menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Préparation d'une video de promotion de 4 minutes

15 févr. 08
12h07
[quote=\"\"]salut
oui c'est ça; histoire de bien recréer le volume de l'original qui est malheureusement de 3/4.


J'ai peut pas tout compris.... mais pourquoi pas prendre une photo d'un bateau de 3/4 ? (j'ai un APN au club... et des bateaux)


Effectivement, t'as pas tout compris !! 😉

Il veut pas la vue de 3/4, puisqu'on l'a déjà sur le logo. Il veut les vues de dessus et de côté pour modéliser son bateau en 3D, de façon à ce que vu de 3/4 ça colle à peu près à l'image du logo.
15 févr. 08
12h20
tout à fait... Kevlar 😃

Et le but de la 3D, c'est de pouvoir l'animer par la suite, comme dans un film d'animation... c'est difficile d'animer une simple photo dans 3 dimensions (quoique avec les GIF ! mais pas en continu)

Par ailleurs, en plus du logo lui même, le kayakiste peut aussi servir pour faire des petits films d'animation dans une eau virtuelle semi transparente pour montrer les différents mouvements de pagaies, esquimautages... sans compter les possibilités de créations de jeux ou de films d'animation dans des décors virtuels ou réels...

Précision / logo CKT 3D animé :
le but est par exemple de partir des mots Canoë-kayak toulousain dont certaines lettres s'estompent pour laisser CKT en même temps qu'apparait le kayakiste stylisé qui pagaie avec des évolutions de la caméra virtuelle autour de lui, et qui fait par exemple un stop pour repartir puis se transformer en un kayakiste réel par une sorte de fondu enchainé progressif ou de semi morphing de l'univers virtuel en la réalité (un peu comme dans un des dernier clip de Calogero).
Bref faire une intro sympa qui canalise l'attention tout en présentant le nom du club complet et le logo de manière plus séduisante 😉

Regarder à 2'12'' (accès direct avec la souris qui vous donne le temps sur la ligne de temps, cliquez alors pour accéder directement à cet endroit) :
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... me-c_music
25 mars 08
19h50
à Sami et Whipzone

comme je te le disais hier Samy, la vidéo Veneon 2007 de David Arnaud ( http://www.thinkliquid.net/index.php/site/productions ) a bien été réalisée avec une grue comme il le dit lui même (l'autre option était un système de filo guidage).

D'ailleurs, ça fait quelques temps que je pense en fabriquer une comme j'ai fabriqué le steadicam.
Un modèle similaire à celle-ci elle même bidouillée:
http://accel23.mettre-put-idata.over-bl ... parano.jpg

mais un peu plus ambitieux avec 2 à 4 mètres de longueur supplémentaires, un trépied support plus solide (voire sur dolly, c'est-à-dire chariot roulant) et une tête dite fluide téléguidé (il en existe des professionnelles pour des petites caméras HD à moins de 500 euros depuis quelques années).
Ce type de grue permet de faire de belles envolées ou descentes comme dans la vidéo et des mélanges de panoramiques/travellings) et nécessite juste un machiniste pour opérer le bras et un opérateur vidéo pour piloter la tête dirigeant la cam (avec un combo en option pour vérifier le cadre).
Et c'est facilement démontable et transportable.
Au final, ça peut ne pas revenir très cher (quelques milliers d'euros quand même; mais c'est dérisoire / à un matos pro acheté ou loué souvent).
Mais l'option achat reste intéressant en terme de cout pour certains modèles de grues basiques pour des caméras institutionnelles comme les HD ou les betacams plus pros (beaucoup de matos cinéma se démocratisent pour des tournages légers dits institutionnels voire semi pro).
A suivre selon l'avancée de mes projets pro dans l'audiovisuel avec ma propre société de prod...

EDIT : je n'avais pas fait attention, mais juste sous le fichier de la vidéo à télécharger, il y a 3 photos dont 2 où on voit la grue en question utilisée par David Arnaud; et on voit bien qu'elle est aussi fabriquée maison pour vraiment pas cher