menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Shape d'un kayak freestyle cadet.

23 févr. 11
12h20
Ça fait quelque chose comme deux semaines qu'on est sur ce projet de shape avec Clément.
c'est lui qui as les photos donc il les mettras quand il pourras.
on est parti sur le genre de bateau qui se fait en ce moment, volumineux et court.
ca seras un bateau de nain (1m78 de long, 64cm de large)... 😎
on as commencé par faire la pain de mousse a partir de plaques de polystyrene en plaque (pour isolation) achetées chez Leroy merlin. Au début on avait tout collé (une douzaine de plaques) a la colle vinylique, en gros celle qu'ils proposaient pour coller le polystyrène au placo, on pensait que ca allait marcher et que ca ne serait pas trop dur a découper.
Malheureusement ca n'as pas pris donc on as tout recommencé avec de la mousse expansive en bombe, et en 2h notre pain était fait.
puis scéance de découpe de la vue de coté sur des planches pour la découpe au fil chaud artisanal que nous avons aussi fabriqué.
d'ailleurs vu que je n'ai que ca comme photo: je mets la photo du plan de base sur lequel on est parti (y a eu des modifications aprés)


(il faut cliquer sur le lien parceque l'image est bizarre dans le post)

ensuite ben découpe au fil chaud du profil et outline puis au rabot, les carres on as bientot terminé les carres (ca seras peut etre fini cet aprem et dans ce cas on commence l'hilloire).
voila, vivement les photos!
(ah si, y as un petit aperçu, méchamment baptisé \"la saucisse du vendredi\" par Whip, c est vrai c était pas très propre mais c'était brut de fil chaud.. 🙄
25 févr. 11
8h41
L'idée est pas mal ! le bateau a l'air sympa seulement il a l'air de manquer de certaines choses ( volume a l'avant ,la pointe avant relever plus haut que la pointe arrière) En 1m78 tu peut arriver a faire un bon bateau . Je n'ai pas une énorme expérience mais je suis passer par plein de bateau avant de sortir du lot en Freestyle en France , il faut aussi que tu regarde ton fond de coque : tu peut avoir des tonnes d'idée ( Guiguiprod sur le Easy mix 2008 a repris l'idée de la planche de surf et sur le 2010 une toute autre idée qui je trouve surpasse largement les autres bateau de par sa glisse et le contrôle des carres et le contrôle longitudinal du bateau ( j'ai une easy mix 2008 et 2010 )) regarde différents bateau , essaye les et voit si c'est réalisable pour toi
a+
bonne continuation
on attend les photos 😀
25 févr. 11
13h37
Tu l'as reçu, ton nouveau Easymix ? Et ton 2008, il était marron avec la coque blanche, non ?

Sinon, pour revenir au sujet, je peux pas voir la photo pour l'instant (accès un peu limité du boulot), donc pas d'avis sur votre shape, mais c'est cool de se lancer ! Bon courage !
Vous prévoyez un moule comme Ju et Seb, ou du one shot ? (faisable même pour plus d'un bateau)

[quote=\"guillaume\"]Au début on avait tout collé (une douzaine de plaques) a la colle vinylique, en gros celle qu'ils proposaient pour coller le polystyrène au placo, on pensait que ca allait marcher et que ca ne serait pas trop dur a découper.
Malheureusement ca n'as pas pris donc on as tout recommencé avec de la mousse expansive en bombe, et en 2h notre pain était fait.

Je confirme, ça marche pas. Je pense que ces colles sont prévues pour coller sur du plâtre, donc un matériau poreux, pas pour coller du PS sur du PS. La mousse PU, ça reste le plus simple, et ça l'avantage de se découper presque comme le PS, au contraire d'un collage epoxy par exemple.
25 févr. 11
13h43
c'est mon ancien 2008 , mon 2008 actuel est marron bande verte coque translucide , le 2010 est une grosse deco http://www.facebook.com/album.php?id=14 ... 56&theater
25 févr. 11
13h46
Je crois qu'on était dans la même série au Flip Flap en 2009. Pas accès à ton lien, je regarderai ce soir.
25 févr. 11
13h55
ca ne m'étonnerais pas 😀
26 févr. 11
13h00
02 mars 11
21h23
Plus grandes, les photos !! Et essayez de les héberger dans la galerie du club, ça me permettra de les voir du boulot ! 😉

En tout cas, vous avez l'air bien partis, ça ressemble à quelque chose ! N'hésitez pas à encastrer un peu plus l\"hiloire, ça évitera qu'elle charge si vous sanglez 2 bateaux l'un sur l'autre.
Sinon, même remarque que Mathieu pour la pointe avant, je pense que vous allez manquer de place pour les pieds.

Bonne continuation !
03 mars 11
14h35
j'ai vu mathieu samedi au club et il m'a dit qu'il y avais pas de probleme pour les jambes ( lui qui l'as vu en vrai ) , oui j'ai penser a renfonsé l'hiloir vu que de
1 ) il seras fait par des KDs ( pas bien solide 😥 )
et de 2 ) oui si on sangles les bateau ensemble il vaut mieux qu'il sois coque contre coque plutôt que hiloir contre hiloir .
pour les bosses le mieux c'est de faire des trous et de mettre une corde ou un élastique , on a pas besoin de creusé comme les barbus ?
03 mars 11
15h08
Pour l'hiloire, tu peux l'encastrer un peu plus pour qu'elle soit protégée par le pont, c'est un peu de boulot en plus. Ou alors, tu la fais bien costaud, ça marche aussi. Sur mon premier shape, elle était pas du tout encastrée, je l'avais construite un peu comme les kayaks de Zig Zag (chaussette kevlar-carbone) mais j'avais ajouté des couches de fibre en plus, résultat ça bougeait pas.
Le problème de sangler coque contre coque, c'est que c'est possible sur une remorque mais pas sur un toit de voiture, l'hiloire du bateau de dessous serait sur le toit.

Pour les bosses, ne te fais pas chier : comme sur les Guigui, tu feras des trous, puis corde d'escalade effilochée et collée à l'intérieur avec un peu de fibre pour renforcer. Creuser comme les barbus, c'est seulement si tu veux le faire pour le look, mais ce n'est pas utile.
03 mars 11
19h08
merci pour ces précisions 😂
06 mars 11
11h47
Pour répondre a kevlar, oui on pense faire un moule comme whip et seb.
Je sais que l'on peut faire plus de deux bateaux avec un one shot mais je préfère l'idée du moule, on auras des bateaux strictement identiques, on pourras en ressortir plus tard, prêter le moule etc...
Sinon voila une photo de la pointe avant, comme vous pouvez le voir, encore pas mal de boulot sur les carres.
06 mars 11
12h09
note: on risque de revoir recoller sur la pointe avant, sinon on auras pas de place pour nos petons!
06 mars 11
19h24
finalement pas de recollage a l'avant, on auras la place.
aujourd'hui on as plutot bien bossé, je vous laisse voir avec quelques photos!
06 mars 11
19h29
il manque encore une photo je la mettrais plus tard