menu home forum photo movie
Inscription Connexion

kayak en février?

12 févr. 10
20h39
Ok pour tout
12 févr. 10
20h53
ok pour nous aussi , j ai les numeros de portable, partons demain matin 8h00 et vous attendons lundi soir .
13 févr. 10
16h57
Je vous souhaite à tous un excellent trip et n'oubliez pas de mettre la tête à l'envers à Xav' pour sa 100 ième rivière.
13 févr. 10
18h32
a yayaille... bon trip à tous, et ramenez de belles tofs...
13 févr. 10
22h53
oye, oye sommes a Ourense a la frontiere Espagnole , direction le Minho demain matin pour jeter une barquasse .Un conseil , prenez des affaires chaudes ca pelle serieux ici.On essaye de trouver un logement en dur pour lundi soir et on vous tient au jus
14 févr. 10
14h39
[quote=\"pierreu\"]Je vous souhaite à tous un excellent trip et n'oubliez pas de mettre la tête à l'envers à Xav' pour sa 100 ième rivière.


Et oui, car la 100ème, c'est la prochaine !!

Bientôt centenaire, ça passe vite.

Ciao
15 févr. 10
21h12
Ils sont arrivés à destination après 13 heures de route. Logement en dur mais temps froid.
Première navig demain et 100ième pour Xav'.

Pierre Call Center
16 févr. 10
9h50
Salut à tous. Bien arrives hier soir. Au programme aujourd'hui un petit rio Minho avec trop d eau..
Les portugais sont très accueillants, voire un peu trop.
À bientôt.
17 févr. 10
9h25
Finalement on est parti sur le rio coura. Le départ devait se faire au pied d un barrage qui ne laissait passer aucune flotte. On a embarqué à mi parcours à la restitution, en laissant derrière nous la partie intéressante. Le paysage était très beau, au milieu des pins des eucalyptus et des mimosas géants en fleurs.
Aujourd'hui départ vers le sud pour trouver de l eau.
Hier soir on est passé repérer le rio mouro. V+(6) impossible de voir le moindre passage. On s est consolé en disant qu il n y avait pas assez d eau.
On passe voir le castro ce matin s il est faisable puis on file sur le cavado.
17 févr. 10
11h28
cool cool le compte rendu au fil de l'eau !
Qu'est ce qu'ils ont les portugais ? Ils vous piquent trop de bière ?
A+
22 févr. 10
11h14
après le coura (1 rapide 1+ et 3 barrages 😭 ), on a finalement fait le mouro avec peu (pas assez) d'eau, quelques beaux passages III+(IV).
puis le cavado toujours avec peu d'eau ce qui a fait que les grilles d'entrée et de fin du parcours étaient pas géniales, voire chiantes. La partie des slides et seuils était belle heureusement.
après la Tinhela cl III+ (IV) bien sympa avec enfin de l'eau.
Pour finir le Tua, 20 km de plats entrecoupés de passages III+/IV volume sympas et de deux derniers rapides IV dont l'avant dernier qui vous donnera l'occasion de bien vous bidonner en me voyant en vidéo 😕

Bref 5 rivières différentes, des niveaux d'eau pas au rendez vous en début de trip, des rigolades, près de 2800 km de bagnole, des portugais sympas et des pichetchs de vinho tinto maduro tous les soirs à table !
22 févr. 10
11h31
Arf justement je venais voir si il ya vait un peu d'echo de votre retour.

Vous avez vu Juan Pablo et sa bande ?
22 févr. 10
11h42
non, il a juste appelé julien en fin de trip pour avoir des news sur les niveaux

punglas, ne va pas au portugal, y a pas d'échelle de niveau ! 😂
23 févr. 10
9h00
J ai eu juan Pablo hier soir. Ils ont trop de flotte, plus rien n est navigable du côté de la paiva. Du coup ils essayent de remonter sur le vez, mais sans conviction.
23 févr. 10
13h54
Bon au final, c'était bien sympa ce petit trip au Portugal.
Simplement c'était un peu court: quand on retire 1 journée complète de trajet aller, pareil au retour, et 2 jours sur place à se caler et trouver les endroits avec le bon niveau, et les heures interminables de navette, il ne reste plus que 3 navigs (Cavado, Tinhela et Tua) qui valaient vraiment le coup. Ca mérite certainement d'y rester quelques jours de plus...

Bon enfin ne boudons pas notre plaisir; en plus pour moi, ça m'a permi de passer centenaire, de devoir un bon gateau à tout le monde, et globalement de se payer une bonne éclate. Sans oublier une session Océan que tout le monde (sauf Eric, sur l'eau également) m'a envié 😉

Vivement les photos! Fred?