menu home forum photo movie
Inscription Connexion

cévennes (ou pas) automne 2013

21 oct. 13
17h08
ça va pouvoir naviguer le we prochain (26 et 27 octobre) sur le haut tarn, la Dourbie et etc...
Et les 2 premiers we de novembre sont des we de 2 jours.

Quels sont vos disponibilités ? et des limougeot friendly 😉

ça vous dit de se caler pour 3 jours dans un gite pour le we du 1er nov du côté de florac et on navigue dans des groupes à géométrie variable suivant l'envie de chacun ?
proposition 1 : Le gite à pont de monvert est pas trop mal (testé avec florian et clem au printemps)
proposition 2 : ?
22 oct. 13
8h46
pour ma part j'ai prévu d' aller à florac à partir du 1° novembre avec la limogeaud connection
22 oct. 13
9h52
moi je suis partant pour naviguer, si tu juge que j'ai le niveau pour vous suivre.
22 oct. 13
10h22
Moi je serais chaud mais vu comment j'ai passé l'escalier ce week end va falloir se détendre et rester objectif sur mon niveau...meme si j'ai pas envie ! 😲
Du coup, en regardant rapido (sans checker les niveaux d'eaux) j'ai vu quelques sections potentiellement intéressantes, allant du III au IV+, y'a aussi quelques V mais on peut porter si j'ai bien lu les topos non?
J'ai donc vu ça :
_ sur le Tarn : le P3 (départ Montvert) et le P5 (Vernede)
_ sur la Dourbie : La haute Dourbie (P1 depart bastide) et le P5 (depart Tayrac)

donc déja est ce que je m'emballe beaucoup trop (pour le P3 du Tarn je crois bien 🙄 )
et surtout est ce que ça intéresserait du monde pour y passer dedans ?
a voir pour la date mais le week end de 3 jours me parait cool pour ça...

Pour te répondre Serge moi j'ai pas le budget pour le gite donc ca sera à l'arrache en tente...et si des gens veulent venir parce que je vais pas naviguer avec vous, je suis pas fou !! 😆

Alors qui n'en veux ?!
22 oct. 13
10h27
pierre moi je suis motivé !!!!
22 oct. 13
11h56
Ouai je me doutais bien que tu serais partant Tony, je sens qu'on va être copain tout les deux 😂
Le problème c'est que moi niveau sécu j'ai nada en équipement et en technique donc si on est que tout les deux c'est pas bon... A voir si y'a d'autres motivés, qui ont déjà fait les rivières c'est pas mal aussi !!
Aprés je reste chaud pour y aller ce week end du 26-27 tout comme y passer 3 jours pour le 1er novembre... ça dépend si je peux suivre 😆
Donc les questions restent les meme : qui veut naviguer ? quand ? et ou ?
22 oct. 13
21h35
@ tony : Pour info, il faut éviter les p'tiots bateaux. Je ne connais pas ton niveau, je ne t'ai pas vu l'autre jour.

@ pierre : le gite est généralement de 10 à 13 euros maxi la nuit. Le coin de florac ou de Dourbie peut-être très rude. Voir très très rude. Généralement on prend ce qu'il faut pour camper, mais desfois sans l'option gîte de dernière minute, on n'aurait pas survécu. En faite il nous arrive de passer qu'une nuit sur 3 en gîte

Pour le we du 26/27 oct :
Sur 2 jours on ira soit sur la Dourbie (3h de route) soit sur le haut tarn (4h de route), mais pas sur les 2 je pense. La difficulté et les parcours possibles dépendent du niveau d'eau, bien entendu 😉

[quote=\"sebmal\"]pour ma part j'ai prévu d' aller à florac à partir du 1° novembre avec la limogeaud connection
juste le we ou la semaine ?
23 oct. 13
9h10
[quote=\"sergei\"]

[quote=\"sergei\"]pour ma part j'ai prévu d' aller à florac à partir du 1° novembre avec la limogeaud connection
juste le we ou la semaine ?


à voir mais dispo la semaine
23 oct. 13
12h14
Je comprend bien ce que tu dis serge. Mais je n'est que ca. Connaissez vous quelqu'un qui puisse me prêter un bateau ??

Donc au final est ce que lon navigue ce weekend? ?
23 oct. 13
17h05
Pour ce week end : Y'a peut etre moyen que j'ai un bateau, je sais pas encore si ça sera bon et je vais surement vous rejoindre le samedi soir et naviguer le dimanche seulement... A suivre
23 oct. 13
18h46
ça sent le gasoil...
23 oct. 13
18h59
[quote=\"sebmal\"]ça sent le gasoil...

😆 😆 😆

Faudrait qu'ils me répondent déjà !! 😲
23 oct. 13
22h34
avec les pluies annoncées vendredi, on devrait avoir un niveau d'eau juste correct pour ce we. mais pas de gros niveau en perspective. Mais sympatoche quand même. Un 2.10 sur le tarn ça serait bien. Je fixe la limite inférieure à 2.05. En dessous il ne faut pas y aller. Et 0.70 pour la Dourbie. 0.68 c'est un mini.

Voilou
23 oct. 13
22h51
D'accord avec toi pour le Ht Tarn; en ce qui concerne la Dourbie, ça depend des parcours : 0.68 c'est le min pour Valgarnide, pour la gde Gorge, ça suffit largement ( à mon humble avis 🙂 ) ; pour le bas c'est trop peu ...
Quoique ça éviterait à certains de faire le portage de la mort qui tue pour eviter un rouleau legèrement collant ds un rapide en S ... LOL !

PS : Pascalou pense à la Salindrinque pour Samedi, Dimanche on est bloqués. Pour le 1er et le 11 on ira la ou il y a de l'Ô ...
24 oct. 13
8h58
Du côté nord-est des Cévennes (gluyere), les niveaux doivent être bien chouettes mais ça fait loin. Et pour 2 jours ça ne vaut pas le coup de dépenser du gasoil + péage.
Dans le sud-est il en faut beaucoup beaucoup de flotte pour que ça se maintienne. j'ai un doute pour la salindrinque à Pascalou.