menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Si on changeait l'ordi du club ?

31 janv. 07
19h11
Salut,
oui, normalement c'est ce qui est prevu (le moins cher aussi).
mettre la freebox en routeur, couplée à un switch qui répartira les connexions.
Comme ca il y aura un réseau filaire sécurisé, presque gratuit:
Il faudra un cable réseau suplémentaire du routeur vers le Pc du bureau
un cable entre l'imprimante et le switch
Et un cable un peu plus long (fonction de là où vous voulez mettre le Pc en libre service...
Si, il va manquer une carte réseau pour le pc libre service... A moins qu'on puisse dépouiller une fois de plus les vieux pc du grenier.

Dernière chose, il ya un mystère encore pour moi, le dell possède 2 barrettes de ram ( à priori sdram PC100) avec une qté totale de 192Mo. il me semblait que ca ne pouvait qu'etre une puissance de 2 (2,4,8,16,32,64,128,256,etc...)=>premier mystère
Du coup, j'ai tenté d'y installer les 2 barrettes de 128 de l'ancien pc hisotire de voire si elles fonctionnaient et ca ne fonctionne pas. Quelqu'un a t'il une idée? Parceque ca serait pas mal de lui rajouter un peu de ram.
31 janv. 07
20h46
[quote=\"whipzone\"]
Dernière chose, il ya un mystère encore pour moi, le dell possède 2 barrettes de ram ( à priori sdram PC100) avec une qté totale de 192Mo. il me semblait que ca ne pouvait qu'etre une puissance de 2 (2,4,8,16,32,64,128,256,etc...)=>premier mystère
Du coup, j'ai tenté d'y installer les 2 barrettes de 128 de l'ancien pc hisotire de voire si elles fonctionnaient et ca ne fonctionne pas. Quelqu'un a t'il une idée? Parceque ca serait pas mal de lui rajouter un peu de ram.


64 + 128 = 192 !! La SDRAM n'a pas besoin d'etre montée par paire et on peut même monter des barettes de fréquence différente. CQFD !!

Peut-être que tes barettes de 128 ne sont pas du même type, c'est pour ça que ça ne fonctionne pas. T'es sûr que c'est de la SDRAM, ou encore qu'elles sont en bon état ?? Il faudrait vérifier le nombre de broches et si c'est bon les tester une par une.
31 janv. 07
20h53
[quote=\"whipzone\"]Salut,
oui, normalement c'est ce qui est prevu (le moins cher aussi).
mettre la freebox en routeur, couplée à un switch qui répartira les connexions.
Comme ca il y aura un réseau filaire sécurisé, presque gratuit:
Il faudra un cable réseau suplémentaire du routeur vers le Pc du bureau
un cable entre l'imprimante et le switch
Et un cable un peu plus long (fonction de là où vous voulez mettre le Pc en libre service...
Si, il va manquer une carte réseau pour le pc libre service... A moins qu'on puisse dépouiller une fois de plus les vieux pc du grenier.


Moi, on m'a plutôt conseillé d'acheter un vrai routeur plutôt que d'utiliser la fonction routeur de la Freebox. Par contre, c'est vrai que c'est un peu plus cher. La solution switch reste la plus simple.

Pour la carte réseau manquante : si vous n'en avez pas dans un des préhisto-PC, ça coûte 6-7€ chez n'importe quel vendeur (c'est le prix que m'a coûté la mienne chez CDiscount). Ne pas aller dans les grandes surfaces pour ce genre de matériel, ils se font des marges scandaleuses. Privilégier le Taïwannais du coin ou les sites de vente en ligne (de préférence avec port gratuit).

Et pour les compétitions, il faudra investir dans un câble réseau suffisament long. Je n'ai par contre aucune idée des pertes qu'on peut avoir sur de grandes distances, ni l'impact éventuel sur les performances.
31 janv. 07
21h43
en ethernet, je ne pense pas que tu es des aténuations avant 50 voir 100m! Donc pas trop de souci!

Pour la fonction routeur, je pense que pour l'utilisation du club c'est bien suffisant!

pour la RAM +1 avec kevlar!
@+
Bruno
31 janv. 07
22h09
[quote=\"kevlar\"]
Et pour les compétitions, il faudra investir dans un câble réseau suffisament long. Je n'ai par contre aucune idée des pertes qu'on peut avoir sur de grandes distances, ni l'impact éventuel sur les performances.

