menu home forum photo movie
Inscription Connexion

BASSIN NAVIGABLE (ou pas)

22 mai 12
17h12
Merde.... J espère que ca tiendra jusqu a demain.... 😀
22 mai 12
20h24
J'espere qu'on se fout de ca si non je pleure 😐
http://www.ladepeche.fr/article/2012/05 ... -plus.html
Ma question est donc :
Y a t il cour demain ?

Un petit baigneur
06 juil. 12
10h15
Pour ceux qui sont en manque d'eaux vives, il y a de l'eau sur le bassin, et ça ne va pas durer !

(Sandy, Stéphane, désolé on ne fera pas de plat aujourd'hui ! )
06 juil. 12
11h30
ça tombe bien je reviens aujourd'hui prendre un petit bain 😂
28 janv. 14
15h58
Es-ce que quelqu'un sait comment est le bassin aujourd'hui ?

Es ce qu'il y a une séance ce soir ?
28 janv. 14
16h20
Le bassin déborde encore un peu, on commence à voir la planche et on peut faire 3 portes sur le bas du bassin.

Oui il y a séance ce soir, bras mort ou bas du bassin en fonction du groupe.

A+
02 févr. 14
23h32
Ayant rejoint vendredi le Nord du Sud-Ouest pour un stage de cinq mois, je ne sais pas où en est le niveau d'eau du bassin, mais voyez un peu le niveau de la Garonne à Bordeaux : photos prises ce matin à proximité du Pont de Pierre. Les voies sur berge sont complètement inondées (ici, rive gauche).

Sur ce, bonne navigation à tous ! Pour ma part, j’ai le choix entre pratiquer (ou plutôt apprendre 😌) l’esquimautage en piscine, faire des balades ornithologiques en kayak de mer ou me mettre à la course en ligne. J’hésite encore 😐
03 févr. 14
18h45
Pour te consoler, le kayak de mer c'est quand même sympa si la nature s'y prête ! Mais c'est sûr qu'il faut voir ça plus comme de la randonnée que comme un vrai sport de glisse :-/
05 févr. 14
0h54
Moi quand j'étais étudiant à Bordeaux, j'ai pas fait de kayak, j'en faisais quand je rentrais un w-e sur 2 ou 3... J'avais pas le courage de faire du plat ! 😃
10 févr. 14
23h03
Merci pour vos réponses 😀
Alors, finalement, je rejoins temporairement le SAMCK de Mérignac.
Première sortie hier en kayak de mer : tour des îles de l’estuaire de la Gironde avec embarquement et débarquement à Pauillac (pas besoin de navette 😆), et passage par Blaye. 22 km en 4 heures. Petit groupe sympathique de dix, majoritairement des vieux de la vieille au rythme très soutenu ! Jongler entre le courant de la Garonne (renforcée par la Dordogne), la marée s’engageant dans l’estuaire et le vent n’a pas été chose facile. Il en faut de l’endurance pour faire du plat ! Heureusement, c’est vrai que le cadre naturel peut être très agréable (même sous la pluie), et c’est un bon moyen pour moi de découvrir la région autrement qu’en TER ou qu'à vélo.
Dimanche prochain, c’est une sortie en kayak de rivière sur la Tardoire. Ils n’arrêtent pas !

Claire
11 févr. 14
9h54
Cool le SAMCK 😆 !! T'as rejoint des bons!! Tu verras c'est très différent mais très sympa, et comme première sortie tu n'as pas fait la plus facile!! Puis tu les épateras en rivière!! Envoie un petit message si vous passez dans le coin!! Biz peut être à bientôt sur Bordeaux
11 févr. 14
15h58
[quote=\"claire\"]
Dimanche prochain, c’est une sortie en kayak de rivière sur la Tardoire. Ils n’arrêtent pas !

Claire

\"....... Mérignac Soleil\". La tardoire c'est de la jolie classe II comme les rivières les plus proches de toulouse. N'hésites surtout pas, s'ils vont sur l'auvézère.

et oui les vieux de la vieille, ils ont un rythme très soutenu comme tu dis.
12 févr. 14
14h16
claire si tu veux des contacts de personnes qui naviguent sur l'auvezere fais mois signe
c'est de la classe 3 passage petit 4 assez varié, très sympa
19 févr. 14
17h55
[quote=\"mag\"]Envoie un petit message si vous passez dans le coin!!

Le SAMCK a un stage prévu sur le Salat du 12 au 17 avril, mais je ne serai pas en vacances (pas de vacances pour les stagiaires) 😐 Ceci dit, j'y serai samedi, sur le Salat !

[quote=\"mag\"]c'est de la classe 3 passage petit 4 assez varié, très sympa

Petit 4 😲 Je crois que je saurai m'en passer !
01 avril 14
17h40
Bonsoir

Sommes nous concernés ? 😥

http://www.toulouse.fr/web/environnemen ... direct=%2F