menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Si on changeait l'ordi du club ?

05 janv. 06
11h26
Pour les nouveaux PCs au club:
Les PCs demandés à Astrium vont vraisemblablement arriver dans le courant du mois de janvier. 😃 J'ai demandé 3 Unité Centrales, il faudra voir combien on en obtient...

Par contre, les unités centrales seront TOTALEMENT vides, c'est à dire qu'il faudra tout installer y compris le système d'exploitation.

Bidouilleurs de l'informatiques, à vos CD-ROM... 😉 (je pense à Stéphane M., Pierrot, Julien, et tous les autres)
05 janv. 06
22h44
[quote=\"xav\"]Pour les nouveaux PCs au club:
Les PCs demandés à Astrium vont vraisemblablement arriver dans le courant du mois de janvier. 😃 J'ai demandé 3 Unité Centrales, il faudra voir combien on en obtient...

Par contre, les unités centrales seront TOTALEMENT vides, c'est à dire qu'il faudra tout installer y compris le système d'exploitation.

Bidouilleurs de l'informatiques, à vos CD-ROM... 😉 (je pense à Stéphane M., Pierrot, Julien, et tous les autres)



3 Unités centrales vides, ça va nous faire une bonne étagère, tout ça !! Il n'y aura plus qu'à faire des tiroirs ! 😃 😉

Plus sérieusement, peux-tu nous dire de quel type de PC (processeur, fréquence, quantité de RAM) il s'agit, histoire si on ne va pas récupérer un truc encore plus lent que celui du club.

Autre point très important à prendre en compte : quelque soit le système d'exploitation qu'on va installer, il serait prudent que le club ait une licence valable. Autrement dit l'acheter...
09 janv. 06
13h12
pour info, si vous voulez acheter par exmple XP, vous pouvez le trouver entre 90 et 100 euros max sur le net en version OEM avec une souris, sans obligation d'utiliser ladite souris

la seule différence avec la version payée plein pot, c'est qu'il n'y a pas une jolie boîte et pas de SAV de type Hotline de la part de microsoft

en clair, microsoft vous vend XP moins cher mais vous vous débrouillez après
mais c'est plus économique

par ailleurs, ce n'est pas la peine d'attendre la prochaine version Vista de windows (ancien longhorn) dont le noyau est le même que XP mais qui permettra juste à microsoft de pouvoir espionner ses clients bien mieux que ne le fait XP

sinon, vous avez la solution gratuite de linux avec pleins de logiciels gratuits sur le net, style open.org qui contient un traitement de texte identique à word, un tableur de type excell, une base de donnée de type acces...
09 janv. 06
17h44
Bien joué Mumu, on a demasqué tout un tas d'informaticien fous pour gérer le \"bazar informatistique\" lors du Champ Régional de Toulouse de février 😉
09 janv. 06
22h30
[quote=\"titi\"]pour info, si vous voulez acheter par exmple XP, vous pouvez le trouver entre 90 et 100 euros max sur le net en version OEM avec une souris, sans obligation d'utiliser ladite souris

la seule différence avec la version payée plein pot, c'est qu'il n'y a pas une jolie boîte et pas de SAV de type Hotline de la part de microsoft

en clair, microsoft vous vend XP moins cher mais vous vous débrouillez après
mais c'est plus économique


A vérifier : normalement les versions OEM sont vendues UNIQUEMENT avec un nouveau PC ou avec un élément primordial d'un PC (processeur, carte mère ou disque dur), pas avec une souris.

Il n'y a pas de Hotline, c'est vrai, mais les services de mise à jour (Windows Update) sont accessibles du moment que la version est enregistrée, donc pas de problèmes.
10 janv. 06
0h03
voici un exemple de XP vendu avec une souris à 100euros 😉

http://www.rueducommerce.fr/Logiciels/S ... Souris.htm
10 janv. 06
0h19
http://www.clubic.com/shopping-77868-0- ... liale.html

voici d'autres pistes pour avoir XP à moins de 100 euros
10 janv. 06
23h22
Bravo Titi, c'est un bon plan ! Le système a du se libéraliser parce qu'avant on m'avait dit que c'était plus strict (voir mon précédent message).
Voila donc un achat qu'il faudra faire valider par le bureau, afin d'être parfaitement en règle quand on aura remis l'ordi à jour.

A propos, Xav, pas plus d'infos sur la config Astrium ?
11 janv. 06
1h47
[quote=\"kevlar\"]
A propos, Xav, pas plus d'infos sur la config Astrium ?

