menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Bricolage de la planche

15 oct. 05
0h23
Ce sujet traite de la planche que l'on souhaite mettre à la fin du couloir du \"V\" dans le but de casser l'angle de chute de l'eau et pour atténuer la pente.


❗️ Attention ce que vous allez lire devrait faire plaisir à plus d'un d'entre vous 😛:twisted: 😉
J'ai une solution de luxe pour vraiment pas cher du tout (voir quasiment rien)!!

Je suis passé au dépot de mon oncle ce soir et j'ai vu des longues plaques de fer lisses. Les dimensions sont les suivantes: l:50cm; L:5 à 6m; forme: en \"U\" (c'est pas la forme de la surface de dessus, j'espère que vous comprennait c'que j'veux dire). Il y a environ 6 plaques voir d'autres de dimensions différentes.
Il nous les donne et s'est même poposé de nous les amener au club avec un camion grue!
Il faudrait qu'un soir on y aille à 2 ou 3 pour voir si ça vous convient.

Interêt de ces plaques:
-Elles sont solides et ne devrait pas se tordre avec juste une rangée de parpaings dessous au milieu
-Elles ne pourriront pas avec l'eau
-Elles sont lisses donc aucun problème pour passer dessus avec les kayaks
-Elles sont pas cher 😃

@+
JOHN
15 oct. 05
22h46
trop la classe Mr John!!!

ça peu grave le faire ces planches. si tu a l'occas tu peux peut être faire des photos????

Sinon on fixe un soir pour aller voir tout ça!! Il habite où super tonton John??

@+

Bruno
16 oct. 05
21h46
Moi je suis d'accord, mais uniquement si tes plaques sont peintes en rouge et blanc, sinon ça va pas faire beau avec les plots.

Non, sérieux, bravo John !! On pourra lui payer l'apéro à ton Tonton !!
16 oct. 05
22h05
Pour les photos, j'en ai pas prise, et le mieux c'est d'aller les voir à 3 ou 4 pers. grand max.

Pour les couleurs, il y a du rouge 😉 et du bleu je crois me rappeler.

Pour aller les voir c'est du côté de Lalande au Nord de Toulouse.

@+
JOHN
16 oct. 05
22h39
Apparemment je suis le seul à ne pas comprendre ce que tu veux dire par ta \" forme en U\" ou quoi? Je dois être un peu neuneu, ou bien c'est la bière Munichoise.

Bon bref, je reprends mon idée par rapport à la planche:
La raison pour laquelle ça fait un rappel, c'est que l'eau se déverse dans le plan d'eau avec un angle et qu'elle glisse directement en dessous en suivant le plan incliné. Je pense qu'on est tous d'accord là dessus.
D'où ma proposition. Pourquoi ne pas mettre en bas de la glissière une planche horizontale, surélevée de 40 cm par rapport au niveau de la dalle en béton? Elle n'a pas besoin d'être très longue, je pense qu'1.5 m suffit. Elle servirait simplement à ce que le flux d'eau change de direction et passe à l'horizontale, sans partir au fond. Si ça marche la vague se formera juste derrière la planche.
Avantages:
- C'est super facile à faire: 2 rangées de parpaings, et on fixe.
- Ca permet de se contenter d'une planche beaucoup plus courte, de type 5 m de large (largeur de la glissière) sur 1.5 m de long, au lieu de 5m par 5m sur l'idée originale d'une planche inclinée.
Vous en pensez quoi?
On pourrait essayer ça d'abord, si ça ne marche pas, on essaye un truc plus compliqué.

Xav.
16 oct. 05
23h41
Oui bin faudrai déjà essayer de finir de fixer les plots non ?
16 oct. 05
23h46
Tu proposes quand?
17 oct. 05
20h25
Pour la forme en \"U\", c'est comme si tu prennai un pavé creux et que tu enlève la surface de dessous. C'est mieux là? Sinon laisse tomber j't'expliquerai quand on se verra au club et tu verra c'est tout con 😛
24 oct. 05
11h15
Salut les ga, eu, j'ai juste une petite question niveau sécu, enfin ce que jveu dire c'est que faudrai pas ke ca pete cette histoire, parce que sinon on risque de sretrouver avec plusieurs moitiés de kayakistes...
26 oct. 05
23h31
Au niveau sécu ma solution est x fois mieux que les autres (parpaing, planche en bois, ...) ou que le fond actuel (béton rapeux avec des cailloux) car ces planches là sont parfaitement lisse.

@+
JOHN
08 nov. 05
23h03
❗️:!::!: Je vais manger chez mon oncle vendredi, dites moi donc quand est-ce que vous êtes libres à partir de lundi prochain, svp ❗️:!::!:

En l'abscence de réponse je lui fixe un rdv quand ça l'arrange mais faudra pas dire ensuite quand les planches seront livrées qu'elles ne vous conviennent pas.....

@+
JOHN
09 nov. 05
9h21
Suis pas libre mardi et jeudi (si il y a soirée video !)
0moins qu'on puisse faire ça entre 17h00 et 19h00 et dans ce cas je serai libre Jeudi.

J'aurai aussi des séances de Kiné à faire mes je m'arrangerai.

Il faudrai essayer d'évaluer la longueur de planche approximative qu'on aurai besoin, ou une fourchette de longueur. Xav' t'as une idée ?

Pierre
11 nov. 05
23h15
❗️:arrow: Mon oncle serait libre vendredi soir (18 nov.)
à partir de quel heure pouvez vous être au club?

Il faudrait lui trouver un petit quelque chose, comme l'a proposé Juju, non?

Il ne manque plus qu'à calculer la surface que l'on désire, pour ne pas se retrouver avec trop de planches ni pas assez 💡

@+
JOHN
12 nov. 05
17h23
J'ai pas compris, on se retrouve au club pour ensuite aller chez ton oncle c'est ça ?
12 nov. 05
21h16
Exact, on se retrouve au club et on part à 1 voiture à son dépot 😉