menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Préparation d'une video de promotion de 4 minutes

26 nov. 07
23h55
[quote=\"kevlar\"]Allez, je mets mon grain de sel :

- Comme beaucoup, je suis aussi pour supprimer la partie \"surf\". Ce n'est pas une discipline en tant que telle, c'est plutôt une façon de s'amuser que l'on soit pratiquant freestyle, slalom ou même descente.

On peut en effet toujours discuter du fait ou non que le surf soit une discipline, là n'est pas le point principal (mais ne parle-t-on pas de wave surf ou de surf kayak comme une discipline!?).
Le point principal est surtout de savoir si on en parle un peu comme étant une \"activité\" exercée dans le club...
Or il me semble que cela touche beaucoup plus de personne que par exemple la descente ou le freestyle, que ce soit le samedi ou en semaine quand il y a de l'au... Il me parait donc important d'en parler un minimum.

[quote=\"kevlar\"]- Je serais pour supprimer certains textes : les noms des rivières me paraissent en trop

je ne trouve pas. Je trouve sympathique de dire où on est, surtout que l'on introduit l'idée de navigation à l'étranger, ce qui est exotique et attrayant, me semble-t-il.
Mais je respecte ton avis.

[quote=\"kevlar\"]et le texte \"extrême pour les confirmés\" me choque un peu. Le terme \"extrême\" allait bien quand nicolas Hulot présentait Ushuaïa, mais ça n'est pas du tout ce que font nos membres riviereux tous les week-ends.
Ca, on peut en effet l'enlever.
Je l'avais mis pour ne pas trop effrayer les débutants potentiels qui pourraient voir la video.

[quote=\"kevlar\"]J'aime bien parler de \"rivière sportive\" plutôt que de kayak extrême ou de Haute-rivière, ca fait moins peur.
Là, par contre, il faudrait vous décider...
Xav veut que je mette \"haute rivière\", Punglass préfère \"rivière sportive\" (ce que j'aime bien, j'ai d'ailleurs mis \"loisir sportif\") et Kevlar ne veut rien mettre...

Cela dit, c'est vrai que je peux enlever \"extrême pour les confirmés\".

[quote=\"kevlar\"]- Pour l'image de début, il faudrait quelque chose de plus sympa que ce bête scan de l'autocollant, genre le logo sur un fond animé d'eau qui court (c'est un exemple).

le mot \"bête\" est presque vexant lol. Je fais ce que je peux avec ce que j'ai (et notamment peu de temps et de disponibilités).
Mais l'idée est bonne. Mais faire les détourages, calques, contre calques... nécessiterait autant de temps que tout le montage.
Si j'ai le temps...à la fin...

J'avais même pensé (seulement pensé car il me faudrait alors plusieurs dizaines d'heure rien que pour ça), refaire le logo du club en 3D et le faire vivre pour qu'il apparaisse en fondu enchainé dans une image réelle...
Mais bon, il me faudrait une démultiplication de mon emploi du temps.

[quote=\"kevlar\"]Sebmal a raison, on a peut-être besoin que notre vidéo soit vraiment ciblée, ce qui veut peut-être dire qu'il faut plusieurs vidéos différentes suivant les publics visés. A discuter suivant ce que les décideurs du club veulent en faire...

Ben voyons plusieurs vidéos...lol (nan sérieux pourquoi pas).

Là on touche le fond du problème : je ne sais pas vraiment où je vais.
Xav me demande une vidéo en pensant qu'elle servira toujours, mais le projet \"promotion des activités du club\" (appelons ça comme ça pour l'instant), n'a PAS de \"responsable\" qui supervise le tout et gère les décisions du bureau.
Et ce projet n'a aucun cahier de charges...
Si vous croyez que c'est facile de faire une vidéo sans savoir quelle cible on vise.

