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Création d'un kayak freestyle

09 oct. 09
17h06
Bon, on recentre le débat, maintenant que les deux autres zigotos ont fini de me pourrir mon sujet.

Ça y est, j'ai tout ce qu'il me faut pour finir :



Reste plus qu'un peu de ponçage et voir les disponibilités de mon collègue.
09 oct. 09
18h30
Bon alors raconte.
C'est quoi comme aprêt? C'est du polyester (on dirait une fiole de catalyseur à côté)? Et le solvant, c'est quoi? c'est pour pouvoir le passer au pistolet?
Combien ca coûte tout ca?
09 oct. 09
19h00
C'est un apprêt polyester avec son catalyseur. Le solvant, c'est pour nettoyer le pistolet. Je sais pas s'il faut le diluer, mais avec ce que j'ai je pourrai le faire si besoin.

J'en ai eu pour 56.85€ le tout chez AD (43.60€ l'apprêt, 13.25€ le diluant). C'est plus cher que ce que j'avais vu sur internet, mais j'avais pas trop le temps d'aller voir à droite à gauche, donc je l'ai pris. Le pot de 1kg suffit pour apprêter une voiture complète, donc j'aurai de quoi faire plusieurs couches.

Pour la prochaine fois, je ferai le tour des spécialistes en peintures industrielles plutôt qu'en peinture auto.
14 nov. 09
19h31
Bon ça y est, après plus d'un mois de difficultés à trouver un créneau, j'ai enfin passé mon apprêt aujourd'hui !! Température clémente, pas de vent, c'était le jour ou jamais !!




C'était ma première expérience avec un pistolet à peinture, j'avoue être un peu déçu par le produit :
- couleur blanche alors qu'on m'avait dit qu'il serait beige, du coup pas facile de voir ce que je passais.
- pas super couvrant malgré la viscosité. En plus, j'ai du le diluer un peu pour qu'il passe mieux dans le pistolet.
- nécessite d'en passer beaucoup : 700g pour faire le kayak complet, à peu près la moitié du pot. Vu le prix, c'est vraiment pas économique...

La prochaine fois, je passerai un produit moins cher (j'en ai vu presque au même prix pour 5kg alors que là je dois avoir 1.5kg).
14 nov. 09
21h59
t'en as même mis sur le capot de la 4L 😲 😂
14 nov. 09
23h33
Ah non, le flamming sur le capot de la 4L, il y était déjà !! Mais c'est aussi de l'apprêt !!
15 nov. 09
16h41
C'est quoi maintenant le programme? poncage, polissage?
Ca a l'air pas mal avec ton apprêt. Ca n'a pas pris trop de poids?
15 nov. 09
16h55
Le programme c'est test, et si c'est bon ça sera mastic, parce qu'il y a quand même un paquet de défauts à corriger.

Pour le poids, c'est écrit plus haut !! 😉
16 nov. 09
15h49
Bon bein du coup t'as changé de garage et/ou d'appart?
16 nov. 09
20h59
Ni l'un ni l'autre !!
28 nov. 09
23h26
Petit test rapide cet après-midi en cachette, et premières impressions :

- C'est toujours aussi inconfortable : eh oui, à cause d'un ratage de gel-coat cet été, j'ai toujours pas remplacé le siège dans lequel je suis à moitié assis par celui que je devais fabriquer. Sans compter le manque de place pour les pieds et les genoux (l'espace intérieur est creusé sommairement, et de toute façon il correspond à la première version du bateau, moins volumineuse), et la position haute du siège (posé sur le fond du bateau mais dont j'ai gardé la dernière couche de styrodur, donc presque réhaussé de 4cm).
- La glisse sur le plat est pas mal, rien à voir avec le twintip dont la pointe avant est au ras de l'eau. Pas pu tester en vague.
- Les carres semblent toujours accrocher pas mal, notamment à l'arrière, c'est sensible quand on fait une reprise, faudra voir si je m'y fais ou si je les estompe.
- Il y a un phénomène étrange quand je fais un bac : au moment où je passe du contre au courant, l'avant s'enterre. Je sais pas pourquoi, peut-être le giron assez prononcé qui provoque une dépression, donc une aspiration vers le bas. Peut-être que j'aurais pu élargir un peu plus la pointe avant.
- En figures sur le plat, que j'ai peu testé à cause du siège, la pointe avant donne encore l'impression de manquer de volume tellement elle est facile à monter. Faudra voir si je la modifie encore. Par contre, l'arrière ne bloque plus comme avant, donc c'est un bon point.
- L'apprêt, c'est peut-être bien pour une finition avant moulage, mais au niveau étanchéité pour naviguer, c'est pas tout à fait ça.

Pour un prochain test plus en profondeur, il me faudrait finir de nettoyer mon moule pour me fabriquer un siège dans lequel je sois bien, creuser le fond pour rabaisser le siège d'une paire de centimètres, et peut-être voir si je peux gagner un peu de place pour les pieds et les genoux.
30 nov. 09
10h16
Prends aussi en compte qu'avec un siège réhaussé la pointe AV passe bien plus facilement 😉

Vivement une petite crue pour tester ça au club...

@+
JOHN
30 nov. 09
18h25
[quote=\"john\"]Prends aussi en compte qu'avec un siège réhaussé la pointe AV passe bien plus facilement 😉

C'est prévu, pas de prise de décision définitive avant d'avoir remplacé et baissé le siège pour de nouveaux essais.

[quote=\"john\"]Vivement une petite crue pour tester ça au club...

Vu l'étanchéité et la solidité, pas sûr que je le prenne au club...
22 avril 10
18h08
Dimanche dernier, ouverture officielle de la saison de la résine !! Fabrication à l'arrache d'un nouveau siège pour le shape, dans mon moule nettoyé, réparé et préparé tout aussi à l'arrache !!

Pas de gel-coat, vu que c'est ce qui avait merdé la dernière fois, juste la résine qui est teintée, comme pour les pagaies.



Le moule a encore un peu souffert (on voit bien le morceau de mastic arraché), faudra vraiment que je m'en refasse un nickel...

Il n'y a plus qu'à rabaisser le fond plat à l'intérieur, faire des caissons sur les côtés (fixations réglables pour le siège) et je pourrai enfin le tester dans de bonnes conditions !! Enfin, si je rentre encore dedans... 😕
22 avril 10
21h49
si tu refais ton moule de siège, pense à faire aussi une version Xl pour Ju et wam 😂