menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Création d'un kayak freestyle

16 sept. 09
10h26
est ce que t'as pensé aux cales cuisses amovibles pour ceux qui ont du mal à rentrer dans les bateaux? ❓ 😂
16 sept. 09
21h31
Allez hop !! On relâche pas la pression !!

Donc, ce soir, ponçage du blob d'hier :

Résultat, un nouveau trou en plein milieu du côté (oui, c'est possible 😂 ) !!

Ensuite, ponçage à la machine de la seule partie encore d'origine sur le bateau, un carré de 60cm x 60cm sur le fond plat, pour que la fibre accroche bien (je fais une couche complète, c'est plus simple) :

Évidemment, petit accident en sortant le bateau du garage, un mur a traversé sans prévenir, mais j'ai fait un constat, donc c'est bon :

Je vous épargne la nouvelle séance de collage, ça deviendrait répétitif. Prochaine étape vendredi : achat de la fibre, puis dernier ponçages et dernières vérifs de symétries.

[quote=\"john\"]Fais gaffe, va pas trop vite, sinon tu va le sortir TROP en avance pour 2020!! 😉 ça sera tellement en avance sur son temps que personne ne va aimer 😕 😂

T'inquiète, ça sera tellement long de faire les finitions, sans compter d'éventuels déplacements professionnels, que je risque même d'être en retard !! 😂 😉

[quote=\"john\"]est ce que t'as pensé aux cales cuisses amovibles pour ceux qui ont du mal à rentrer dans les bateaux? ❓ 😂

Toi aussi, t'as qu'à pas avoir des cuisses de cycliste sur piste !! 😃 🙄
19 sept. 09
18h17
Petit détail de la réparation de la pointe arrière :

C'est suffisant pour la suite...
19 sept. 09
18h19
Et voilà, la coque est stratifiée !!

Il devrait quand même y avoir pas mal de taf en finition par la suite.

Demain, le pont !!
19 sept. 09
20h00
PAs mal, ca a de la gueule!
J'adore l'arrière que tu as fait avec le décrochement.
Du coup, t'as fait la résine teintée blanche (enfin on dirait). c'est un tissus d'arrachage qu'on voit par dessus?
J'ai hâte de le voir avec le pont fini. la résiné teintée permettra de bien se rendre compte des volumes.
19 sept. 09
20h35
Yes, résine légèrement teintée en blanc, et c'est bien du tissu d'arrachage (dont on voit les fils de trame en bleu). Une fois tout ça fini, la couleur blanche permettra d'y voir un peu mieux qu'avec les divers matériaux hétérogènes d'avant, avant de recouvrir le tout d'apprêt. Je pensais pouvoir me passer de mastic, mais maintenant je suis sûr que non, du coup j'ai bien fait d'en acheter chez Real (2x moins chez eux que dans les grandes chaines de bricolage !!).

Je ferai des photos dehors dans la semaine quand j'aurai tout enlevé le tissu d'arrachage.
19 sept. 09
21h12
Je fais faire court, simple, clair, net et précis, explicite, facilement compréhensible, évident, sans m'étaler ni tourner autour du pot pendant 3 plombes et sans passer par 4 chemins...:
TROP PUR!!!

@+
JOHN

P.S.: Vivement l'an 2020 😛
20 sept. 09
13h47
[quote=\"john\"]Je fais faire court, simple, clair, net et précis, explicite, facilement compréhensible, évident, sans m'étaler ni tourner autour du pot pendant 3 plombes et sans passer par 4 chemins...:
TROP PUR!!!

Ouais, mais trop pur comment ?? Comme le RAD ?? Plus que le RAD ?? 😃

Bon, pour revenir au sujet, il y a un petit contre-temps : pas de résine cet après-midi, je trouve la coque encore un peu trop molle, et pourtant la résine n'est plus collante dans le pot (en tout cas la seconde préparation). Donc je reporte ça à plus tard dans la semaine, en plus il devrait faire plus chaud et moins humide. En attendant, je vais y mettre un peu de chauffage...
20 sept. 09
19h59
[quote=\"\"]Je fais faire court, simple, clair, net et précis, explicite, facilement compréhensible, évident, sans m'étaler ni tourner autour du pot pendant 3 plombes et sans passer par 4 chemins...:
TROP PUR!!!

Ouais, mais trop pur comment ?? Comme le RAD ?? Plus que le RAD ?? 😃

Plus que le RAD ça va être dur, m'enfin faut tester... 😎

T'as prévue une version \"Small\"? 😕
20 sept. 09
20h35
[quote=\"john\"]T'as prévue une version \"Small\"? 😕

Même réponse que pour la version 230 litres de Julien... 😉
21 sept. 09
10h05
En tant que racheteur officiel de bateau fibre....construit pas les autres...je suis obligé de te poser la question :
Tu le vends combien ❓ 😃

tu fais chier car à ce rythme je vais être obligé de renaviguer pendant l'hiver pour le tester 😂
21 sept. 09
10h35
[quote=\"john\"] T'as prévu une version \"Small\"? 😕

pour les nains y a les pain killers 😂
21 sept. 09
16h39
[quote=\"bruno\"]tu fais chier car à ce rythme je vais être obligé de renaviguer pendant l'hiver pour le tester 😂

Prépare déjà tes affaires, ça sera ça de fait !! 😃
21 sept. 09
20h29
Un peu de taf ce soir...

Tout d'abord, peler un peu le bateau. Mais pas tout, faut garder un peu de papier cadeau pour avoir encore un peu de surprise la prochaine fois !!

Ensuite, découper proprement ce qui dépasse de la coque. Les tissus du pont passeront par dessus. Pour l'instant, la résine n'est pas encore super bien prise, j'espère que ça va s'améliorer dans la semaine...
25 sept. 09
20h57
Pour se motiver, une petite photo de la coque en plein soleil après avoir enlevé tout le tissu d'arrachage :

Bon, bein en fait, c'est pas motivant, on voit tous les défauts !! 😕 Va y avoir du taf cet hiver !!

Et pour finir la semaine en beauté, le pont est stratifié :

Comme prévu, la seule zone vraiment propre et qui demandera le moins de boulot est le pont arrière.
Pourquoi ?? Tout simplement, parce que c'est la seule zone entièrement shapée dans du styrodur. Les zones où j'ai ajouté du polystyrène blanc de 1cm sont pleines de défauts, ça se voit bien sur la photo en plein soleil. Les collages à l'epoxy ont aussi été une grave erreur. Pour moi, c'est la dernière fois que je fais ça. Le combo styrodur/mousse PU, c'est le top !!