[quote=\"kevlar\"]Ah oui, dernier point très important : je déteste U2 !! 😈 😉
ca, ce n'est pas bien grave lol.
De toute façon, il y aura toujours un truc que quelqu'un n'aimera pas. Il faut bien avancer et prendre des décisions.

Cela dit, la musique risque de changer vu que la trame de la vidéo est en train de profondément changer.

➡️ pour conclure, j'aimerais bien savoir qui pourrait être le responsable de ce projet (pas Xav selon lui si j'ai bien compris -excuse moi encore si j'ai mal compris).
Parce que je sens que je peux tourner longtemps en rond sans cahier des charges, comme le suggère très bien les propos de Sebmal et Kevlar.

Autant ça ne me dérange pas de travailler dur, autant je n'ai pas trop envie de travailler pour rien. Déjà que ça m'a bien énervé d'avoir passé du temps sur le montage de 17' pour faire une diffusion minable toute saccadée pour différents raisons, sans audio potable lors de la dernière AG... Ce n'est pas très motivant.
Là aussi, je commence à avoir l'impression de me décarcasser pour rien et que ça va finalement rester au fond d'un tiroir. 🙄 😈

(pourquoi je sens qu'on va encore dire que je me plains et que je râle... NON, je ne fais qu'exprimer mon avis; je ne me plains pas et je ne râle pas - vous avez déjà vu un titi râler 🙄 )
Les discussions font avancer les projets, au risque de nous faire passer pour un chieur 😕
27 nov. 07
7h49
Bon, pour le surf on va pas Paul et Mickey, faudra voir ce qu'en pensent les autres.

[quote=\"\"]et le texte \"extrême pour les confirmés\" me choque un peu. Le terme \"extrême\" allait bien quand nicolas Hulot présentait Ushuaïa, mais ça n'est pas du tout ce que font nos membres riviereux tous les week-ends.

Ca, on peut en effet l'enlever.
Je l'avais mis pour ne pas trop effrayer les débutants potentiels qui pourraient voir la video.

[quote=\"\"]J'aime bien parler de \"rivière sportive\" plutôt que de kayak extrême ou de Haute-rivière, ca fait moins peur.

Là, par contre, il faudrait vous décider...
Xav veut que je mette \"haute rivière\", Punglass préfère \"rivière sportive\" (ce que j'aime bien, j'ai d'ailleurs mis \"loisir sportif\") et Kevlar ne veut rien mettre...

Cela dit, c'est vrai que je peux enlever \"extrême pour les confirmés\".

J'ai pas dit que je ne voulais rien, j'ai dit que je n'aimais pas le mot \"extrême\", qui donne à penser qu'on est des fous furieux shootés à l'adrénaline. Pour moi, les deux autres expressions vont bien. Le terme \"haute rivière\" ne fait pas plus peur qu'un autre, il ne faut pas oublier que cette vidéo est justement destinée à des gens qui ne sont pas kayakistes, donc cela n'a pas la même signification que pour nous.

[quote=\"\"]- Pour l'image de début, il faudrait quelque chose de plus sympa que ce bête scan de l'autocollant, genre le logo sur un fond animé d'eau qui court (c'est un exemple).

le mot \"bête\" est presque vexant lol. Je fais ce que je peux avec ce que j'ai (et notamment peu de temps et de disponibilités).
Mais l'idée est bonne. Mais faire les détourages, calques, contre calques... nécessiterait autant de temps que tout le montage.
Si j'ai le temps...à la fin...

J'avais même pensé (seulement pensé car il me faudrait alors plusieurs dizaines d'heure rien que pour ça), refaire le logo du club en 3D et le faire vivre pour qu'il apparaisse en fondu enchainé dans une image réelle...
Mais bon, il me faudrait une démultiplication de mon emploi du temps.

