menu home forum photo movie
Inscription Connexion

sorties rivières hiver 2014

06 févr. 14
21h26
Volontiers ! Qqun prevoit de naviguer les deux jours ?
07 févr. 14
7h37
oui pourquoi pas si on rentre tôt le dimanche, j'ai pleins de trucs a préparer pour lundi.
07 févr. 14
8h59
Pret a me devouer aussi pour deux jours tout comme Sabrina ! 😆
Au passage l'Ourtrigous même si c'est cours c'est drôlement tentant !!
07 févr. 14
15h19
mouais bon en faite je crois que c'est mort pour l'ourtrigous ou le ger demain
07 févr. 14
15h29
par contre, il y a un joli niveau sur l'aude 35 m3/s. Pierre ça peut être bien pour toi. rien à voir avec le niveau de l'été. De mon côté je vais peut-être rester sur toulouse. j'ai des trucs à préparer. Je vous laisse vous organiser et je verrais.
07 févr. 14
17h10
Serge, comment sais tu celà ? Si c'est l'indication d'evo, je pense qu'il faut se méfier car la jauge de debit Vigicrues Quillan est en rade depuis des mois ...
A Belvianes, il y aurait eu 18m3 ce matin ...
Qu'est ce qu'on fait ?
07 févr. 14
18h00
Ba moi je suis pas contre aller sur l'aude mais faut etre sur du niveau par contre !
07 févr. 14
18h22
Le secteur le plus en eau est celui de l'aveyron, vous pouvez tenter Alzou, aveyron ou Viaur.
POur la sereine c'est mort si'l ne repleut pas beaucoup.
Après il y a le lez, les gorges du garbet par exemple côté Ariège.

Pour un plan plus aventure (Serge obligatoire) il y a aussi l'Alzeau.

Perso je ne viendrai pas, je me tente un plan tranquillou Dimanche à côté de la maison.
07 févr. 14
19h59
Alors qu'est ce qu'on fait ?
Pierre on se tel ? 0671492584
07 févr. 14
21h45
le we dernier les nageurs en eaux vives ont fait l'agout.
j'ai du mal à avoir des repères dans ce secteur. l'arn ne parrait pas en eau.

par contre la dure et l'alzeau je n'y crois pas trop. le fresquel est peut-être bien en eau, mais ça doit être les apports de plaine en rive droite qui l'alimente. j'ai pas le souvenir que la dure et l'alzeau soient des rivières qui tiennent.

je veux bien aller y voir dimanche : plan balade si pas d'eau. ce n'est pas loin et c'est jolie

d'après la meteo il va y avoir encore des grosses perturbations la semaine prochaine qui vont pas mal toucher le langedoc roussilon, donc il y aura peut-être de quoi naviguer.
08 févr. 14
8h42
Ils ont fait quelle partie de l'agout ?
11 févr. 14
20h17
qui a envie de naviguer ce weekend?

Bien sur, faut regarder où il y a de l'eau, je voulais juste signaler y a moi qui veut naviguer, un ou tous les deux jours, préféramment du 4, 4+
12 févr. 14
11h22
il y a de l'eau sur la Dourbie et le haut-Tarn.

le haut tarn en embarquant en aval du gouffre des meules et de la trompette, ça ne dépasse pas la classe IV avec un niveau moyen (2m10 à 2m30). Pour le haut tarn il faut partir le vendredi soir.
12 févr. 14
21h53
Je compte descendre samedi ou dimanche sur l'Aude. Quelqu'un serait motiv à descendre à axat ?
J'ai de la place sur le toit car je descend sans bateau. Si je descend je naviguerai avec un des bateaux test de régis (possibilité à priori d'essai du tuna de waka kayak, la nouvelle marque de Sam sutton qui a récupéré le moule de bliss stick et qui ferait construire dans le même plastique que les Zet).
13 févr. 14
17h50
Les deux me tentent 🙂 Perso je prefere partir pour deux jours ...
Pour le Ht Tarn, on peut aussi embarquer à pont de Montvert et porter le debut du Gouffre des Meules et la Trompette, ça reste du même niveau et l'embarquement est plus simple ...