menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Cesse

19 févr. 10
19h54
Yo désolé Serge mais je passe mon tour pour demain. Mal au dos et crêve pas encore finie.

Pierre
20 févr. 10
10h59
merde si j'avais vu que c'était remonté ce matin je serais parti pour un petit briant !!!

qu'elle sont les disponibilité des audois ? genre pour demain ?
22 févr. 10
12h30
en faite pierrot, je pense qu'il vaut mieux calibrer la cesse avec l'échelle de Bize-minervois, voir aussi celle en aval (avec un débit inférieur : bizarre bizarre)

http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=321


genre 9 m3/s = limite inférieure avec laquelle on est sûr que ça navigue.

qu'en penses-tu? parce que l'échelle à agel, pète pas mal les plombs
22 févr. 10
12h58
On peux mettre les 2 mais que je sache on n'a jamais fait le déplacement pour rien en se basant sur les 6 m3/s à Agel.
Attention car la restitution des pertes d'eau du tronçon au dessus de Minerve se fait entre Agel et Bize il me semble.
C'est bizarre à 12h00 Agel 8 m3/s, Bize 4.3m3/s. Etrange, very etrange.
Bavard t'as une explication ?
22 févr. 10
14h33
C'est bizarre à 12h00 Agel 8 m3/s, Bize 4.3m3/s. Etrange, very etrange.
nan pierrot regarde bien la tronche des courbes. a agel ça ne ressemble à rien du tout : problème de saturation. la station n'arrive pas à traduire une montée du niveau autrement qu'en saturant. cherche pas plus loin, elle est moisi cette station. perte ou pas perte, restitution ou pas restitution. puis je préfère avoir le débit avec la restitution

la station de bize concorde avec les pluies. samedi la niveau a montée malgré le manque de pluie, mais le vent c'est mis à souffler et il restait des bons paquets de neige sur les hauteur sur le versant nord (julien peut confirmer), mais la flotte du candessoubre et de l'argent double doit donner sur la resurgence à ferral, enfin je pense ...
22 févr. 10
15h56
Bon pour les photos j'ai contacté saumon mais a priori elles sont pas réussies du tout. S'il y en a quelque une qui valent le coup, je te les enverrai par mail pierre.
22 févr. 10
16h59
J'attends les tof' avec impatiente...
23 févr. 10
9h48
Bon saumon m'a passé les photos mais j'arrive pas à te les envoyer (enfin je crois).
23 févr. 10
13h15
Comment tu procèdes ?
25 févr. 10
13h22
Bon j'essaierai de passer au CKT cette semaine pour les laisser sur votre PC (genre jeudi soir s'il y a du monde).
27 févr. 10
10h42
[quote=\"pierreu\"]On peux mettre les 2 mais que je sache on n'a jamais fait le déplacement pour rien en se basant sur les 6 m3/s à Agel.
Attention car la restitution des pertes d'eau du tronçon au dessus de Minerve se fait entre Agel et Bize il me semble.
C'est bizarre à 12h00 Agel 8 m3/s, Bize 4.3m3/s. Etrange, very etrange.
Bavard t'as une explication ?


Ouais effectivement très curieux!!! Soit problème de fonctionnement comme dit Serguei soit perte à nouveau après Agel...
Même si l'hydrogéologie est très complexe, je pencherait plus pour un soucis technique ! car il y a bien d'un point de vue géol une zone entre agel et bize qui pourraît être une perte, mais faudrait voir d'un point vue géométrique ce que çà donne, faire une coupe quoi...voir en gros si c'est possible. En tout cas c'est pas signalé sur la carte géologique.
Mais bon même comme çà, çà me paraît scabreux, car 8 à Agel et 4 à bize...bof bof! car en plus il y a le ruisseau d'Aymes qui se rajoute entre agel et bize...
27 févr. 10
10h44
http://www.meteociel.fr/tendances/12165/minerve.htm


intéressant !!!

alors bavard ???

BxN, ça va valoir le coup de camper dans le secteur. faut vraiment qu'on se trouve cette petite maisonnette abandonnée comme sur le haut-tarn
27 févr. 10
12h49
01 mars 10
21h08
Tiens, je serai à Rieux minervois lundi prochain, je serai pas très loin, je pousserai jusque là-bas, j'irai jeter un oeil...ne serait-ce que sur les deux stations et le tronçon entre les deux. Vu que le niveau est redescendu, on visualise mieux les pertes ou les restit'.
03 mars 10
13h49
la 1ère saucée est passée, maintenant arrive la 2nd (mais plus près de la mer)
http://www.meteox.fr/h.aspx?r=&soort=loop24uur&URL

si il reste de l'eau samedi, es-ce qu'il y aura du monde de motivé pour naviguer ???

je suis peut-être disponible jeudi et/ou vendredi, mais rien de sûr

alors alors alors