L'idée n'était pas de te vexer. Je voulais juste dire que même si j'adore le logo du club, ça me désole à chaque fois que je vois ce vieux scan de l'autocollant d'il y a 10 ans, c'est comme sur la galerie photo du site. Sans aller jusqu'à faire un logo animé en 3D ou à le détourer sur un fond de vidéo, parce que je sais que ça te prendra trop de temps, on pourrait juste créer un petit fond avec le logo bien nettoyé, ça serait plus sympa, non ? Si ça t'intéresse, je peux te faire quelque chose.

Je comprends que ça soit énervant de bosser sans but précis. J'espère que le bureau te donnera des directives pour que tu saches où aller.
27 nov. 07
10h12
[quote=\"kevlar\"]J'ai pas dit que je ne voulais rien, j'ai dit que je n'aimais pas le mot \"extrême\", qui donne à penser qu'on est des fous furieux shootés à l'adrénaline. Pour moi, les deux autres expressions vont bien. Le terme \"haute rivière\" ne fait pas plus peur qu'un autre, il ne faut pas oublier que cette vidéo est justement destinée à des gens qui ne sont pas kayakistes, donc cela n'a pas la même signification que pour nous.

Je suis d'accord avec le fait de ne pas effrayer les éventuels candidats. Les termes proposés me conviennent.

[quote=\"kevlar\"] on pourrait juste créer un petit fond avec le logo bien nettoyé, ça serait plus sympa, non ? Si ça t'intéresse, je peux te faire quelque chose.

Avec plaisir. Merci.
27 nov. 07
11h45
mais qui c'est ce lol? 😲
27 nov. 07
13h06
C'est rien, t'as plus de 15 ans, tu peux pas comprendre...
27 nov. 07
19h49
[quote=\"\"] on pourrait juste créer un petit fond avec le logo bien nettoyé, ça serait plus sympa, non ? Si ça t'intéresse, je peux te faire quelque chose.

Avec plaisir. Merci.

Peux-tu me dire quelle résolution il te faut ??
27 nov. 07
21h45
largeur 720 et hauteur 576; mais le logo est en 640x470
27 nov. 07
22h50
[quote=\"titi\"]largeur 720 et hauteur 576; mais le logo est en 640x470

C'est quoi cette histoire de 640x470 ?? Je ne comprends pas. Tu parles de la résolution initiale du logo CKT ?? Parce que je peux toujours la grandir sans perdre trop en qualité. Ou alors, je la scannerai de nouveau en plus grand (j'ai d'ailleurs peut-être encore le scan d'origine).
27 nov. 07
22h55
largeur 720 et hauteur 576, c'est la résolution de la vidéo mini-DV;
le logo que j'ai récupéré via la galerie, personne n'ayant mieux en résolution, est en 640x470, largeurxhauteur

Mais travaille sur le format d'origine que tu as pour le logo car ça passe bien après quand c'est mis dans le montage.
Evidemment, si tu as un logo avec une meilleure résolution, c'est encore mieux.
28 nov. 07
9h26
LOL ou lol est une abréviation en langage SMS pour « Laughing Out Loud » pouvant vouloir dire « rire à gorge déployée » souvent traduit en français par mdr pour « mort de rire ». Lots of laughs (« beaucoup de rires », en français) ou Laughing On Line (« rires en ligne ») sont deux autres significations possibles de cet acronyme. Certaines personnes pensent que lol viendrait du néerlandais dans lequel il signifie « rigolade », mais il y a aussi le verbe « lolmaken » qui signifie « prendre du bon temps, s'amuser ».
Lol est le nom d'une rivière du sud du Soudan se jetant dans le Bahr al-Arab.
LOL est le code IATA de l'aéroport de Derby Field, Lovelock, dans le Nevada, États-Unis.
LOL (O)-(o) est le deuxième album de l'artiste d'eurodance Basshunter.
LOL, film américain réalisé par Joe Swanberg, sorti en 2006.
28 nov. 07
9h42
ben oui quoi! LOL 😃

Je parlais bien sur de la rivière soudanaise. 😉
30 nov. 07
12h14
merci à tous pour vos avis dont je vais grandement tenir compte.

