menu home forum photo movie
Inscription Connexion

sorties rivières hiver 2014

04 mars 14
7h25
Souvent les pecheurs ne vont pas sur les parcours \"hauts\" a l'ouverture : il fait trop froid, ca ne mord pas. L'année dernière on a rencontré des pecheurs le jour de l'ouverture, on sortait de la Gourdouze + Ht Luech et il ns ont dit ne pas y aller en debut de saison ...
04 mars 14
9h06
Chacun fait ce qu'il veut mais naviguer le week end de l'ouverture c'est un peu de la provoc.
on se plaint parfois de l'attitude des pêcheurs envers les kayakistes, ne leur donnons pas du grain à moudre.
04 mars 14
9h22
c'est peut être pas le bon post mais tant pis, info de dernière minute:

ALERTE RISQUE MAJEUR


! CRUE DE LA GARONNE - ETAT DE VIGILANCE !

CECI N’EST PAS UN EXERCICE



Bonjour

La Garonne a atteint 1,63 m ce matin au Pont-Neuf. Aujourd'hui, le temps reste très maussade sur les Pyrénes et le piémont, avec des averses sous forme de neige au-dessus de 1000 mètres. Sur le reste du département, des éclaircies se dessinent et les nuages ne donnent que quelques averses très dispersées.

La nuit à venir va être pluvieuse : pluie en plaine et neige au-dessus de 1200 à 1400 mètres. Les précipitations sont abondantes sur le piémont pyrénéen. Le prévisionniste de Météo France nous annonce 20 mm dans les prochaines 24h (d'ici demain 6h).

Bien qu'une amélioration va progressivement apparaître dans la journée de demain, il va encore pleuvoir 30 à 35 mm sur le piémont dans la journée de mercredi d'après le prévisionniste (pluie en-dessous de 1500 mètres).

De fait, compte-tenu de la saturation des sols, la Garonne va continuer à monter.
04 mars 14
9h47
[quote=\"sebmal\"]Chacun fait ce qu'il veut mais naviguer le week end de l'ouverture c'est un peu de la provoc.
on se plaint parfois de l'attitude des pêcheurs envers les kayakistes, ne leur donnons pas du grain à moudre.


Pour l'instant on n'a jamais eu de soucis en naviguant sur les parcours engorgés ces we là.
99% des pêcheurs pêchent dans du II III ouvert
04 mars 14
10h02

En l'hommage de Philippe on pensait faire une navigue sur le Ger.


ça je le raterais pas!
04 mars 14
11h57
pas dispo avant le week end des 22 et 23 mars 😭
05 mars 14
10h18
ça y est, le lâcher naturelle est ouvert et ensuite il va faire beau à partir de demain, ainsi que la semaine prochaine.

L'isotherme est à 1500 m donc toutes les rivières ne sont pas montées. celles en dessous de 1000 m étaient déjà grosse, elles sont donc encore plus remplies

Arize en crue
Douctouyre surement très très gras
Ger gras
arac bien
salat moyen (isotherme trop bas)
beaucoup beaucoup dans le pays basque.
surement bein sur le saint engrâce

ensuite la douceur des jours suivant devraient entretenir tout ça en freinant la baisse des niveaux

seul bémol : il faut choisir des parcours de préférence isolé voir engorgé vis à vis du we d'ouverture de la pêche
06 mars 14
14h33
bon personne alors pour naviguer ce we ?
06 mars 14
14h45
Je ne sais pas encore si je navigue par ici ou si je vais ds le 83/06 ...
07 mars 14
8h46
Je suis dispo pour une navigue demain (samedi 08/03/2014)

Didier
07 mars 14
12h16
Alors , que faites vous ?
07 mars 14
14h23
oui c'est vrai, qu'est ce qui se passe?
07 mars 14
15h13
Saint-engrâce avec clément, si tout va bien avec le niveau d'eau. J'attend l'info.

Sinon il y a surement de la flotte dans les gorges de luz sur le gave de Gavarnie
Ou alors deux jours sur le rio Irues ça pourrait être sympa, du moins si on avait une info sur le niveau d'eau. En tout cas il fait chaud côté espagnol.
09 mars 14
21h22
Je suis pas mal dispo cette semaine est j'aimerai découvrir des beaux parcours pyreneens. Il fait beau et ca va couler... Je faire des partenaires de rivières sportives ou creek.
10 mars 14
9h22
Merci Serge et Clément pour ce petit week end, un joli Saint Engrâce avec une couleur d'au superbe et un Haut Larreau piégé aux arbres, une bonne nuit sous la tente sans avoir froid, un grand feu pour cuire les pâtes...