Bricolage de la planche
26 janv. 06
22h05
|
Kevlar a dit :
Là, l'idée est encore pire que celle d'avant !! Tu n'empêchera pas un rappel de se former (par plus gros niveau évidemment), et avec une hauteur plus importante, il sera beaucoup plus dangereux que l'actuel. Je préfère l'idée des planches dans les V, au moins c'est démontable. [quote=\"john\"] Le seul truc c'est qu'on perdra peut-être la vague qu'il y avait le long de ce radier quand c'est en crue, mais bon c'est pas une perte énorme non plus. Elle est bien mais sans plus.... 😕 Je répète ce que j'ai dit avant, ça va détruire tout le bas du bassin aux niveaux où il est le plus intéressant. La vague de ce radier n'est pas intéressante, on est d'accord. Par contre, quand elle est formée, ou encore quand elle est lissée, le courant a pas mal de vitesse et contribue à former une vague sympa au niveau du radier de la planche. Si on casse ça, je ne peux pas prédire ce que ça va modifier, mais je doute que ça soit dans le bon sens. |
27 janv. 06
14h18
|
Xav a dit :
|
27 janv. 06
17h58
|
Anonyme a dit :
|
27 janv. 06
19h19
|
Xav a dit :
Détrompe toi, la planche est exactement au niveau de l'eau. C'est d'ailleurs comme cela qu'on la voulait. La preuve, c'est quand la vanne se ferme, tu peux voir alors que le bout de la planche métallique est exactement au niveau de l'eau du bassin, voire même elle baigne un peu sous l'eau. Bien sûr, après le bassin se vide et la planche apparait alors 40 cm au dessus du niveau d'eau. X. |
27 janv. 06
21h06
|
Anonyme a dit :
|
27 janv. 06
21h26
|
Kevlar a dit :
|
28 janv. 06
18h52
|
PierreU a dit :
|
28 janv. 06
19h43
|
Kevlar a dit :
|
28 janv. 06
20h02
|
PierreU a dit :
|
01 févr. 06
10h36
|
Xav a dit :
Pierre et moi avons assisté à la présentation de l'étudiant INSA heir soir. Super boulot, Pierre a récupéré le CD-ROM, il ne va pas tarder à mettre tout ça en ligne. Pour faire court (voire très-très court), il semble qu'au contraire de ce que dit \"Wazari 972\", il faille surélever la planche de 20 cm (donc qu'elle remonte légèrement), pour creuser la vague (seul inconvénient: y aura moins de fond). C'est un résultat tout à fait inattendu. L'avantage en plus, c'est que c'est l'amélioration la plus facile à tester: il suffit de glisser une rangée de parpaings sous la planche pour voir si ses simus ont raison ou pas. Pour moi ça vaut largement le coup d'essayer... Sylvain Boulesteix a eu droit à nos chaudes félicitations hier soir pour la qualité (et la quantité) du boulot accompli. Si surélever la planche suffit à obtenir effectivement une bonne vague, je pense qu'on lui devra en plus une bonne bouteille... A+, Xav. |
01 févr. 06
10h42
|
Anonyme a dit :
|
03 févr. 06
22h41
|
Wazari972 a dit :
|
05 févr. 06
21h49