Je vous met un lien ici via DailyMotion d'ici quelques semaines.

Kevlar
dans l'idéal, ce serait bien d'avoir le logo retouché d'ici max 15 jours si possible.
Mais fais pour le mieux et merci pour ton aide 😉

EDIT 17h30 :
voici synthétisés vos demandes dont je vais tenir compte (du forum ou en MP) :
(certains avis sont contradictoires, donc il me faut bien choisir lol)

PLANS
Doubler temps slalom à 46’’ (c indicatif bien sur lol)
Diminuer rivière + haute rivière (à 60’’)
Raccourcir fresstyle par ex de 10’’+ rajouter freestyle piscine
Peut être mettre 2 musiques pour rythmer
Rajouter plan Salat avec ensemble du groupe plus de 20 personnes (même avec le cimetière !?).
Virer plan surf Bruno
Rajouter photo-roman du Challenges Jeunes (style 80 jeunes sur le bassin, le parking plein de remorques, et tout ça sous le soleil…)
http://cybercondor.free.fr/ckt/Challenge_jeunes/

TITRES
Enlever titres surf, \"Communion avec la nature\", \"loisir sportif\", \"extrême pour les confirmés, \"dépaysement\", \"Aventure\"

Mettre titres Salat et Cinqueta en bas en petit.
Mettre titre « sorties rivières ».
/Cinqueta, mettre titre « descente de haute rivière » (là, j’ai plusieurs avis, je prends celui de Xav)

Préciser que le bassin d'EV est bien à Toulouse centre.

Mieux placer les titres et les uniformiser.

CHANGEMENTS NECESSITANT VOTRE AIDE :
-amélioration du logo => merci Kevlar
-plan photo du sélectionné aux JO de Pekin licencié au club => Mumu, tu as des photos et des infos?????

CHANGEMENTS PAS POSSIBLES :
-On ne voit pas du tout les activités initiation sur le plat (sans doute n'y avait-il pas d'images ?).
Réponse : VOILA !!!!
- plusieurs vidéos différentes suivant les publics visés :
Réponse : j’attends les consignes du bureau ; si il existe encore
- Ah oui, dernier point très important : je déteste U2 !!
Réponse : EUH, là j’peux rien
30 nov. 07
20h21
Salut à tous

une petite suggestion si quelqu'un trouve du temps pour le faire.

une vidéo quand on est sur l'eau en centre ville (de préférence quand le soleil se couche, la lumière est belle à ce moment). ça peut attirer les débutants, les CE et autres non ?
03 déc. 07
12h32
K2000 😃
c vrai que ça serait chouette mais il faut avoir le temps pour cela... et puis ce n'est pas forcément la meilleure saison pour de belles images en centre ville.

Mais avec le temps, on aura de plus en plus de rushes et on pourra faire des montages de plus en plus beau 😎

VOTRE AVIS SVP :
Par ailleurs, que pensez-vous, par exemple, de mettre à la fin de la pub, un fondu enchaîné de 3 plans satellite Google Map montrant Toulouse, l'île du Ramier puis le club lui même pour mieux situer l'endroit, en invitant les gens à nous rendre visite (après la capture d'écran du site du club et après le logo et le N° de phone du club) ❓
07 déc. 07
13h38
titi, concernant Benjamin (le slalomeur sélectionné aux JO), je propose qu'on ne l'intègre pas dans le film, car effectivement c'est trop exceptionnel.

Si on veut mettre sa performance en avant vis à vis de partenaires, on mettra des photos à part (je l'ai vu hier soir, il me fera passer des photos).

Voilà, tu peux donc continuer ton montage.

PS : moi je suis fan de U2 (toute ma jeunesse ...), mais c'est vrai que ça fait un peu has been 😀
re PS : par contre Suicidal tendencies (n'est-ce pas Piep et Seb ), ça le ferait moyen pour une présentation glamour à la mairie ...