menu home forum photo movie
Inscription Connexion

cévennes (ou pas) automne 2013

24 oct. 13
11h39
Bon c'est mort pour moi ce week end j'ai des potes qui débarquent me voir !
@ Serge : tu vas pouvoir repérer si y'a des arbres en travers et nous faire remonter les infos !
@ Tony : tu t'es trouvé un bateau toi ??
24 oct. 13
13h27
non je me suis pas trouvé d'autre bateau.
c'est trés ennuyeux.

il me reste plus qu'a reorganisé mon week end
24 oct. 13
13h42
Sergei, moi aussi G un doute sur la Salindrinque ... Surtout qu'en bon Cevenol le Fab a tendance à naviguer sur du granit humide ... Perso je ne suis pas trs à l'aise ds le volume ms je préfère un niveau correct ... On verra bien ...
Tu as raison pour la distance ms G un anniv ds le Ht Var dimanche, donc je passe pas loin ...

On se verra peut etre le WE du 1er ...
28 oct. 13
14h35
compte rendu :
Samedi on a descendu la Dourbie en petit comité (clem, florian et moi) sur valgarnide et la grande gorge (0,79 à l'ech)
Dimanche on a juste fait la grande gorge avec un groupe plus important : audois, fluxéens et des gardeois, sous le soleil.

Les bonnes conditions météorologiques étaient au rdv. les affaires étaient sec pour la descente du dimanche. Et, le rapide du fer à cheval comme d'habitude nous a donné un joyeux festival de petites roustes stylisées.

La suite le we prochains (ou pas). J'aimerais bien au minimum un haut-tarn à 2m05 en mode promenade.
28 oct. 13
19h41
[quote=\"sergei\"]
La suite le we prochains (ou pas). J'aimerais bien au minimum un haut-tarn à 2m05 en mode promenade.

Vous faites comment pour votre voyage de la semaine prochaine ? vous partez quand ? vous restez combien de temps ?
J'aimerais bien y aller mais pas de date encore et faut voir si va y avoir assez d'eau... ça va etre juste je sens :s
29 oct. 13
8h48
Je me décide demain. Départ jeudi soir pour naviguer vendredi, samedi et dimanche du côté de florac.

Vu l'évolution du niveau d'eau, l'option du séjour serait :
vendredi/samedi : Petite navigation tranquillou + ramassage de chataignes + petites randos à patte sur le mont lozère + fêtes de la souppe
dimanche : grosse navigation sur le haut tarn compte tenu des pluies annoncées
31 oct. 13
7h24
bon la destination florac est annulée pour ce we et reporté au suivant.
En secours : Option \"GER (cl.III,IV) et JOB (cl.II+,(3))\" si il pleut suffisamment. Ou alors un Douctouyre (cl.III,IV) fraichement nettoyé par les fluxéen ou bien une petite Arize (cl.I,II) champêtre et toute mimi en mode balade pour voir du paysage.
31 oct. 13
8h59
Dans l'Ariège, ça pourrait se faire pour moi! Je surveille ce qui se passe sur le forum et sur hpgaronne!

A ce week end j'espère.
31 oct. 13
11h33
Pourrais-je eventuellement me joindre à vous ? Ou sont ces rivières ? Vs partez à la journée ou les deux jours ?
J'hésite à aller ds les CVN : il n'ya que la Glueyre, la Vis et l'Herault en eau, c'est maigre pour 11h de route ...
31 oct. 13
16h55
Salut,

suivant l'option je serai intéressé pour vous accompagné.

Didier
01 nov. 13
11h37
[quote=\"fbernard\"]Pourrais-je eventuellement me joindre à vous ? Ou sont ces rivières ? Vs partez à la journée ou les deux jours ?
J'hésite à aller ds les CVN : il n'ya que la Glueyre, la Vis et l'Herault en eau, c'est maigre pour 11h de route ...

Mais oui pas de soucis. ça serait pour un départ dimanche en fin de matinée, RDV 11h/12H. La décision sera prise au dernier moment : voir les prévisions de meteociel, qui annonce actuellement 20 mm de pluie sur aspet le dimanche matin. les topos sont sur evo. lieu géograpique : prépyrénées ariégeoises pour le douctouyre et l'arize et début des pyrénées en haute garonne pour le ger et l'arize. Le tout est à moins de 100km de toulouse

Je ne suis pas un adepte de la roche juste humide 😉 . Pour moi le mini sur le P2 du ger est à 0,60 à la station d'aspet (mini fixé à 0,53 sur le topo d'evo). Si on descend le Ger, ce sera l'occasion de faire un peu de déboisage pour que ce parcours reste une classique sans portage. Donc si le niveau est compris entre 0,57 et 0,60 je descendrais comme même le ger pour le nettoyé mais en aval du pont de l'oule, car en amont ça gratouille trop.

Pour le douctouyre, je me sert du touyre et de l'arize pour estimer le niveau.
01 nov. 13
11h45
OK super ! Mon tel est le 0671492584. J'habite à Goyrans. AM pourra nous faire la navette. S'il y a bcp de bateaux à prendre je peux prendre mon fourgon, sinon on peut mettre 4 bateaux sur l'Astra (2 places). Si c'est du 3 petit 4, je peux tenter le coup en Rave et passer le Stomper (fraichement réparé !!)
01 nov. 13
15h49
[quote=\"fbernard\"]Si c'est du 3 petit 4, je peux tenter le coup en Rave et passer le Stomper (fraichement réparé !!)
C'est toujours pareil ça dépend du niveau d'eau. c'est côté IV V dans rivières sauvages et dans le bouquin a cirroteau, et IV+(5) sur evo. m'enfin je trouve c'est une classification abusée pour niveau d'eau moyen (entre 65 et 75). Ou alors il est temps une fois pour toute de mettre des classe VI, VII, VIII, .... 😆 . A partir de 75 c'est du chouette IV bien naviguant. Voilà mon avis.
02 nov. 13
15h46
Hé ils font quoi les niveaux d'eau????? Pour le moment, c'est pas terrible! 😥 😥
02 nov. 13
20h04
Et les prévision MTO ne sont pas terrible : le cumul sur Aspet est tombé à 6mm à 12h !! AIE !