menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Si on changeait l'ordi du club ?

25 janv. 07
21h14
Tu veux centrer du texte ou fusionner des cellules ?? Parce que sur excel, c'est pas la même chose. On peut fusionner les cellules sans pour autant y centrer le texte. Dans tous les cas, regarde au niveau des options de cellule (sur excel, c'est dans format de cellule).

Pour ta question de signature de Mozilla, c'est possible, je le faisais au boulot, mais là où je suis maintenant on a un webmail outlook et chez moi j'ai Gmail. Regarde dans outils/options ou sinon, outils/paramètres des comptes (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle). Dans Thunderbird ou les anciennes versions de Mozilla, c'est pareil, il y a ces 2 menus distincts d'options. Tu peux alors utiliser un simple texte ou encore une petite page html pour signature (ça te permet par exemple d'y insérer une image).
27 janv. 07
0h58
une petite merveille gratuite pour organiser ses notes par catégories.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... e2005.html

Son seul défaut : ne gère pas les tableaux au sein de docs textes.

Mais permet de regrouper quantité de notes sous pleins de fichiers éparpillés tout en organisant le tout rationnellement.

ps: je profite de ce topic \"micro\" pour vous faire connaître des bons plans logiciels 😉
30 janv. 07
15h42
Vois comme je gére...
- J'ai mis en place une signature... faut passer par Wordpad, faire un changement en .txt et tout plein de chose mais j'ai trop géré !
- Une exportation d'un ancien fichier .txt d'adresse (j'ai du m'y reprendre à 3;4 fois qd même)
- Téléchargement et installation d'un dico en français (là ausi je m'y suis pris à plusieurs reprises)...

En revanche pour mes histoire de centré une cellule sur plusieurs cellules sur le tableur Open Office... là y'a tjrs soucis 🙄

EDIT : C'est OK, il sufit de fussionner les cellules tt betement comme on me la dit au dessus....

Piep, futur crack en informatique 😛
30 janv. 07
15h46
En ce qui concerne les 2 anciens ordis du club, Whipzone m'a embarqué tt ça et me met tout sur du gratos (Linux, Open Office...). Ca en fera un pour le bureau et un autre en libre service.

Affaire à suivre !
30 janv. 07
15h53
Bon je continue à vous embetez. J'ai fait une recherche sur le Net, 2 personnes me l'on expliqué... mais j'ai toujours du mal à tout saisir...

J'ai un PC sans port // (mais avec ethernet et USB)
J'ai une Freebox V4 (branché en ethernet avec le PC)
J'ai une imprimante sans USB (mais avec port // et ethernet)

Comment qu'on fait

On m'a expliqué qu'il fallait un \"switch\" (moins de 20 €)... et puis quoi d'autre ? Qu'est ce qui se branche sur quoi ? Que faut t'il parametrer ? HELP !
30 janv. 07
16h19
Salut Piep,
voilà un exemple de switch :
http://www.cdiscount.com/informatique/wifi-routeur-reseau-internet-equipement/d-link-commutateur-5-ports/f-107151802-DES-1005D.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1


Le principe du switch est qu'il redistribue ta connection internet. donc tu relie ta freebox au switch, et le PC + imprimant au switch aussi.

voilà un petit exemple d'utilisation d'un switch:
http://www.abitana.com/fileadmin/documents/ApplicationNotes_Catalogue2006/PDF_FR/Schema2006_PC.pdf

Je ne connais pas bien l'instal du club mais déjà celà te permettra peut être d'y voir plus clair.
30 janv. 07
16h47
[quote=\"bruno\"]
Le principe du switch est qu'il redistribue ta connection internet. donc tu relie ta freebox au switch, et le PC + imprimant au switch aussi.


OK, exactement ce que je cherchais. Donc il me faut un sxitch et un cable ethernet suplémentaire.

Une fois tout ça raccordé, Je vais dans Démarrer -> Connexions -> Afficher toutes les connexions et là je bidouille pour que mon réseau trouve mon imprimante... ? c'est ça ?
30 janv. 07
17h01
Si tu as de la chance! Il te suffit d'aller dans \"favori imprimante\" pour rajouter une imprimante réseau!

