menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Bricolage de la planche

10 févr. 06
17h56
Alors vous avez pu tester avec la planche réhaussée ?
10 févr. 06
19h57
On n'a rien réhaussé.
Il faut dire que personne n'a répondu mon message (peut-être aussi parce que John l'a flingué en disant qu'il n'était pas sur le bon sujet... ) 😉 .
Fô le faire.

Xavier
10 févr. 06
21h06
La simulation INSA à l'air vraiment réaliste d'apres ts les schema du dossier, juste c'est un peu craignoss s'il n'y a que 20cm de fond comme prévus, mais p'tet que la somme des détails mis de coté vont joué avec nous, pour une fois..

Avec qu'elle niveau est-ce qu'il a fait la simulation vous savez ? je suis là que depuis septembre, mais j'ai pas vu grand chose d'extraordinaire pour le moment, la derniére fois Jujul voulait voir le résultat en temps de surverse naturelle, ça me semble faire assez limité comme période s'il faut attendre tte l'année le dégel non ?

Et aussi, tjs un peu borné je reste sur mon idée d'abaisser la planche, dans les simu il n'y a pas d'espace _sous_la planche, ce qui n'est pas tt à fait réaliste à mon avis, les 30-40 cm d'écart pourrait, peut-etre, enlever la bosse qui est visible sur le diagramme vectoriel ? c'est juste une idée, déjà si ça tourne correcte en la surelevant c'est un bon point !
ciao, @+ sur l'eau

Wazari 972
10 févr. 06
21h59
[quote=\"wazari972\"]La derniére fois Jujul voulait voir le résultat en temps de surverse naturelle, ça me semble faire assez limité comme période s'il faut attendre tte l'année le dégel non ?


C'est pas si loin que ça le dégel !! Juste 3 ou 4 mois et on sera fixés. On n'est pas à l'abri d'une crue d'hiver, ça s'est déjà vu (en décembre cette année par exemple, et aussi en janvier il y a 2 ans, où j'ai fait une séance mémorable à Robineau).
13 févr. 06
21h14
Le WE dernier durant la compet slalom, j'ai pu voir avec un bon lacher d'eau, ça n'est pas mieux.
Il faut tester en relevant la planche.

Xavier propose de retenter un essai jeudi soir, cad à 18h30. Qui peut être dispo pour faire la manip qui consiste à soulever la planche et rajouter quelques parpaings.
A priori c'est très facile.

Perso surement que je ne pourrai pas être là.

Wazari tu peux être là ?

JOHN, PIerre voir même Julien ?

Les autres ?

Pierre

PS : Xav faut aller racheter quelques parpaings il me semble non ? Un amateur ?
13 févr. 06
22h34
J'ai une seance de tronconnage d'arbre sur le bras d'eau flat de prévue... Soooooooorrrrrryyyyy !
14 févr. 06
15h04
Je veux bien aller chercher les parpaings manquants pour jeudi soir: il n'y en a qu'un seul pour l'instant au sec (je ne compte pas ceux qui sont dans l'eau). Il en faut au moins 5 autres.

Petit rappel: il va falloir se bouger le cul parce que maintenant le niveau de la Garonne peut monter à tout moment, vu qu'on se rapproche du printemps. Et il peut rester haut pendant plusieurs jours voir des semaines, si un vrai redoux se maintient. Si on attend encore 15 jours, ce sera peut-être trop tard:
Rodéomen en puissance, bougeons-nous le cul ❗️

Sinon, j'ai été voir sur place: L'opération ne sera pas facile et faudra être nombreux (je pense au moins 7 ou 8 ), avec au moins 1 ou 2 en combi pour se rouler dessous (je veux bien me dévouer en sortant force jaune 😕 🙄 ).
15 févr. 06
15h58
J'ai récupéré 3 parpaings que je déposerai ce soir au CKT.
Par contre je ne pourrai pas vous aider jeudi soir pour cause (une fois de plus) de dos (très) en vrac.

