menu home forum photo movie
Inscription Connexion

cévennes (ou pas) automne 2013

03 nov. 13
8h26
Ouais bof bof en effet pour l'instant pour le ger et l'arize, même si ça monte. Mardi ça sera mieux 😆
Par contre le haut tarn est remonté à 2.09 😆, mais bon je sais que ce n'est pas assez pour certains même si c'est sympa comme même. J'ai fais le mauvais choix pour ce we, mais j'avais ma voiture à dépanner.
Bein, il reste le bassin slalom d'eau plate et la vague de portet 😆

Pour l'instant je la sent moyen cette saison.
03 nov. 13
9h30
Oui, moi aussi, j'aurais dû aller sur la Glueyre Vendredi, Samedi et faire le Ht Tarn aujoud'hui. Tant pis, ca sera pour une autre fois ... DE plus 2.07 c'est encore un niveau correct et j'aurais pu enfin tenter la Trompette (le gouffre des meules je me vois le faire tout à l'envers, pas Glop ...). Peut etre à cet am à Portet !
03 nov. 13
10h05
Après c'était un peu normal d'hesiter. Meteociel annonçait un peu de flottte la nuit de samedi à dimanche à florac et meteofrance tablait plutôt pour de la flotte lundi et mardi et rien du tout cette nuit. Je redoutais un haut-tarn en dessous de 2,05.
Ah si on pouvait avoir des donnés un peu plus brut de meteofrance avec un tableau comme meteociel, on pourrait comparer. Lionel pourrait peut-être nous récupérer cela 🙄
03 nov. 13
10h22
Avec un peu de chance ca le fera pour le WE prochain 🙂
03 nov. 13
19h17
Coucou les gens ! Bah à priori il doit pleuvoir pas mal sur le piémont cette semaine 😀

Donc si certains veulent pas faire trop de route le WE prochain y'aura pitet moyen. A priori j'ai une journée de libre je peux me faire un AR sur les Pyrénées Dimanche ou Lundi prochains. Faut que je vois juste si Ludo D a prévu un truc du coté de Foix Dimanche PM. 😀
03 nov. 13
20h00
Pour ceux que ça tente apparemment y'a de l'eau sur la Vezere...
Moi j'attends les Cevennes 😆
04 nov. 13
14h18
[quote=\"ploof\"]Coucou les gens ! Bah à priori il doit pleuvoir pas mal sur le piémont cette semaine 😀

Donc si certains veulent pas faire trop de route le WE prochain y'aura pitet moyen. A priori j'ai une journée de libre je peux me faire un AR sur les Pyrénées Dimanche ou Lundi prochains. Faut que je vois juste si Ludo D a prévu un truc du coté de Foix Dimanche PM. 😀

Tu oublies que dans les pyrénées en automne, il faut naviguer juste après la pluie. 2 jours après c'est souvent trop tard sauf pour l'arize.
04 nov. 13
14h27
[quote=\"pierre-duclos\"]Pour ceux que ça tente apparemment y'a de l'eau sur la Vezere...
Moi j'attends les Cevennes 😆

d'après la meteo ça devrait monter beaucoup aujourd'hui et demain dans les cévennes. En espérant que ça tienne bien par la suite.

quelqu'un pour un Ger mardi ou mercredi ?
04 nov. 13
16h37
[quote=\"sergei\"]
d'après la meteo ça devrait monter beaucoup aujourd'hui et demain dans les cévennes. En espérant que ça tienne bien par la suite.

Ouai a voir, mardi et mercredi ça tombe, samedi aussi ... enfin sur le papier !
Va falloir surveiller cocures en espérant que ce week end soit le bon 😆
04 nov. 13
17h02
04 nov. 13
18h36
[quote=\"bucheron\"]http://www.20minutes.fr/societe/1245525-20131104-vigilance-orange-pluie-inondation-mardi-4-departements-sud-ouest

justement, es ce que t'es dispo au cas où ?
04 nov. 13
20h30
[quote=\"sergei\"]
Tu oublies que dans les pyrénées en automne, il faut naviguer juste après la pluie. 2 jours après c'est souvent trop tard sauf pour l'arize.

C'est justement qu'il va pleuvoir toute la semaine 😀 Et il y a à priori (en sus) 😆 une autre grosse attaque pluvieuse début de WE pro'.

Et ça c pour demain <3 ➡️

[quote=\"sergei\"]\"Au cours de cet épisode pluvieux, il est attendu des quantités de pluies de l'ordre de 50 à 70 sur les régions pyrénéennes, pouvant atteindre localement 80 mm sur le bassin de la Garonne-amont et 100 mm sur le bassin des Pyrénées occidentales. Ces valeurs pourront parfois être atteintes en moins de 24 heures. Il est à noter que la conjonction de forts coefficients de marée, de fortes vagues à la côte et de vents forts de secteur ouest (engendrant une surcote de l'ordre de 10 à 20 cm aux marées hautes de ce soir et de demain mardi matin) s'opposeront à l'écoulement des eaux du bassin de la Nive.@MétéoFrance\"
05 nov. 13
8h13
Bon pour l'instant rien n'est tombé dans les cévennes.

C'est justement qu'il va pleuvoir toute la semaine 😀 Et il y a à priori (en sus) 😆 une autre grosse attaque pluvieuse début de WE pro'.

Ce matin en regardant la meteo sur Aspet (Ger), il ne pleut plus à partir de demain. et pluie éparses le vendredi aprèm. Mais en effet il pleut dans le pays basque vendredi aprèm, donc le front peut arriver (ou pas) la nuit de vendredi à samedi en Ariège et haute garonne, mais pour l'instant ce n'est pas visible sur meteo france. Par contre c'est visible sur meteociel, mais il n'est pour l'instant prévu qu'un cumul de 9mm. Mais il faut surveiller ça.
05 nov. 13
9h10
J'ai un gros défaut... d'optimisme 😀

Je vais voir si je peux me liberer Dimanche..
05 nov. 13
9h19
ouais mais les pyrénées à l'automne sont comme une chasse d'eau. Surtout que le mois d'octobre a été sec.