Normalement ton PC va la trouver tout seul sinon faudra creuser un peu plus! 😃
30 janv. 07
17h13
Ben y'a plus ka aller à Auchan pour pecho un switch (rayon poissonerie ou charcuterie ?) et un cable ethernet ➡️ j'y cours ❗️
30 janv. 07
20h36
[quote=\"piep\"]Vois comme je gére...
- J'ai mis en place une signature... faut passer par Wordpad, faire un changement en .txt et tout plein de chose mais j'ai trop géré !
- Une exportation d'un ancien fichier .txt d'adresse (j'ai du m'y reprendre à 3;4 fois qd même)
- Téléchargement et installation d'un dico en français (là ausi je m'y suis pris à plusieurs reprises)...

En revanche pour mes histoire de centré une cellule sur plusieurs cellules sur le tableur Open Office... là y'a tjrs soucis 🙄

EDIT : C'est OK, il sufit de fussionner les cellules tt betement comme on me la dit au dessus....

Piep, futur crack en informatique 😛


Ben ouais, il suffit de lire les réponses aux questions... Facile !! 😃

Pour la signature, je comprends pas trop comment tu fais mais si ça marche... Au passage, je le répète, (visiblement ça peut servir 😉 ), tu peux utiliser un html, donc avec une image.
30 janv. 07
21h25
Le Pc remarche et est installé au club...
d'ailleurs j'écris ce message depuis le PC. Bon c'est pas une formule 1 mais il fonctionne... Je me demande si le plus ancien n'est pas plus rapide???


La connexion free est aussi configurée (je suis con, sinon j'aurais pas réussi à envoyer le message)...
Pierre tu es le seul à avoir un compte configuré pour l'instant.
A toi de changer le mot de passe à ta première connexion:
login: piep
Mot de passe: cktckt

N'oublies pas de le changer.
Je vais essayer de continuer à installer Open office et il sera prêt.
Je voulais essayer de te transférer aussi les fichiers récupérés de l'ancien disque dur, mais il faut plus de 2 heures...merci l'usb1.
donc je le ferais la prochaine fois.



à plus.
31 janv. 07
13h50
amis informaticiens bonjour

puisque c'est les grands travaux en ce moment, et que Pierre va acheter des switch et autre hub entre un bar et un merlu, serait-il possible d'avoir le matos qui permette de faire fonctionner en réseau 3 PC ?

je m'explique, c'est pour quand on organise des compétes où il faut mettre en réseau 2 PC de gestion de course + le PC relié à la cellule de chronometrgae.

parce que tant qu'à y être, autant tout acheter d'un coup et faire le montage tant que vous êtes chauds !

merci à tous

Muriel
31 janv. 07
14h49
Donc, je met en stady by mon expédition punitive chez Auchan.

[Private joke for kevlar]
Merci Whipzone pour la config, peux tu m'envoyer le login pour le PC
[/Private joke for kevlar]

Juju, j'ai bien pris note que grace au HTLM je pouvais inclure une image sur ma signature... je suis juste en train de régler des pb un peu plus speed du genre, récup de données, branchement imprimante...

Dés que cela sera réglé je vous promet de vous flodez avec des images qui mettent 3 plombesà charger et qui planteront vos ordi 😈
31 janv. 07
14h54
[quote=\"whipzone\"]
A toi de changer le mot de passe à ta première connexion:
login: piep
Mot de passe: cktckt
N'oublies pas de le changer.


Pas de soucis, je l'ai changé :
login : pieppiep
Mot de passe : ckt

Quoi, c'est quoi le pb 🙄
31 janv. 07
15h09
Bonjour les gens! 😃

Arretez moi si je dis une connerie, mais vu que la freebox fait routeur, avec un switch 5 ports (le plus classique et le moins cher) on pourra y raccorder : la freeboite, l'imprimante, le pc + 2 ports dispo pour accueillir deux autres PCs.



L'informatique=> l'art de passer 15 jours à gagner quelques millisecondes 😃