Pour la config précise, je ne sais pas... En revanche, Papa Astrium Noël nous a bien gâté... Livré mardi :
- 3 UC + 3 claviers + 3 souris + 3 écrans,
- une imprimante laser LBP 1760 😂
Véritable usine à gaz... j'ai chopé le driver (enfin j'espére) pour XP, 98, Nt, 2000.... je rapporte aussi un cable parallele pour faire des essais sur la tour ainsi que le portable
11 janv. 06
15h19
vous allez pouvoir ouvrir un magasin de pièces détachées micro lol 😀

sinon, puisqu'on est dans les OS, si vous ne voulez pas acheter XP via le net, vous pouvez le trouver (FNAC...) pour 154 euros seulement en version mise à jour;
il suffit juste de récupérer quelque part une vieille licence de 98, 98SE ou millenium
13 janv. 06
12h03
Alors, concretetment voilà où on en est :

- un portable NT avec 3 Go de mémoire qui marche correctement (normalement j'ai le(s) CD(s) d'installation). Pb : pas de graveur.
- la tour avec Win 98 40 Go... Le Pc plante totalement à tel point que je me demande si je vais réussir à faire une sauvegarde de toutes les données que j'ai dessus... Sinon il est équipé d'un graveur DVD
- 3 Pc Astrium sans systeme d'exploita...
- Mumu file son PC avec win XP \"non officiel\"....

à part ça :
- une Canon LBP 1760 qui doit normalement marché avec ts les system mais je ne suis pas parvenu à installer le driver ni sur la tour ni sur le portable
- une Canon LBP 460 qui ne marche que sous 98.. Steph (Force bleue) m'a dit qu'avec un driver HP elle pouvait tourner sous XP...

Pour ce qui est des systems d'exploit... tout le monde semble d'accord qu'il nous faut passer sous XP. Le Pb, le bureau n'est pas très chaud pour raquer 100 €. (Sauf Steph quinous dit de passer sous Mac 😉 )

Mes questions :

- Linux est il une solution (Titi m'a donné un début de réponse)
- Xp \"non officiel\" ça craint en cas de controle... Si ça bug c'est plus chiant qu'avec la version officiel....

Alors que faut il faire ?
13 janv. 06
19h01
[quote=\"piep\"]
Pour ce qui est des systems d'exploit... tout le monde semble d'accord qu'il nous faut passer sous XP. Le Pb, le bureau n'est pas très chaud pour raquer 100 €. (Sauf Steph quinous dit de passer sous Mac )

Mes questions :

- Linux est il une solution (Titi m'a donné un début de réponse)
- Xp \"non officiel\" ça craint en cas de controle... Si ça bug c'est plus chiant qu'avec la version officiel....

Alors que faut il faire ?


- Linux : à mon avis pas glop. A moins d'embaucher un informaticien à temps partiel, il y aura toujours des trucs sur lesquels on va galérer. En tout cas, moi je ne m'en occuperai pas, j'ai déjà abandonné chez moi.

-XP : pour moi, il n'y a pas de question à se poser : il faut acheter une licence. 100€ c'est déjà un prix très bas, en version boîte c'est beaucoup plus. Vendez les PC en trop pour le financer, je vois pas ce qu'on va faire avec 15 PC au club.

Et dernier point, non, XP ne bugue pas, et je ne vois pas ce que ça y change qu'il soit pirate ou acheté.
14 janv. 06
0h30
Juste un ti truc pour le systeme d'exploitation, linux devient assez accessible avec Ubuntu et Kubuntu, plus besoin de connaissance spécifique ni rien,
et meme pour les sceptiques vous pouvez tester _sans rien installé_, juste telecharger le fichier (version x86) et lancer la version *live* au démarrage
(aucune install' sur la machine, elle resort nickel !)

Ciao
Wazari972
14 janv. 06
0h32
(wop, juste, faut vérifier si Open Office reconnait bien votre base de données / compta, c'est pas sûr que ce soit 100% compatible avec Access...)
16 janv. 06
13h45
Les pc de Xav sont des p2 avec 250 de mémoire, donc pas question de faire fonctionner xp, pour moi faut rester sur 98.

Pour linux, je reste septique, mais je veux bien voir une démo de Ubuntu et Kubuntu (connais pas), mais le problème reste entier si on veut faire fonctionner le soft de la ffck et celui de la compta.

Pour la compta pas besoin d'Access juste du fichier .mdb, donc pas de problème avec Open Office.