menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Sorties rivières printemps 2014

23 mai 14
11h00
Je pense que le Riberot je n'ai pas le niveau mais le Cors je suis chaud, vous le feriez quand ??
23 mai 14
12h27
Je pense naviguer samedi, Pierre si tu veux faire 1 journée sur les 2 on peut s'arranger...
23 mai 14
13h58
[quote=\"groin\"]Je pense naviguer samedi, Pierre si tu veux faire 1 journée sur les 2 on peut s'arranger...

Ca m'est égal pour le jour que tu préfères, avec plaisir si on navigue ensemble ! Je veux naviguer les 2 jours, c'est juste que je pense pas être de taille pour le Riberot...
Après si je peux refaire l'Estours par exemple (petite revanche à prendre sur le passage 5 😆 )
A voir ce qu'il aura en eau mais si je peux rester dans du IV et ne pas refaire le Salat et l'Alet (ou alors avec un bon niveau pour l'Alet) ça me va !
23 mai 14
18h38
c'est quoi le 5 sur l'estours ?

le riberot et le cors sont quasi de même difficulté, avec plus de gros passages sur le cors : 1ere gorge, madonne, le rapide qui suit la madonne, l'entrée de la seconde gorge (mais tout est portageable). Par contre le riberot accèpte moins de flotte et la roche fait peur à certains endroit (il faut eviter la gamelle) comme dans la gorge, et puis la chute est déjà vraiment dangereuse à partir d'un niveau d'eau moyen.

Le cors c'est plus esthetique. Et entre la première gorge et la madonne c'est beau et pas trop dur. C'est déjà une bonne approche qui permet de se dire es ce que je peux oui ou non faire la suite.

t'façons il s'est mis à faire froid, j'ai un vague pressentiment
23 mai 14
19h33
Bon bein avec clément on s'est dit que le we était mort pour naviguer dans du IV ... à moins d'aller sur cauteret, mais il va faire froid.

vraiment bizarre ce moi de Mai
23 mai 14
20h09
Bon niveau sur le Carol, plan de replis sur l'Oriege
23 mai 14
20h14
Le 5 sur l'Estours c'est l'enchainement du 1er seuil qui rappelle avec réception marmitesque et barre de caillasse en face de toi et sortie à droite entre l'arbre couché et le pinfle (ou tounfle pour certaine 😂 ) puis suivi des 3 passages à côté des pinfles... c'est pas tant un passage mais l'enchainement qui est classé 5.
Et pour les 2 autres je te crois sur parole, c'est juste que le Riberot est classé 5 (5+) alors que le Cors c'est 4+ (5)...
Bon c'est sur vous bougez pas ?! Le bas de l'Artigues (enfin vous pouvez faire le haut vous si vous voulez! 😲 ) ou l'Estours vous pensez pas que c'est faisable ?
Sinon on prend nos vtt, y'a la Dourbie en eau
23 mai 14
20h43
Ah ce pierre je l adore
24 mai 14
17h22
quelqu'un navigue demain ?
27 mai 14
5h56
finalement on a été sur le varrados le dimanche sur le parcours du haut avec la chute de salt del pish, avec un petit niveau.
27 mai 14
6h12
pour l'ascension, je résume :

simon dispo : de mercredi aprèm à vendredi
pierre, john, françois, sergei : jeudi à dimanche

La météo du moi de Mai est juste très étrange.
Au départ je pensais à une option : Gavarnie (classique + gorges de luz), partie basse de cauteret, et le brousset (jamais fais pour ma part).

sur le haut tarn le niveau n'est pas monté assez haut
27 mai 14
8h59
Si ça se fait sur Cauterets Gavarnie, c'est différent pour moi, j'irais dans la famille avec mon matos et je vous rejoindrais pour quelques navigs.
28 mai 14
16h25
Yep,

On fait quoi, quand, comment au final?
2 Orthéziens devraient nous rejoindre ainsi que 2 Montpellierains...
28 mai 14
16h39
pour info j'ai regardé la météo de Gavarnie c'est entre 4 et 13 mini et maxi.
28 mai 14
17h38
chiotte de merde la meteo.

je vous proposerez bien un plan espagnol pour commencer : c'est à dire la cinqueta le jeudi et le vendredi et ensuite on voit en fonction des niveaux et de la météo. Au passage j'aimerais bien refaire l'Irues (possible si il pleut)

puis après on va sur cauteret Gavarnie brousset ou autre

qu'es ce que ça dit du côté des Pyrénées orientales ?