menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Les Toulousains dans les Alpes !!!

04 juin 24
10h10
PS : on a pas parlé de festin, mais si vous êtes chaud le Top Chef edition Hautes Alpes va être dingue cette année !

C'est vrai que ce n'était pas mentionné, mais ta présence était fortement conditionnée à ton festin. On a hâte d'une nouvelle régalade 😛
D'ailleurs on va pouvoir ouvrir sur cette semaine un grand concours pour ceux qui veulent intégrer le groupe festin du mercredi. A vos maniques !
04 juin 24
11h53
Yooo si c'est pas trop tard pour me joindre à vous j'arrive depuis la Haute Savoie, j'aurai ma twingo avec barres de toit.
04 juin 24
15h05
Hellooo,

Nous serons donc 31 au plus fort de la tempête, double gonfle et double gilet de sauvetage obligatoire !
Voici un récap des inscrits, j'ai créé un groupe whatsapp, si jamais je vous ai oublié, merci de me prévenir ...

Dimitri
AGUELON Mathieu autonome / à partir de lundi
ARGENTY Noé
BERG Gwenael
BORDES Fanny
BORRUT Iris
BOSC Clément
CHAPEL Enrico autonome / jusqu'au jeudi matin
DELAGNES John
DESBOIS Yaelle
FAUTH Olivier
GILLES Didier
GUILLOUET Vincent
GUIRAUD Clément
HANUS Renaud autonome / jusqu'au jeudi matin
JEOFFRION Marine
JOCQUEVIEL Paul autonome
LACHERE Cyril autonome / jusqu'au jeudi matin
LAVERGNE Clément
LE MEILLOUR Julia
MURAT Stéphane
MURPHIE Kate autonome
OURGAUD Pierre
PALHIER Valentin
PASCUAL Thibaut autonome / jusqu'au jeudi matin
PASQUALATO Vincent
PEREZ Corinne autonome / jusqu'au jeudi matin
SOUVILLE Jean-François autonome
VERRONS Jean autonome
VILLAREAL Clément autonome
YAOUANC Gaelle autonome
04 juin 24
17h55
Pour les autonomes jusqu’à jeudi on voit samedi matin? Corinne, Renaud vous avez déjà des places ailleurs?
04 juin 24
22h58
Pour les autonomes jusqu’à jeudi on voit samedi matin? Corinne, Renaud vous avez déjà des places ailleurs?

Attention je partirai Jeudi soir après la nav. Pas le matin !
Pas de problèmes pour prendre ma voiture. Je pense pouvoir charger jusqu'à 3 bateaux sur les barres. Il faudra probablement une paire de sangles supplémentaire.
05 juin 24
8h15
Y'a du monde intéressé pour covoiturer pour un départ de Toulouse mercredi après le taf et retour le dimanche soir ?
05 juin 24
9h43
@Jeff les inscriptions sont closes !!!
05 juin 24
10h56
Je reformule alors, j'ai pas suivi qui part quand donc ma question etait pour les inscrits. Est ce que dans les inscrits y'en a qui partent de Toulouse le mercredi soir et qui sont intéressés pour covoiturer ?
06 juin 24
8h57
Bonjour à tous,

Voici les infos pour le séjour, à prévoir :

- Brosse à dent

A samedi

Dim
06 juin 24
9h08
Plus sérieusement, parce que sinon je sens que je vais avoir des surprises 😳

Samedi Rdv 7h30 au club

Véhicules : 1 camion du club / camion de Faf / voiture de Stéf

A prévoir :

- pique-nique du samedi midi
- affaires de camping
- affaires quotidiennes
- affaires de kayak

PAS de chaise de camping on utilisera les bancs et tables sur place

Bien sûr, vos kayaks sont prêts avant l'heure de rendez-vous, je parle du choix du kayak, le fait qu'il ait des gonfles partout, et qu'il soit calé et adapté à vous.

J'ai une séance vendredi soir de 18h à 20h si vous voulez venir préparer votre kayak et/ou déposer vos affaires.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, via le groupe whatsapp ...
06 juin 24
9h09
Ah oui, j'aime bien les gâteaux au chocolat 😃
12 juin 24
12h55

Faites gaffe les gens ! 😊

RAPPEL ! Vigilance en cette période de hautes eaux !!
Deux accidents tragiques en 2 jours !
Le premier eu lieu aujourd'hui sur la Durance, entraînant le décès d'un kayakiste anglais, le second hier en Ubaye entraînant le décès d'un kayakiste irlandais. Les rivières des Hautes Alpes ont un débit élevé !!!
Les conditions actuelles des rivières augmentent ces risques de manière significative. Il est donc crucial de redoubler de vigilance lors de vos sorties. N'hésitez pas à ajouter une classe de difficulté "volume" à certains parcours ! Si vous n'avez pas l'expérience de la navigation volume ou le niveau technique, abstenez vous !
Nous vous invitons, par conséquent, à communiquer largement cette alerte de prudence à travers vos réseaux et auprès de vos communautés respectives, notamment aux kayakistes étrangers qui viennent pratiquer dans notre Eldorado de l'eau vive, qu'elles soient composées de professionnels ou d'amateurs. Adoptez les mesures de sécurité nécessaires, évaluez soigneusement les conditions météorologiques et hydrologiques avant chaque sortie, et assurez-vous que tout le monde est correctement équipé.
Restons attentifs pour que la passion du kayak reste une source de plaisir et non de danger.
La BFK

REMINDER ! Vigilance during this period of high water!!
Two tragic accidents in 2 days!
The first took place today on the Durance, resulting in the death of an English kayaker, the second yesterday in Ubaye resulting in the death of an Irish kayaker. The rivers of the Hautes Alpes have a high flow!!!
Current river conditions increase these risks significantly. It is therefore crucial to be extra vigilant when going out. Don’t hesitate to add a “volume” difficulty class to certain courses! If you do not have the experience of volume navigation or the technical level, refrain!
We therefore invite you to widely communicate this cautionary alert through your networks and to your respective communities, in particular to foreign kayakers who come to practice whitewater in our Eldorado, whether they are professionals or 'amateurs. Adopt necessary safety precautions, carefully assess weather and water conditions before each outing, and make sure everyone is properly equipped.
Let's stay attentive so that the passion for kayaking remains a source of pleasure and not of danger.

The BFK

Hautes Alpes Conseil Départemental des Hautes Alpes Pays des Ecrins Ville de Briançon BFM DICI Alpes 1 Le Dauphiné Libéré Hautes-Alpes & 04 La Provence eauxvives.org