menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Bricolage de la planche

19 déc. 05
11h55
[quote=\"xav\"]Ouh la la. Il va falloir se motiver les gars, et peut-être s'y mettre dès la semaine prochaine. A mon avis voilà ce qu'il faut faire dans l'ordre plus ou moins chronologique:

- Couper les panneaux en 2.
- Faire les trous pour solidariser les panneaux, et faire les trous dans la cornière.
- fixer les chevilles pour la cornière dans le béton.
- bétonner les rangées de parapaings.
- Déplacer les panneaux vers la glissière (c'est un boulot à part entière).
- Assembler le tout.

Ca serait pas mal de faire au moins les 2 premières étapes la semaine qui vient.

Allez les gars, on a jamais été aussi près de l'avoir, c'te vague.

A+,

X.


OK mais quand ? On dépends de toute façon de Grand Bruno qui a la disqueuse, tu le bigophones un petit coup ?

Question subsidiaire il faut la bétonniere ? Xav tu peux en avoir une avec ton CE ? Il faudra surement l'emprunter avant ce vendredi. Si Pb je peux aussi (si elle est dispo) en louer une vendredi mais je n'ai pas d'attache remorque.

Sinon moi j'aurai ajouté une étape intermédiaire qui serai couper 1 planche en 2 et la déplacer jusqu'à la glissière pour voir si elle se positionne bien et ou on va mettre les parpaings. Une fois qu'on s'en est assuré on pourra couper les autres ...
20 déc. 05
14h35
Peux pô! Je pars en Hollande incéssament (aider le père Noël qui n'habites pas très loin) et je pars ensuite pour le WE de Noël le vendredi.
Donc je ne peux pas appeler Bruno, ni prendre de bétonnière au CE. Par contre je peux être là jeudi soir s'il faut.

Xavier
22 déc. 05
22h18
Punglas m'a appelé ce soir. Apparement c'est:
RDV Mercredi 28 déc. à 9H au club

C'est OK pour moi, j'réserve ma journée 😉

@+
JOHN
23 déc. 05
0h16
[quote=\"john\"]Punglas m'a appelé ce soir. Apparement c'est:
RDV Mercredi 28 déc. à 9H au club

C'est OK pour moi, j'réserve ma journée 😉

@+
JOHN


Je confirme, n'oubliez pas vos rallonges et vos bottes

Grand Bruno, Xav, Hervé sont également OK.
Piep surement (à confirmer) et Dam's nous le dira mardi soir.

Bonnes fêtes et à mercredi.
23 déc. 05
20h27
[quote=\"pierreu\"]Piep surement (à confirmer) et Dam's nous le dira mardi soir.

Ca dependra surtout de la nuit précedente... 😕
Et ho bande de furieux... pq 9 heure du mat
26 déc. 05
1h23
Bahh 9 heures parcequ'il y aura pas mal de taff, entre les planches à tronconner-percer-boulonner, le ciment à faire et les parpaings à poser + la cornière d'attachage de la planche à mettre + la fixation finale des planches, m'étonnerai qu'on finisse.
27 déc. 05
18h30
OK pour demain, mercredi 9h, mais j'ai perdu mon téléphone. Je confirme que je serai là, mais pas la peine de m'appeler.

Xavier
28 déc. 05
18h32
Ayé, on a fini la journée 😎. On a bien avancé...
Résultats des travaux:
-Les 2 rangées de parpaings sont posées à l'exeption de 2 parpaings en RG à cause de l'eau... En effet il ya toujours un filet d'eau qui passe, et on avait tout dévié vers la gauche pour éviter que l'eau n'enlève les béton de scellement des parpaings. Xav et Punglas devraient fixé les parpaing manquant demain.
-Les planches ont été scié en deux. Ce qui fait qu'on en a 8 de 3m de long et 57cm de large. En fait on ne va en utiliser 6, donc LA planche fera 3m de long sur 3,42m de large.
-Les trous pour fixer la cornière on été percé sur les planches.


Une autre séance bricolage est à prévoir... Le WE du 7/8 janv.??
Les choses qu'il reste à faire sont: descendre les planches et les fixer entres elles, puis fixer la cornière au sol...

Punglas a pris des photos, ça ne serait tarder 😀

@+
JOHN
30 déc. 05
11h27
http://site.ckt.free.fr/ToulouseWave/Br ... _2005.html

Qu'ils sont beaux les travailleurs du froid.
30 déc. 05
22h31
[quote=\"pierreu\"]Qu'ils sont beaux les travailleurs du froid.

Ah, ça, tu l'as dit!! et surtout ces rigolos 😂:

@+
JOHN
30 déc. 05
23h10
Hé hé ! On dirait des gamins au parc d'attractions ! Tchou tchou !! Attention les enfants, le petit train va démarrer !!
31 déc. 05
12h17
Tu vas voir le parc d'attraction qu'on est en train de te préparer...

Un truc de Ouf mon gars...
01 janv. 06
13h03
Essai de résumé des périgrination de cette semaine :
- Les planches sont prêtes, tronçonnées, percées tout comme il faut.
- La cornière pour attacher les planches au sol est prête
- Le muret de soutainement des planches n'est pas encore fini : il reste à consolider/vérifier la solidité et à completer avec 2 parpaings qu'on n'a pas pu fixer à cause du filet d'eau qu'on a dévié au maximum à gauche, d'ou pas de parpaing à gauche.

On est retourné avec Xav Jeudi et vendredi; Jeudi tout n'était pas sec, on a fait un peu de béton pour consolider.
Vendredi, pas sec non plus on a juste viré les parpaings et Planche qui servaient à dévier l'eau et on les a remplacé par de la terre et une palcnhe en bois en prévision de montée des eaux ce WE.

Ce qu'il reste à faire :
- Poser les 2 derniers parpaings
- Vérifier/Consolider le muret (j'ai des doutes quand au bon sechage de ce qu'on a afit).
- Poser les planches une par une
- Fixer la cornière au sol
- Visser les planches entre elles
- Fixer les planches aux parpaings

Mon avis c'est qu'on a finalement bien choisi notre moment pour bétonner car il n'y avait pas de lachers d'eau dans le bassin. Il faudra tenir compte de cette contrainte pour le reprise des travaux.
Je serai pour qu'on aille voir à Casto une soltuion de béton rapide et adapté à l'eau pour pouvoir fixer les 2 derniers parpaings et que ça tienne.

Donc il faut absolument finir de poser les parpaings et qu'ils soient secs avant d'envisager le reste.

Pierre quand est-ce que reprennent les lachers d'eau ?
Quelqu'un peux aller à Casto voir les soltuons de béton rapide et en combien de temps ç'est à peu près sec ?

On se calle au moins une séance ce WE ? Qui est dispo ?

Pierre

PS : ca prends forme, ca prends forme ...
PS 2 : j'ai mis à jour le blog http://toulousewave.kayakblogs.com/
01 janv. 06
15h16
Pierre quand est-ce que reprennent les lachers d'eau ?

Mes lâchers c'est bien simple :
- mardi, jeudi soir
- mercredi aprem

Maintenant faut voir avec le Pôle en sachant qu'ils ont des planning différents toutes les semaines.

Les lâchers reprennent mardi 3 au soir.... Mais on peut s'abstenir si le béton n'est pas sec.
01 janv. 06
20h04
[quote=\"piep\"]
Maintenant faut voir avec le Pôle en sachant qu'ils ont des planning différents toutes les semaines.

.


Tu peux en toucher 2 mots au pole pour qu'on ai leur planning pour les 15 jours (y compris et surtout ce WE + Lundi-Mardi) ?