menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Bricolage de la planche

01 janv. 06
23h21
OK !
02 janv. 06
23h36
ça surverse grave aujourd'hui sur le bassin ❓roll:
je sais pas si tout va tenir, aïe aïe aïe...

De tout façon on peut rien faire; so, wait and see...

@+
JOHN
04 janv. 06
8h42
Le niveau a baissé un peu hier soir. Au vue de la gerbe d'eau au pied de la chute, les parpaings rive droite ont tenue c'est sûr, en revanche au milieu, je n'en suis pas certain. ❓
04 janv. 06
13h16
Bon lme niveauy d'eau est en train de baisser on va peut-être pouvoir finir de bétonner ce WE, qui est partant ?
04 janv. 06
15h11
Moi j'aimerai bien mais peut point 😎 . En revanche je veux bien la tester cette vague cet été si ça tient toujours votre truc!!!!! A force d'en entendre parler, il me tarde de l'essayer. En tous les cas, le temps que vous finissiez, j'aurai le temps de refaire mes abdos et de remonter dans mon kayak plein de toiles d'araignées!!! 😛
Bon courage à tous pour le bétonnage.
04 janv. 06
16h18
ola les amis!!!
le ruthénois redescend vers la civilisation donc je suis de nouveau dispo pour des scéances bricolages!!!!!
je suis donc dispo samedi aprem mais toutefois j'aimerai aussi navigué (et oui 2 mois que mon boat prend la poussière)!!!

voilà @toute

Bruno

PS: remarque je devrai peut être vous laissé bosser tranquille car apparement vous avancé bien sans moi!!!!!! 😃 mais bon si vous voulez je viendrai vous soutenir moralement!!!!! 😂 😂
04 janv. 06
21h30
[quote=\"piep\"]Le niveau a baissé un peu hier soir. Au vue de la gerbe d'eau au pied de la chute, les parpaings rive droite ont tenue c'est sûr, en revanche au milieu, je n'en suis pas certain. ❓


Bon ben sur la dizaine de parpaings posés... que 3 ont tenu 😡
04 janv. 06
21h57
Je pourrai me libérer samedi mais pas dimanche...

De toute façon il faut re-faire des courses à casto il me semble pour acheter du béton spécial prise dans l'eau, ou un additif qui le fait \"tirer\" plus vite, et à la limite d'autre parpaing si ceux qui n'ont pas tenu sont partis...

@+
JOHN
05 janv. 06
0h11
[quote=\"piep\"]

Bon ben sur la dizaine de parpaings posés... que 3 ont tenu 😡


C'est déjà ça! (il faut penser positif que je vous dis). Est-ce qu'on a une vague idée d'où ont dégagé les autres (faut p-ê les repecher)? Les parpaings, ça coute quasi-rien, et ce sera pas la partie la plus chiante à refaire.

Hauts les coeurs, les amis, on y est presque...

Xavier

PS: apparemment notre ami de l'INSA avance bien. Bientôt un nouveau sujet pour montrer ce qu'il a fait ... dès qu'on l'aura vu!!
05 janv. 06
21h33
Bon on s'est donné RDV avec Xavier samedi matin à 10h00 pour séance bétonnage jusqu'à 12h00.
Je suis allé repérer le béton, c'est OK j'ai trouvé ce qu'il faut mais ça va être plus cher.
Il n'y aura que le béton à faire samedi matin donc pas forcément besoin de Beaucoup de monde, une ou deux personne en plus de xav et moi devrai être suffisant.


Pierre
05 janv. 06
22h50
[quote=\"xav\"]Est-ce qu'on a une vague idée d'où ont dégagé les autres (faut p-ê les repecher)?


Tiens, elle est pas mal, celle là!! 😃 Et en plus, il l'a même pas fait exprès !!


Désolé les gars, mais je ne serai toujours pas dispo pour vous aider.
06 janv. 06
8h51
c bon pour samedi matin mais par contre je serai obligé de vous abandonner à midi pétante!!!!

Bruno
08 janv. 06
15h00
Compte-rendu de la séance Bricolage de samedi 7 Janv.
Présents : Xavier, Petit Bruno, PierreU
Photos ici : http://site.ckt.free.fr/ToulouseWave/Br ... _2006.html

Suite aux surverses de la semaine dernière, il ne restait que 3 parpaings de ce qu'on a afit pendant les congés.

Dans notre malheur heureusement les parpaings de droite on tenu ce qui nous a permis de dévier l'eau à droite et de terminer les travaux au sec.

Xav est allé repécher quelques blocs (motivé le gars)


et on a cimenté tout ça avec du béton rapide pour que ça prenne plus rapidement que la dernière fois.

Voila ce que ça donne :


Effectivement lorsqu'on est parti le béton était sec en surface.

On verra bien si ça tiens.


Pierre
08 janv. 06
15h04
Prochaine séance à prévoir le plus rapidement possible afin de poser les planches et ainsi diminuer les efforts sur le muret de parpaings en cas de surverse.
Personnellement je ne serai pas dispo cette semaine (mission à Paris).
On avait évoqué vendredi soir pour les travaux, moi je ne serai finalement pas dispo ce soir là (retour de Paris à 22h00).
Le We prochain Xavier ne sera pas disponible mais moi oui.

Il faudra pas mal de monde (au moins 5 personnes) pour la prochaine séance car les planches sont lourdes.
Je propose donc 2 solutions :
- vendredi soir mais moi perso je ne serai pas dispo
- samedi journée mais là c'est Xav qui ne sera pas dispo.

Qui est disponible ?

Sachant qu'on aura besoin de la perceuse Hilti et de la disqueuse de Grand Bruno, et donc des rallonges.

Pierre
12 janv. 06
11h50
Pas tous à la fois 😀
Quelqu'un peux appeller grand Brun, moi je suis en déplacement ...