menu home forum photo movie
Inscription Connexion

sorties rivières hiver 2014

27 févr. 14
21h43
Je veux pas faire mon chauvin mais du coté du Bearn l'eau monte et il en prévu encore !
Le saint engrace est assez en eau pour faire les gorges de kakuetta par exemple ... 😆
28 févr. 14
9h38
Bein pour l'instant je n'ai pas vu de montée, où as-tu vu ça ?

Les précipitations prévues seront de la neige au-dessus de 900 m.

Ce ne sont pas les gorges de kakuetta qui se naviguent.

http://www.meteociel.fr/previsions/23705/larrau.htm

http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-montagne/iraty/64560

A mon avis seul les nives seront navigables.
Il y a peut-être de quoi naviguer sur le Veral, mais ça fait loin.
28 févr. 14
10h02
Autant pour moi si c'est pas les gorges de kakuetta mais les gorges de saint engrace alors 🙄
L'appli mobile riverapp (fait par eaux vives) dit de suivre la station vigicrue de atherey
A 140 niveau ME... bizarre que sur le site ils ne disent pas la même chose...
A noter que le site spdiren.coliane n'est pas accessible en libre accès... vous faisiez comment ?!

D'ailleurs il pleut pas mal chez moi, à défaut de mieux la Serène pourra peut être se naviguer aussi... mais là encore info sur spdiren.coliane ... vous aviez pris quelle échelle la dernière fois ?

Et pour le Véral moi je suis ok mais faudrait partir au week end et on se retrouve à 2 vu que si j'ai bien compris Didier et Maxime ne peuvent naviguer que le samedi ... un peu léger comme équipe ! 😕
28 févr. 14
10h23
Regarde sur vigicrue la station de licq atherey (et aussi celle de Mauléon). A mon avis il faut tabler sur un 1.7 pour le saint-engrâce et encore je ne suis sur de rien, car maintenant Il y a 2 barrages, dont un sous terrain. Donc il faut beaucoup beaucoup d'eau.

Le haut du Larrau ne vaut vraiment pas le déplacement. Pas très intéressant, du III IV qui craint. Je n'ai aucune envie de le refaire ce truc. Par contre les 2 parties du saint engrâce sont de la belle navigation. Avec un niveau moyen et si on enlève les 2 gros passages, la partie classique est un joli III IV avec des blocs et une belle fin en III+. Je l'avais fais tranquillou en speedo avec un passage en S qui surprend en navigation a vue.

En tout cas en l'espace de 30 min, les rivières des gaves + adour sont passés en vigilance jaune, donc a surveiller tout de même.
28 févr. 14
13h17
D'ailleurs, on a perdu Tony ou quoi ? ça m'étonne qu'il n'ait pas encore dit qu'il voulait en être 😲
28 févr. 14
16h36
Il y a de l'eau en corrèze,
Mais aussi par chez nous sur les pré-pyrénées bas : Arize, touch, noue, louge, peut-être le douctouyre.
Un petit Douctouyre ça pourrait être sympatoche. Avec une option de secours : upper argeit.

💡 RDV 8H30 sur le forum demain matin et si ça le fait on se pointe au club ❓
28 févr. 14
16h49
vous naviguez tous les deux jours ou seulement samedi?

Il faut que je sois à Toulouse samedi-soir 19 h, mais dans ce cadre-là, je serais peut-être dispo. C'est quoi comme navigue que t'as proposé?
28 févr. 14
16h55
[quote=\"sergei\"] 💡 RDV 8H30 sur le forum demain matin et si ça le fait on se pointe au club ❓


Euh moi va falloir que je m'organise un peu plus tot ... y'a une heure de décalage horaire avec Toulouse à Carmaux ! 😲
28 févr. 14
16h59
bein seulement demain je pense si ça ne monte pas plus que ça

http://www.eauxvives.org/fr/rivieres/voir/Douctouyre
28 févr. 14
17h07
Il doit neiger bien bas quand je vois le niveau entre le Ger qui monte légèrement et l'Arize qui monte nettement.
28 févr. 14
17h13
[quote=\"sergei\"]Il doit neiger bien bas quand je vois le niveau entre le Ger qui monte légèrement et l'Arize qui monte nettement.


De toute façon on veut pas faire l'Arize nous ! 😈
28 févr. 14
17h15
sinon Pierre, tu nous trouves un truc vers chez toi : Dadou ou Dadounet par exemple

t'as des infos ?
28 févr. 14
17h28
Bonne nav ! J'ai un repas de famille ce WE ...
28 févr. 14
18h12
après un petit check :
Alzou 3-4 (4+) naviguable niveau BE+ ET Dadou 3-4 (5) ME+
Danounet pas assez d'eau, dommage ça aurait valu le coup d'enchainer avec le dadou mais il manque 15cm
Sachant qu'il est annoncé encore quelques pluies cette nuit, le niveau devrait pas trop baisser je pense
M'enfin à choisir je préfère la Douctouyre !
Et quitte à se les peler mais pas pour rien, la haute Ariege est naviguable aussi !!
28 févr. 14
18h26
sur meteofrance :
à aspet (ger) : il doit pleuvoir cette nuit et la nuit prochaine
à Lavelanet (douctouyre) : idem