menu home forum photo movie
Inscription Connexion

cévennes (ou pas) automne 2013

14 nov. 13
19h47
de mon côté
péage = 17,60
essence = 31 + des centimes
pain = 3,30

total : 52euros

clem tu a oublié l'essence et le pain de ton côté
15 nov. 13
9h12
ouaahhh les loosers ils ont même pas l'appli qui fait les comptes 😆 😆 😆
15 nov. 13
10h11
Péages 17
Essence 58
Petit dej 9
Pain 4.2

= 88
15 nov. 13
10h28
[quote=\"sebmal\"]ouaahhh les loosers ils ont même pas l'appli qui fait les comptes 😆 😆 😆

On a un comptable 😎
15 nov. 13
10h43
en gros en rajoutant le pain de l'autoroute aller (3 euros à clem) ça fait un total de 258 euros
soit environ 52 euros par personne

donc en simplifiant :
Philippe doit 11 euros à sabrina
Clément doit 37 euros à tony
et moi je ne dois rien à personne

ça va ?
ça fait un we-end de 3 jours correct
21 nov. 13
13h59
Pour samedi 23 novembre, je prévois d'enchainer 2 descentes de la classique du Ger si le niveau ce maintient au dessus de 60 et en embarquant si possible à la résurgence juste en amont du pont de l'oule pour éviter la partie qui gratouille pour un niveau inférieur à 65.

RDV à 9h au club.

J'ai bon espoir pour le niveau d'eau (je croise les doigts). Mais prévoyez un double d'affaires sèches pour enchaîner la seconde descente dans de bonnes conditions. On aura un peu de soleil 😎
21 nov. 13
17h54
[quote=\"sergei\"]Pour samedi 23 novembre, je prévois d'enchainer 2 descentes de la classique du Ger

J'ai bien envie de te suivre sur ce coup la !
21 nov. 13
20h05
demain soir en fonction de la pente de la courbe descendante, je pourrais estimer le niveau de samedi.

il y aura aussi Sabrina en open canoë et peut-être clément si un Ger avec un niveau pépère tranquillou lui convient.
21 nov. 13
21h21
J'ai bien envie de suivre Pierre qui a envie de te suivre, si ça ne te fait rien de m'avoir dans les pattes, Serge.
22 nov. 13
9h39
(Et si le niveau est raisonnablement redescendu)
22 nov. 13
13h00
Pour l'instant ça a l'air de le faire pour un mini sympa demain samedi. Si le niveau est trop bas, il y a peut-être l'option du douctouyre.
22 nov. 13
19h52
je suis des votre pour demain
22 nov. 13
21h02
Je serai peut être des vôtres demain, à voir.
24 nov. 13
13h23
Eh bien ce fut une sympathique sortie sur un Ger (P2 raccourci) à 0.59m (échelle d'Aspet) avec six participants : Sabrina, Sergeï, Tony, Petit Pierre, moi-même et le froid.

Après une navette \"chauffage à fond dans les pieds\", embarquement en dessous du Pont de l'Oule. Apparemment, il n'y avait pas assez d'eau sur la partie supérieure. La descente depuis la route que l'on peut aisément coter classe VI se fait à travers un mélange de maquis corse hivernal et de jungle amazonienne (mais dans les Pyrénées). Elle nous permet de zieuter le bazar bouillonnant qui nous attends trois mètres après la mise à l'eau.

[attachment=2]<!-- ia2 -->PB230167_429x322.jpg<!-- ia2 -->[/attachment]

La navigation s'effectue ensuite à travers plusieurs enchainements de seuils plus ou moins hauts, plus ou moins manœuvriers et plus ou moins rappelants. Débarquement pour aller reconnaitre le coupe-gorge, un petit passage amusant avec une entrée qui met juste suffisamment en vrac pour aller s'empaffer la troucasse à la sortie :

[attachment=1]<!-- ia1 -->PB230186_429x322.jpg<!-- ia1 -->[/attachment]

Tony, en pocket boat, envoie du rêve, de la figure et de l'esquimau dans plusieurs trous, tandis que j'essaie d'être un peu artistique à travers quelques cravates : cravate caillou à la reprise, puis cravate tronc d'arbre (une classique de la maison) (merci Tony pour l'extraction). Sabrina n'en démord pas : vider un open-canoë à la main, c'est plus rapide qu'avec une pompe, quitte à faire un peu de canyoning.

Finalement, après deux bonnes heures de navigation, c'est l'arrivée. Sergeï, qui s'est entretemps transformé en petit glaçon n'a plus envie de faire une \"deu-deu-deuxième de-de-descente\". Nous finissons donc au café d'Aspet pour la phase cruciale de la journée : le DEBRIEF au chaud.

Merci Sergeï pour nous avoir fait découvrir cette jolie rivière qui allie des rapides forts sympathiques à une bucolicité indéniable. Je te laisse le soin de fournir les détails hydrologiques expliquant pourquoi le 0.59 n'était pas un vrai 0.59 parce que des affluents en aval du parcours apportaient plus d'eau que d'ordinaire.
24 nov. 13
13h36
Merci Gwen pour cette histoire, joliment raconté. (l'extraction était avec plaisir)
Super journée, merci a tous.
a la prochaine sur' l'eau