menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Création d'un kayak freestyle

12 août 09
18h53
Dommage pour toi, le styrodur de chez Perlinpinpin est rose !! Trop la classe pour faire un shape !! 😉

Pas de problème pour le fil chaud, tu pourras même le garder plus longtemps si besoin.

Allez, revenons au sujet, le travail d'aujourd'hui :

Tout d'abord, ébauche de la pointe arrière côté pont :

Et du côté coque :

Vous l'avez compris, la forme de la pointe arrière est directement reprise sur les surfs qu'on appelle Fish, j'aime beaucoup cette forme.

Ensuite, toujours dans l'idée de gratter un peu de volume inutile sur la pointe arrière, j'ai creusé une \"piscine\" :

Et puis c'est bien connu, les meilleurs bateaux de freestyle du monde ont une piscine sur le pont à l'avant et à l'arrière, c'est scientifiquement prouvé. 😂

Ensuite, un petit coup de PU bi-composants sur la pointe avant, shapé quelques heures plus tard. C'est vraiment pratique, 100 fois mieux qu'en bombe :

Maintenant, la pointe avant commence à bien ressembler à quelque chose, et plus à un patchwork de morceaux de récup. Encore un peu de boulot et c'est presque fini.

Comme j'ai bien avancé, un petit bilan s'impose, donc quelques vues d'ensemble :

Demain je continue...
13 août 09
14h03
Pas mal ça 😀
La pointe AR me semble toujours bien épaisse, surtout en bout en fait.
Je te rejoint sur le fait que les btx de FS trop pur peuvent avoir des \"piscine\". On se souvient du fabuleux Sub6 😎

Finalement peut-être que t'aura fini avant 2029 😂 😉
Par contre sur l'avant dernière photo, les calages intérieurs sont un peu incompréhensible 😕 😂

@+
JOHN
13 août 09
14h05
Et puis c'est bien connu, les meilleurs bateaux de freestyle du monde ont une piscine sur le pont à l'avant et à l'arrière, c'est scientifiquement prouvé.

+1 😃 😉

j'aime bien la gueule qu'il a de profil!!
je peux avoir le même???? 🙄
13 août 09
14h27
[quote=\"john\"]Finalement peut-être que t'aura fini avant 2029 😂 😉

Venant de toi je prends ça comme un compliment !! Merci !! 😃

[quote=\"john\"]Par contre sur l'avant dernière photo, les calages intérieurs sont un peu incompréhensible 😕 😂

C'est un nouveau concept top secret, c'est pour ça... D'ailleurs, je vais écrire \"zone 51\" sur la porte de mon garage !! Mais non, pas la boisson à l'anis !! 😂
30 août 09
20h36
Aujourd'hui, j'ai bossé sur les symétries de la coque. Du boulot pas vraiment visible, mais vraiment nécessaire, vu les écarts mesurés !! A part ça, il reste à finir la partie arrière, notamment la façon dont se terminent les carres, et un peu de boulot sur l'avant, après ça sera bon.

Ensuite, j'ai travaillé sur le pont arrière, à enlever de la matière pour affiner la pointe. Voilà ce que ça donne de profil :

Du coup, la bosse derrière l'hiloire commence à être bizarre, je sais pas comment traiter ça...

Et de dessus, après avoir recreusé la piscine, qui d'ailleurs est moins jolie que la précédente, faudra revoir ça :

A noter que j'ai aussi arrondi les deux pointes pour que ça ressemble plus au bateau fini.

J'ai pas bossé sur le pont avant, mais j'ai quand même fait deux photos de détail comme pour l'arrière, pour bien se rendre compte qu'avec tous ces collages et ces couleurs, on ne se rend compte de rien !!

Prochaine étape je sais pas quand, vu que le week-end prochain je monte en Espagne avec la Cox. Je crois qu'il va falloir que je mette à y bosser en semaine, si je veux pouvoir le stratifier et l'apprêter avant qu'il fasse froid puis le tester tant que le Summer Spot est navigable !!
31 août 09
13h55
[quote=\"kevlar\"]Je crois qu'il va falloir que je mette à y bosser en semaine, si je veux pouvoir le stratifier et l'apprêter avant qu'il fasse froid puis le tester tant que le Summer Spot est navigable !!

Là aussi c'est bien tu n'as pas précisé l'année 😂 😈

Bon, sinon, content de voir que ça avance 😀

@+
JOHN
13 sept. 09
20h36
On y est presque !!

Ce week-end, j'ai encore affiné la pointe arrière, principalement par le dessous, histoire de la relever au maximum.

L'extrémité quasiment terminée :

La coque à l'avant, presque finie elle aussi :

Les arêtes vives de la coque ont été arrondies. Reste encore un peu de boulot sur le pont arrière, vérifier quelques symétries, encore du ponçage sur le pont avant (suite à une nouvelle attaque de blobs), mais globalement, j'ai presque fini. L'objectif est de stratifier tout ça le week-end prochain, ce qui veut dire qu'il faudra que je bosse un peu le soir.

Deux petites vues d'ensemble pour fêter ça :

13 sept. 09
20h53
Il a une bonne gueule en tout cas ...
13 sept. 09
21h13
Et tu prévois une version à 230 litres???
Joli taf, j'ai hate de le voir avec la strat.
13 sept. 09
22h15
Désolé, pas de version 230 litres prévue... Faudra que tu la fasses toi-même !!

C'est clair qu'on se rendra mieux compte avec la strat, ça va gommer les différences de couleur. Et on verra encore mieux le week-end suivant avec un coup d'apprêt !!
14 sept. 09
20h00
Nouveau collage ce soir :

Le but est d'homogénéiser la surface, boucher quelques trous, rattraper quelques zones où le polystyrène s'arrache et surtout limiter le masticage par la suite. Demain, je ponce ça, et je fais la même chose à droite.
14 sept. 09
21h09
on voit bien qu'avec tes cartouches de colle t'es obligé de les vider entièrement après ouverture 😂
14 sept. 09
21h22
Sauf que justement, là c'est pas des cartouches !! 😃
15 sept. 09
21h55
Et ça continue !!

Ponçage de la mousse d'hier :

Et rebelotte à droite :
16 sept. 09
10h17
Fais gaffe, va pas trop vite, sinon tu va le sortir TROP en avance pour 2020!! 😉 ça sera tellement en avance sur son temps que personne ne va aimer 😕 😂

@+
JOHN