menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Création d'un kayak freestyle

04 juin 09
23h04
Serge pourrait donc vouloir le manger....
04 juin 09
23h22
C'était un gateau patchwork ??
05 juin 09
10h20
disons qu'il était \"moelleux\" 😂
13 juin 09
19h25
Pendant que certains regardent passer des slalomeurs au chaud dans leur combinaison néoprène, comme les vaches qui regardent passer les trains, moi je shape. Oh pas beaucoup, c'est quand même le week-end, faut pas déconner non plus. Petit avancement de la journée :

Encore un peu de collage à l'avant, avec ma célèbre technique dite \"du cinq à sec\", alias la technique \"du centre auto Leclerc\". En l'occurence, c'est le premier nom qui convient aujourd'hui. J'y suis presque :

J'ai un peu continué à shaper la coque à l'arrière, ça prend un peu forme, même si c'est encore gros :

Le pont à l'arrière a perdu pas mal de volume, sauf juste derrière l'hiloire. J'ai surtout affiné l'extrème pointe :

Petite vue du profil à la date d'aujourd'hui. Je suis trop bas pour prendre la photo, donc on a l'impression que le pont à l'arrière a une discontinuité, mais c'est pas le cas :

Et là, je sais pas si c'est la photo qui fait ça, ou si ça vient de moi, mais je le trouve de plus en plus moche... 😕 On verra quand j'aurai enlevé le plastique.
15 juin 09
9h46
Fait gaffe.... il me semble que la cox n'est pas dans le garage....

Sinon, pour ton bateau, la forme est pas mal. En revanche, niveau couleur/déco, t'aurais pu t'arracher un peu plus 😂
15 juin 09
16h04
Moi je propose la Momie comme nom de ton futur bateau, adapté non ?
15 juin 09
17h17
c un bateau écolo en farine de riz? ...qui se décompose au fil de la descente... !? 🙄

C gentil de nourrir les poissons au fil de l'eau 😂
21 juin 09
18h11
Les blobs attaquent mon kayak !!

23 juin 09
16h27
qui c'est qui a laché la purée sur ton kayak?

ok je sors 😂
25 juin 09
15h35
c'est la FFCK qui a lâché le morceau :
le revêtement de ce kayak n'est pas en peaux de phoque ou d’éléphant de mer...

Cela réduit le champ des recherches...

Je cite :
\"Bateau traditionnel s’il en est, le kayak de mer est directement issu du kayak des esquimaux. Si aujourd’hui polyester, kevlar et polyéthylène ont remplacé les peaux de phoque ou d’éléphant de mer, la forme actuelle est restée très proche de l’embarcation originelle...\"

La suite ici :
http://www.ffck.org/mer/
Puis cliquer sur la rubrique \"kayak de mer\" (le lien direct ne marche pas)
04 juil. 09
20h18
Ju, une petite idée de finition pour ton futur bateau:

Les autres images et en haute définition ici:
http://swopsurfboards.blogspot.com/2009/06/carbon-texalium.html
Moi je trouve que ca déchire bien.
06 juil. 09
22h27
Effectivement, ça déchire !! 😲

Au niveau finition, ça sera pas comme ça sur mon kayak, pour 2 raisons :
- Je vais pas utiliser de Texalium, c'est trop galère à travailler, malgré un aspect génial. Ou alors vraiment en déco sur le pont...
- Il y aura des paillettes à gogo !!

On voit pas trop la délimitation carbone / texalium... Mais comment ils font ?? 🙄
06 juil. 09
22h43
Avant de faire le gloss sur la planche, il font une pinline en résine tintée noire, comme en carrosserie.
Tu peux la voire si tu zoom sur la photo.
11 août 09
18h47
Après presque 2 mois sans rien faire, on recommence !!

En premier, il faut continuer à travailler le pont à l'avant.

D'abord je trace ce qui était déjà creusé :

Je trouve ça trop étroit, je fais donc un nouveau tracé :

Et je le creuse (pas tout à fait fini) :

Parfois, pour avancer il faut savoir reculer un peu. Et pour ça, il faut quelque fois prendre des décisions difficiles 😂 :

Pourquoi, me direz vous ?? Et bien, parce que la pointe arrière n'était pas vraiment symétrique, que la forme de la découpe ne me plaisait pas, et que la présence dans la mousse de fibre de verre aurait compliqué le travail (fibre visible sur la section découpée).

Donc on prédécoupe un morceau de styro (au fil chaud parce que ça faisait longtemps que je ne m'en étais pas servi) :

On le met en place (avec des tiges de bois pour faire comme des tourillons) :

Et on colle (nouvelle attaque de blobs !! 😃 ) :

Au préalable, le tracé définitif a été fait sur le morceau du dessus, la découpe au fil n'est qu'une ébauche. La suite sera plus facile.
12 août 09
8h13
Salut Julien.
j ai bien eu ton message, mais je suis chez mes parents et je capte tres mal. j ai bien fini de coller tout le polystyrene, donc ce sera pour la prochaine le styrodur..
faudra que je vois si je peux t emprunter ton fil chaud sur une journee

j aime bien ta nouvelle pointe. elle se rapproche plus des pointes bien carrees de maintenant.

je t apelle quand je rentre sur toulouse