menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Si on changeait l'ordi du club ?

25 nov. 05
13h38
J'ai un Pentium III avec Windows XP que je peux donner au club pour remplacer l'espece de rougne qu'utilise Pierre actuellement.
Par contre comme je suis une chevre en info, il faudrait qu'un crack des PC vienne installer le truc et configurer internet et tout le bataclan : Pierre ? Juju ? John ?....
Y'avait aussi Anne et Xav qui avaient des possibilites de recuperer du matos. Vous avez des news ?
Ca serait bien si on pouvait faire ca pendant les vacances de Noel.
25 nov. 05
13h45
Ouaip pourquoi pas une petite aprèm en décembre mais il faudrai quelqu'un qui connait un peu l'ancien PC car moi je n'y ai presque pas touché.
Faut récupérer les codes pour l'accès internet au moins que si il manque des drivers on puisse aller les chercher sur internet.

Si quelqu'un s'en sent aussi pas de problème il peut y aller.

Pierre
25 nov. 05
19h31
Moi ça ne me dérange pas trop, mais je ne me suis jamais servi du PC du club. Donc je ne sais pas ce qu'il faudrait garder ou balancer....
A la limite il faudrait, si nécessaire, que Piep soit là aussi, non?

@+
JOHN
25 nov. 05
19h42
Sans vouloir t'offenser, Muriel, je ne sus pas sûr qu'on y gagne beaucoup avec ton Pentium III, le PC du club est équipé d'un AMD 850Mhz, c'est amplement suffisant.
Evidemment, si on n'y installait pas n'importe quoi n'importe comment (suivez mon regard acéré), ça ramerait pas.

Pour une éventuelle installation, je peux être dispo, puisque c'est moi qui avait installé le PC la dernière fois.

A propos, j'ai chez moi, les anciens lecteurs CD et graveur du PC du club, je les avais emportés pour les tester et ils trainent sur mon bureau depuis 3 mois. J'essaye de m'y mettre pour les ramener au club.
25 nov. 05
20h37
Evidemment, si on n'y installait pas n'importe quoi n'importe comment (suivez mon regard acéré), ça ramerait pas.

Heu du genre Max payne + GTA + Age of Mythology.... 😌

Ju... un bon formatage dans les régles, une remise à niveau des différents machins, bidules et trucs dans le PC... ça ne suffirait pas pour repartir du bon pied ?
27 nov. 05
14h06
[quote=\"piep\"]
Ju... un bon formatage dans les régles, une remise à niveau des différents machins, bidules et trucs dans le PC... ça ne suffirait pas pour repartir du bon pied ?


Bien sûr que si.
28 nov. 05
13h41
Pas de souci, ce n'est pas le genre de remarque qui m'offense !
Si un bon nettoyage suffit, alors tant mieux.
Il me semblait cependant que XP etait mieux que Window 98 (cela dit, j'y connais rien moi...).
Est-ce qu'on peut se fixer une demi-journee pour faire ca vers Noel ?
28 nov. 05
14h24
lu tlm

si du GTA et Payne marche sur le PC du club, il doit effectivement amplement suffire pour de la bureautique et internet

effectivement, windows XP est préférable à 98 qui plante tout le temps, contrairement à XP très stable (un des premiers vrais OS de microsoft avec le 2000 😕 )

l'idéal serait de tout réinstaller si c'est vraiment le foutoir, surtout si il y a 98 en ce moment

après, pour libérer de la RAM, il faut faire:
démarrer;
exécuter;
taper \"msconfig\" et OK;
dans l'onglet général, sélectionner \"démarrage sélectif\" et déselectionner \"charger les éléments de démarrage\";
vérifier dans l'onglet \"démarrage\" que les logiciels importants soient selectionnés (style l'antivirus pour qu'il soit chargé au démarrage);
entrée et le système demande à redémarrer.

après, si vous n'installez pas trop de nouveaux logiciels régulièrement, il suffit de faire une petite défragmentation 1 ou 2 fois par mois et ça suffit

utilisez un bon antivirus style kaspersky 5.0 personnal (50euros) ou avast (gratuit sur telecharger.com) en protection temps réel et à passer une fois par semaine en plus (éviter norton qui est quasiment un virus en soi, effaçant des .dll etc 😥 )
le pare feu d'origine de XP suffit

par contre, je conseille de s'arrêter au pack SP1 et de ne pas mettre le SP2 si ce n'est pas indispensable car il cause parfois plus de problèmes qu'autre chose (site de microsoft)

idem/ spybot et ad aware sur telecharger.com pour les spy et ad (gratuit) à passer une fois par semaine pour enlever tout ce qui ralentit le pc

une astuce pour la bureautique si il vous faut un jour renouveller vos outils bureautiques et que le club soit fauché: openoffice.org 75Mo sur télécharger.com (gratuit)
comprend un traitement de texte style winword (et compatible), un tableur style excell (et compatible), une base de donnée style access...
28 nov. 05
19h00
Attention, sur cet ordi il y a la compta, alors si vous formatez le poste pensez à sauvegarder le fichier (bdd access), il faudra ensuite que je réinstal le programme.

Steph
28 nov. 05
19h44
[quote=\"muriel\"]
Il me semblait cependant que XP etait mieux que Window 98 (cela dit, j'y connais rien moi...).


Tout à fait, d'ailleurs on avait installé XP mais on avait remis 98 pour pouvoir utiliser l'imprimante de Gigi, dont le constructeur n'avait pas cru bon de sortir un pilote pour XP.
29 nov. 05
13h35
Je file aussi l'imprimante qui va bien sous XP(d'ailleurs elle est deja au club sur le bureau de Pierre)
Finalement on decide quoi ?
29 nov. 05
16h04
Bon moi je laisse ma place aux motivés qui s'y connaissent.

Si toutefois vous avez besoin vous pouvez me contacter.

Pierre
15 déc. 05
14h13
alors, aucun volontaire pour passer une demi-journee a bricoler le PC du club ?
15 déc. 05
14h22
Xav as tenté qque chose... le pb c'est que maintenant il rame 10 fois plus... pardon Xav, je sais que ça partait d'un bon sentiment...
Sinon, on a également le portable que Xav nous a légué... Je le ramenne ce soir.
15 déc. 05
19h01
Ouais mais Xav il sait pas cliquer. Avec un doigt, on t'a dit !!
S'il y a encore besoin, j'aurais peut-être un peu de temps entre Noël et le jour de l'an.