Pierre

PS : 'tain y pleut et il fait chaud, le GEr va monter ...
16 févr. 06
10h52
je serai là à 6h30 pour bouger la planche, juste si vous aviez moyen de dire sur le forum pas trop trop tard si c'est confirmé ça peut être pratique !
(volontaire aussi pour être en combi, pas de problème !)
16 févr. 06
12h59
J'ai déposé les parpaings (3) à côté du portail d'entrée.
POur la confirmation du RDV, aucune idée si Xav en a parlé ça et là ...

Pierre
16 févr. 06
18h22
Pour moi c'était confirmé d'office.

Donc je reconfirme (même si c'est dans 10 minutes, à l'heure où je vous parle). S'il n'y a pas assez de monde à 18h30, on peut espérer que ce soit bon à 19h avec les personnes qui viendront pour la séance.

A tout de suite,

Xav
16 févr. 06
22h22
Ayé ! La planche est réhaussée.
Par contre, on a pas pu voir ce que ça donnait, le débit étant ridicule aujourd'hui.

Merci à tous ceux qui ont donné un coup de main.

A voir ce WE, avec le redoux, le niveau va sûrement monter. Je suis absent ce WE, n'oubliez pas de regarder si ça surverse pour prendre quelques photos. 😃

Un point important, à faire rapidement: Les planches verticales étaient précédemment posées sur les parpaings, maintenant elles sont tenues uniquement par les vis, et ça risque de ne pas tenir s'il y a un gros niveau.
Il faudrait que quelqu'un aille poser un demi parpaing de chaque côté pour que le poids s'appuie sur eux et non pas sur les vis. Pas besoin d'être beaucoup, à 2 personnes, vous devriez y arriver. Il faut juste les parpaings, rien de plus (note à Pierrot: tes parpaings ne conviennent pas ils sont trop large).
A faire très vite.

A pluche,

X.
23 févr. 06
22h42
[quote=\"john\"]Yess. Wazari l'a testé. Il pourra dire ce qu'il en pense.
Perso j'ai bien aimé Very Happy

Voici une liste succinte de points positifs:
-L'eau tombe plus verticalement, créant un rouleau bien propre.
-L'eau tombe à 1,5m voir 2m du bout de la planche, donc c'est plus sécu
-Il y a l'air d'y avoir un peu plus de courant dérière le rouleau qu'avec la confi précédente (planche horizontale), ce qui est bénéfique au slalom

ça à l'air tellement bien que demain s'il y a encore assez d'eau j'irai y faire un tour en RAD175 Twisted Evil



😛 😛 😛
Wouhouu!
J'ai hâte de voir ça, le niveau étant trop redescendu, pas possible de voir ça aujourd'hui.

Si c'est bien, il faudra peut être bien bétonner, de façon à passer le printemps tranquille. N'oublions pas que pour l'instant ça ne tient que sur des parpaings posés. N'oublions pas non plus les planches verticales sur les côtés (voir mon message précédent).


X.
25 févr. 06
23h37
On (Xav et moi) avons remplacé le parpaing cassé sous la planche puis on a mis les deux bout de parpaing sous les planches verticale des coté.
Puis on a fait un lacher raté, le niveau de la garonne était suffisant mais la vanne n'a pas laché assez...

@+
JOHN
09 mars 06
0h55
Test vague aujourd'hui.

Le niveau était très haut (1.83 à Portet au pic de la journée), c'est à dire que le niveau débordait largement sur les rappels à gauche et à droite.



La bonne impression est confirmée, en début de séance la vague déferlait et semblait( du bord) très creusée. En fin de séance quand on l'a essayée, le niveau était encore monté, et du coup elle ne retenait plus du tout. On a donc fait du bac+reprise. Mais le potentiel y est. Notamment, le courant derrière la vague semble nettement plus fort qu'avant. Il faudrait essayer avec moins d'eau. Peut-être demain si le niveau baisse un peu.

Niveau sécurité, les planches verticales était noyées, et il y avait un petit risque vu que les bacs devaient être pris très haut (en gros fallait éviter la contre-gite à la con à la reprise quand on est potentiellement au dessus des planches verticales.
Sécuriser les rappels à gauche et à droite me semble egalement une nécessité si on veut jouer dans ce coin là. Aujourd'hui, ce n'était pas très méchant, c'est à dire peu de risque de se faire avaler par inadvertance, mais le jour où un gars est pris la-dedans, ça sera méchant, même un jour comme aujourd'hui.