menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Cesse

15 févr. 10
21h55
superbes photos, quelle couleur d'eau!
y'en a un certain nombre qui pourraient aller illustrer le topo EVO 😀
16 févr. 10
12h17
Pour l'instant y'a pas beaucoup d'eau sur la Cesse, mais vu qu'ils annoncent de la pluie pour demain et après demain et qu'il devait rester de la neige le niveau pourrait monter.
T'es toujours chaud pour jeudi s'il y'a de l'eau Sergeï ?
16 févr. 10
16h54
ouais carrément, j'ai même appelé punglas à midi pour avoir des infos sur la cessière. Les pluies sont moins importantes que prévues, mais avec les différents facteurs positifs ça pourrait être niquel : pluie sur la neige au niveau de la source + fin du gel.

vendredi de la pluie est aussi annoncée, donc ça pourrait être bon aussi pour ce même secteur ou pour naviguer sur le douctouyre. A voir
17 févr. 10
7h07
C toujours comme çà!!!
Jamais là quand y faut moi ....!!! Décalé d'un WE!
17 févr. 10
9h56
17 févr. 10
10h44
Et en espérant que ça monte encore et que ça se maintiens par la suite, enfin on peut rêver, ça aurait été mieux aujourd'hui, mais ça sera pas mal demain aussi.

Sinon là je suis chez françois. On pensait partir demain à 5h30 pour embarquer à 8h00 au plus tard ... voir 8h30, mais pas plus tard.

si le niveau est pas mal je compte embarquer sur l'authes (pierrot ça embarque où). pour arriver à 14h à minerve et se faire les derniers 500m du briant.
17 févr. 10
11h24
en faite ce n'est pas l'authes mais la valette ! pierrot c'est celui là qu't'avait repéré ?
17 févr. 10
13h30
Ouaip je suis chaud
On fait comment pour les véhicules?
Moi j'en ai pas, vous pouvez passez me prendre à l'appart a 5h / 5h-30?
Je te téléphone ce soir pour voir comment on fait sergeï.
17 févr. 10
13h42
[quote=\"sergei\"]
si le niveau est pas mal je compte embarquer sur l'authes (pierrot ça embarque où).


Faut que je regarde mes notes, je te dirai ça ce soir.
17 févr. 10
18h14
Mes notes de l'époque :
Cl II-III-IV
POur rejoindre le départ prendre la route qui arrive au milieu de Ferrals les Montagnes.
Embarquement à l'église du XVième siècle ou un peu plus haut.
Gros affluent en aval du Bled.
17 févr. 10
19h48
Sergueï je pense que tu parles de l'Authèze....qui sort d'une résurgence au hameau d'Authèze, et qui file vers la cesse mais beaucoup plus bas.
Si c'est çà, c'est tout petit! mais j'y ai fait des mesures de débit il y a 3-4 ans de l'ordre de 3 cubes/secondes en crue! En étiage on est à 120 L/secondes.

A moins que ce soit autre chose...mais si c'est çà il faut prendre depuis le centre du bourg de Ferrals , une petite route à droite avec un panneau indiquant Rieussec, Boisset, Faveyrolles. Y a un parking à Authèze et on peu déscendre jusqu'à la résurgence et tenter d'embarquer là, mais c'est scabreux!!!!

Cette résurgence est en relation avec une perte sur le Thoré qui passe à Verreries de moussan au nord! quand il pleut vers St pons de Thomières alors à çà coule à fond à Authèze.

Aaaah là géologie....et ses mystères.... 😉
17 févr. 10
22h05
A l'époque j'avais vu l'Autheze comme nom sur la carte mais effectivement en regardant geoportail ça s'appelle la Valette. Va comprendre ... et le départ se fait au ,niveau du village d'Autheze (ou un peu plus haut) ou ya cette fameuse eglise.
De toute façon apparemment le niveau s'est cassé la figure mais y aura peut-être le mini demain matin.
Sinon si vous voulez vous exploser démarrez à Ferrals les Montagnes ca vous rajoutera de la distance. Par contre je sais pas de quel tonneau ce sera sauf le debut qu'on a déjà vu qui a l'air sympa.
19 févr. 10
12h03
Bon finalement on a fait la valette qui manquait un peu d'eau et était envahi par la végétation par moment (beaucoup d'arbre aussi). Puis la cesse avec un niveau vraiment minimum (bien plus bas que l'autre jour) et le dernier kilomètre du briant qui est vraiment agréalable.
Au fait serge tu peut me faire passer les photos de philippe ?
19 févr. 10
16h50
http://www.facebook.com/album.php?aid=2035930&id=1162407137&op=6
http://www.facebook.com/album.php?aid=2027525&id=1162407137&op=12
http://www.facebook.com/album.php?aid=2027523&id=1162407137&op=12



Ouais c'était le mini sur la cesse, mais c'était sympa quand même et le briant c'est le top du moins sur le dernier km que l'on a parcouru. avec un petit niveau sur la cesse, la partie avant le 4+ est plus joueuse, les seuils sont plus haut, c'est la fin qui est moins chouette

à 120km de toulouse :
Cesse = le maroc
briant = la corse = roche mère et super défilé, et plus de (4) que sur la cesse. on a même porté un gros passage qui méritait une vrai sécu encordée (magnifique double seuil enchainé de biais avec rappel au milieu)

la valette ou l'autheze = ça valait le coup pour le délire de la descendre au moins une fois. on trouve quelques seuils amusant, mais bon la végétation est un peu trop imposante.

l'authèze nous à pris 3h30 et on a tracé sur la cesse (2h30 de descente, en même temps c'était ma 3ème descente, donc pas de surprise).

bon demain si le niveau est ok, je suis motivé par un briant puis par la cesse ou la cessière.
19 févr. 10
18h02
[quote=\"sergei\"]

bon demain si le niveau est ok, je suis motivé par un briant puis par la cesse ou la cessière.


Heu ya que 24 heures dans une journée Serge ... 😂 😂