Le CDDCK 31 nous en met un à dispo pour les courses (50 m il me seble). Je ne me rappelle plus si les données passaient bien ou pas.
31 janv. 07
22h21
Bon j'ai pris 10 minutes pour me ballader sur Linux.... 😂 I like it ❗️

Les couleurs.... wahouuuuuuuuu. Les curseurs.... harf harf harf. Les jeux.... 😲

Faut que je passe un peu plus de temps pour bien explorer le bazarre mais c'est prometteur. Merci encore Julien.

Julien dés que tu as fais le tour du deuxieme PC, fais moi une liste de course. 😉
31 janv. 07
22h36
[quote=\"bruno\"]en ethernet, je ne pense pas que tu es des aténuations avant 50 voir 100m! Donc pas trop de souci!


J'avais pas trop d'infos là-dessus, donc je disais ça comme ça. Cool !

[quote=\"bruno\"]
Pour la fonction routeur, je pense que pour l'utilisation du club c'est bien suffisant!


C'est ce que je pense aussi. A vérifier quand même à l'usage.

[quote=\"bruno\"]Les couleurs.... wahouuuuuuuuu. Les curseurs.... harf harf harf. Les jeux.... 😲


Hé !! Tu crois que Julien t'a mis Linux pour que tu t'amuses ?? Au boulot maintenant !!
31 janv. 07
22h43
Moi aussi j'ai un routeur, mais je pense que pour l'utilisation qui en sera faite, c'est peut-être luxueux, à moins sinon de passer l'ensemble en wifi (pas mal pour les compèts avec un accès depuis le bord du bassin).mais la c'est beaucoup plus cher....
31 janv. 07
22h45
au fait t'as toujours pas open office sur le dell (john m'a sorti du club avant d'avoir fini) 😡
c'est comme ca, John arrive à la bourre, mais il part à l'heure au moins.
faudra que je t'installe le reste. Si t'es au club demain soir, je vais essayer de passer.
31 janv. 07
23h03
[quote=\"whipzone\"]au fait t'as toujours pas open office sur le dell (john m'a sorti du club avant d'avoir fini) 😡
c'est comme ca, John arrive à la bourre, mais il part à l'heure au moins.

Premièrement j'arrive à 19H (et il me reste encore le 1/4h toulousain)
Deuxièmement je pars souvent vers 21h30, si c'est pas plus (alors que la séance fini à 21H)
ET troisièmement, j'ouvre le club, faute de personnes qui avaient dit qui s'occuppait des séances du mardi et qui ne viennent pas!!

@+
JOHN

P.S: Pour le Mardi je ne vise en aucun cas Muriel qui vient régulièrement, une fois sur 2, il me semble, comme décidé au début de l'année...
31 janv. 07
23h09
Moi je dis ca, c'est pour trouver un bouc émissaire...
c'est beaucoup plus long que je pensais en fait cette installation.
31 janv. 07
23h21
sinon pour le PC en libre service, déjà on a pas de problème pour passer le cable éthernet vers l'extérieur du bureau, vu la fissure qui se fait dans le mur 😈 😈 😈

j'avais bien compris Ju 😉 😂

@+
JOHN
01 févr. 07
1h15
à whipzone

j'ai pas de bol, je télécharge mandriva one 2007 sur le site officiel de mandriva, 2 fois de suite, et j'ai à chaque fois la somme md5 différente de l'iso
Du coup ça ne marche pas.
Je suis en train de télécharger ailleurs pour vérifier la somme md5.
Bizarre quand même

Tu l'as eu où ta version? C'est laquelle? La one?

Piep
c'est à quelle heure ton prochain cours informatique au fait? 🙄
Déjà qu'il était bon en kayak, il va nous écraser dans tous les domaines lol 😉
01 févr. 07
6h44
salut thierry,
effectivement, j'ai récupéré la mandriva sur le site officiel, mais je ne me suis pas du tout occupé des md5, du coup je pense que c'est pour cela que les paquetages d'ope office sont corrompus et non installés.
Mais c'est pas trop grave car tu peux aussi récupérer les paquetages OO sur le site officiel.
Moi j'ai récupéré la version dvd, mais tu as aussi une version 4 cds.
01 févr. 07
16h08
rapport au cable réseau de 50 ou 100m

de mémoire, ça marche pas super bien, on avait parlé d'acheter un truc qui amplifie le signal (un boitier à mettre au milieu du cable)

pour le système oui-faïe, ça marche comment ? ça coûte cher combien ?

Pierre, quand tu as la liste des courses, on fait une estim de combien ça coûte tout ça

bravo les gens, vous êtes chauds bouillants

(excellent l'idée de John pour passer le cable dans la fissure)