menu home forum photo movie
Inscription Connexion

J'ai enfin trouvé mon kayak :)

06 juil. 07
1h07
salut

je cherche un Dag strim senior ou un bateau similaire pas cher d'occase (100 ou 200 euros par exemple).
Je peux me déplacer autour de Toulouse voire au delà au besoin.

Je cherche un bateau stable pour de la pratique loisir, promenade, un peu de surf, pour des rivières max classe 3 à 4, qui puisse faire de la mer occasionnellement.

L'idéal serait un kayak entre un dag strim, un Prijon Hurricane et un chopper.

Mais proposez-moi autre chose selon ce que vous voulez vendre dans ces cordes, quitte à l'essayer.

Merci
06 juil. 07
1h09
Un kayak plus court que le Strim serait l'idéal, sa longueur étant son seul inconvénient pour moi, notamment dans des rivières maneuvrières.
06 juil. 07
8h46
Va faire un tour (si ce n'est déjà fait) sur les PA de EVO!

Tu aura plus de chance que sur le forum du ckt pour ce genre de matos!!
06 juil. 07
10h07
lu Bruno

déjà fait depuis pas mal de temps mais rien trouvé. Mais je vais laisser une annonce là bas.
Mais je ratisse large, on sait jamais 😀
06 juil. 07
11h36
C'est quoi ton budget, car si ça t'interresse dans un genre un peu différent et un peu plus freestyle, je peux éventuellement te vendre mon scandal!!

C'est pas exactement ce que tu cherche mais sa reste un bateau stable avec un peu de volume et qui te permettra de t'amuser!

Pour le prix c'est à définir car je l'ai depuis plusieurs année mais j'ai dû naviguer une dizaine de fois maxi avec!!

Moi il me prend de la place, je m'en sers peu souvent donc si ça t'interresse....
06 juil. 07
13h26
Bruno
faudra que je re essaie celui du club car je ne me rappelle plus son comportement.
Mais il me semble qu'il est un peu instable pour moi et mon niveau, notamment à cause de son giron très prononcé. Et ça ne me semble pas des plus adapté pour les longues ballades sur le plat, non?

L'idéal pour moi, me semble-t-il est une longueur intermédiaire avec un giron bien arrondi et un minimum de volume à l'arrière pour une bonne stabilité;
et qui soit intermédiaire pour de longues ballades sur le plat et la rivière de type III, avec une capacité à surfer pour m'amuser

Le scandal me semble trop freestyle. Mais je te tiens au courant. Merci 😉
06 juil. 07
13h35
C'est sur que c'est un peu plus freestyle que le strim, mais apres c'est relativement stable et facile à manier et puis tu auras un plus grand potentiel pour t'amuser en vague!

Mais bon, rien ne presse je veux pas spécialment le vendre mais c'est l'occaz donc teste le temps que tu veux et si tu es interresse on en reparle!
06 juil. 07
15h33
je teste et je te tiens au courant, Bruno

sinon un volume intermediaire comme l'idra de rainbow serait sympa.
En plus il est en test chez Zig Zag en ce moment
http://www.kwa.fr/product_info.php?manu ... cts_id=363
06 juil. 07
15h58
[quote=\"titi\"]En plus il est en test chez Zig Zag en ce moment

Pour l'avoir dans 6 mois? 😂 😈 😂 😈 😂 😂 😂 😂

@+
JOHN
06 juil. 07
16h59
Kevlar, viens m'aider... Ya Johnny qui m'embête 😈 ...((la guerre des fournisseurs va reprendre dans la chaleur de l'été)) 🙄

en attendant, je leur prend un Salty Dog (après la jupe lol), dans les semaines qui viennent, dès que moi ou mon père montons en aveyron 😃 😃 😃 😃 😎

Y me manquera plus que la kayak et la pagaie
06 juil. 07
18h36
[quote=\"titi\"]
Mais il me semble qu'il est un peu instable pour moi et mon niveau, notamment à cause de son giron très prononcé. Et ça ne me semble pas des plus adapté pour les longues ballades sur le plat, non?

L'idéal pour moi, me semble-t-il est une longueur intermédiaire avec un giron bien arrondi et un minimum de volume à l'arrière pour une bonne stabilité;
et qui soit intermédiaire pour de longues ballades sur le plat et la rivière de type III, avec une capacité à surfer pour m'amuser


C'est pas vraiment le giron qui fait la stabilité, plutôt la présence d'un fond plat et la largeur du bateau. Par contre, le faible volume aux pointes implique des accroches dans les stops (ancrages), donc des risques de retournement.

A mon avis, tu devrais aussi regarder les bateaux plus typés rivière, ils sont stables, glissent pas mal, et sont souvent confortables. Le seul hic risque d'être le prix, je ne pense pas que tu en trouve facilement un à 200€.
07 juil. 07
7h57
Essaye le bateau de Muriel, le prijon jesaisplusquoi qui semble correspondre à ce que tu cherches.
07 juil. 07
11h53
lu PierreU

c'est le kayak rouge avec un petit compartiment étanche à l'avant, non?

C'est vrai que ça serait pas mal d'après mes souvenirs.
C'est quoi le modèle Murielle? Et je pourrais l'essayer au club en septembre? 😃
07 juil. 07
13h38
C'est le Wizard de Prijon
Mon bateau de Play boîte préféré, avec une bonne forme, pas trop lourd et un plastic solide!! Le seul hic: le compartiment à l'avant bien pratique n'est pas étanche 😥

@+
JOHN
09 juil. 07
13h47
coucou, c'est mumu rentrée d'espagne

Effectivement John, comme je n'avais pas vraiment navigué avec mon bateau jusqu'à présent (heureusement que John lui fait prendre l'air et l'eau de temps en temps), je ne m'étais pas rendu compte du bins avec le compartiment à l'avant. Ca ma parait pas très normal. Je vais lui faire la peau et le condamner avec un sale joint au silicone.

Titi, c'est le bateau rouge Wizard qu'on a rangé hier soir dans le club. Tu peux l'essayer mais STP fais attention à ne pas perdre les 2 vis de réglage des cales-pieds, y'en avait 4 et y'en a plus que deux (ha , prêtez votre matos, voilà ce qu'il en reste ...!)

Je suis pas sure que ça soit le bon bateau pour toi, mais essaye !