menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Sorties rivières printemps 2014

16 mars 14
11h28
Ici on parle des sorties \"persos, informelles,non programmées, à l'arrache, en groupe réduit, ...\" de la rando dans du I II comme la Louge ou l'arize 😆 aux trucs de fou plus ou moins infrans où il faut porter son bateau pour monter et parfois pour descendre 😆 et des recos. Mais je vous rappel tout de même 3 dates \"clubs\" à venir :



Bon pour le premier we du printemps, je le sent gros comme une maison qu'il va y avoir de jolis niveaux d'eau sur le ger, job et le bassin du salat (gorges du garbet, ...).
20 mars 14
14h27
D'après ce que j'ai vu sur EVO, il devrait y avoir un peu d'eau sur l'Aude et la Cesse, à part ça il faut aller ds des pissailloux Auvergnats ...
20 mars 14
22h38
Les données sur la Cesse sont fausses malheureusement.
Ce we c'est le retour en force de l'hiver. Il va pleuvoir mais la limite pluie va surement être trop basse.

Le we dernier j'ai repéré une première à naviguer sur un affluent du Ger : Le haut Job avec 2km de gorges étroites à 5% de pente. J'ai les crocs pour aller découvrir ce parcours 😈
21 mars 14
10h38
[quote=\"sergei\"]Le we dernier j'ai repéré une première à naviguer sur un affluent du Ger : Le haut Job avec 2km de gorges étroites à 5% de pente. J'ai les crocs pour aller découvrir ce parcours 😈


Qui dit 1ere dit repérage 🙄 et j'ai la dalle, tu veux y aller quand ? Si c'est pas l'Artigues je te suivrais bien dans cette histoire 😈
Mais y'a de l'eau au moins ?! 😲
21 mars 14
11h58
Alors ? Qqun navigue ce WE ?
J'ai l'impression qu'il n'y a de l'eau que sur l'Aude, l'Ariège et la Jordanne (peut être un peu loin ...)
Qqun est interessé ?
21 mars 14
19h09
Trop à chier cette météo 😭

je ferais du slalom sur le bassin ou sur Lacroix-portet. Voilou
22 mars 14
9h59
Quelqu'un connait-il un site de météo comparable à météociel pour l'Espagne ?

[quote=\"\"]Le we dernier j'ai repéré une première à naviguer sur un affluent du Ger : Le haut Job avec 2km de gorges étroites à 5% de pente. J'ai les crocs pour aller découvrir ce parcours 😈


Qui dit 1ere dit repérage 🙄 et j'ai la dalle, tu veux y aller quand ? Si c'est pas l'Artigues je te suivrais bien dans cette histoire 😈
Mais y'a de l'eau au moins ?! 😲

A mon avis il faut compter sur un niveau d'environ 75 à l'échelle d'aspet.
J'ai déjà fait un bon repérage du début du parcours avec 2 points d'embarquement possibles.
Pour embarquer au point haut il faut un bon niveau d'eau. Pour le point d'embarquement n°2, la rivière s'engorge, style gorge rouge pour l'étroitesse, donc le niveau peut être plus modeste. ça me fait même plutôt pensé à la Bonne dans les alpes.
http://www.eauxvives.org/fr/rivieres/voir/bonne

Une moyenne de 5% ça reste du IV en moyenne (!). Je prévois du IV, voir juste du petit IV mais avec des passages techniques en gorge, voir des infrans mécanique portageable en mode rando aqua pour éviter des portages dans la végétation. Donc il faut un bon niveau mais pas une crue pour découvrir ce parcours.



Si il avait fait beau ce we, j'aurais bien tenter une rando aqua.
22 mars 14
12h51
ah finalement, il y a de l'eau vers le larrau saint-engrâce, ça va surement nous arriver dessus. La limite pluie neige n'est peut-être pas si basse que ça.
http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idspc=23&idstation=1037

peut-être un GER/JOB
22 mars 14
19h41
Sergeï je t laissé un 'tit message. Joris et deux autres Bordelais montent sur Aspet demain matin sauf problème de niveau qu'on va checker au réveil demain (et sauf ton avis expérimenté 😉 !) 😆 .
22 mars 14
20h13
bon je n'arrive pas à vous joindre par téléphone. 53 c'est trop bas à mon goût. A mon Avis 55 c'est le minimum acceptable et 60 le mini plaisant.
22 mars 14
20h35
J'avoue que ma dernière à 0,50 c'était gratouillon. Ca semble quand même s'être stabilisé.

A priori y'a encore un peu de pluie annoncée pour la nuit d'après Météociel. On se donnera le taupe départ vers 7 ou 8 heures. 🙄
22 mars 14
21h49
J'ai conseillé aux bordelais d'aller sur le ht larrau et le st engrace, vu qu'ils sont à Orthez ce soir. En plus le niveau devrait être bien.

demain il va faire glagla et cette nuit la limite pluie neige sera bien basse. Je n'y crois pas trop, mais sait on jamais. Surtout n'allez par sur le Job avec un petit niveau, histoire d'avoir la paix avec les pêcheurs.
22 mars 14
22h22
OK merci du conseil pour le Job.

Rdv à Aspet vers (à partir de) 11:00. C'est vraiment sur le fil. ET sinon, effectivement on ira taquiner les vagues du bassin d'Orthez !

J'ai un batal à récupérer sinon j'aurais prolongé la nuit ^^
A partir de 0,55 on a une chance de te croiser donc si g bien compris ?
22 mars 14
22h42
plutôt vers 65. Je suis un difficile.
22 mars 14
22h48
OK donc là... Pour le coup... C sur ^^... C mort 😆 😆