menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Préparation d'une video de promotion de 4 minutes

17 janv. 08
17h38
Thierry, j'ai des DVD-R a dispo au club.
17 janv. 08
17h53
lu
merci, j'en prendrais au moins un la prochaine fois que je viens.
Cela sous-entend que Xav veut donc une version DVD... !?!? 😃

ps: ya cours ce soir si il pleut!?
Non parce que là, j'hésite lol :
+1 pour la surverse
-2 pour la pluie (vu que je suis encore sec 😂 )
Encore 30' pour me décider 😕
18 janv. 08
15h43
lu
bon, j'ai un petit dilemne :
à ma grande surprise, le Go de la video se transforme en seulement 280 Mo lorsqu'il est transformé en format lisible par les lecteurs DVD de salon; ce qui semble normal après renseignement pris (cela faisait longtemps que je n'avais pas gravé sur DVD).
En tout cas, la qualité de rendu semble optimale à la diffusion, en tout cas sur un 19''.

Je me suis donc demandé si ça ne serait pas intéressant de graver en format DVD (VOB) sur un CD/VCD.
L'avantage, en plus d'être moins cher que des DVD-R c'est que ça peut aussi être lu sur des petites configs micro d'administrations ou autres qui n'auraient pas de lecteur DVD (en même temps, ça doit se faire de plus en plus rare).
L'inconvénient, c'est que les VCD peuvent être parfois moins lus par certains lecteurs de salon.
En plus, il faut utiliser des CD-RW plutôt que des CD-R qui sont très mal lus; ce qui réduit en fait l'écart de prix / DVD-R.

Bien que dans l'absolu, ça m'embête de faire \"cramer\" des DVD de 4.7Go pour juste 280 Mo de données, je pense qu'il est préférable pour toutes les raisons invoquées ci-dessus, de continuer à utiliser des DVD-R.

Donnez-moi votre avis 😉
En tout cas, je vous informe, chers membres du bureau, de ce léger \"dilemne\" (vu que ce n'est pas moi qui paye, ça m'embête d'avoir l'impression de gaspiller un peu l'argent même si c'est relatif; mais bon, le club a un budget serré).

Piep, j'essaie de te donner ce soir ou demain samedi un premier DVD pour test par toi et Xavier.

Je vous fais une jaquette simplifiée dans l'urgence car je n'ai pas de réponse de John pour l'utilisation de ses montages non barrés de son nom (en plus, je n'ai que les versions affublées de son nom).
Eventuellement, j'essaierais d'utiliser mon APN pour faire une jaquette plus belle avec une photo du club par exemple, dans la semaine à venir.

Pour l'instant, ce sera du laser noir et blanc de toute façon.
Mais éventuellement, il serait possible de faire sortir la jaquette en couleur si quelqu'un a une imprimante photo au club, ou au pire à le faire faire en labo photo via une SD (à voir si le club est prêt à ce très léger cout pour optimiser la jaquette en couleur pour que ce soit plus vendeur)...
18 janv. 08
16h02
[quote=\"titi\"]
L'avantage, en plus d'être moins cher que des DVD-R c'est que ça peut aussi être lu sur des petites configs micro d'administrations ou autres qui n'auraient pas de lecteur DVD (en même temps, ça doit se faire de plus en plus rare).
L'inconvénient, c'est que les VCD peuvent être parfois moins lus par certains lecteurs de salon.
En plus, il faut utiliser des CD-RW plutôt que des CD-R qui sont très mal lus; ce qui réduit en fait l'écart de prix / DVD-R.

Je vois pas pourquoi une petite config non équipée d'un lecteur de DVD aurait un logiciel installé pour lire des fichiers VOB. C'est pas logique !!

Après, sur l'utilisation de CD-RW au lieu de CD-R, je suis pas assez au point. Mais bon, un DVD-R ça coute 30cts, c'est pas ça qui va ruiner le club. Il suffit que le prochain qui passe en Andorre nous ramène une tour de 100. A ce prix là, c'est pas grave s'il reste 4.2Go de libre sur le disque !!
18 janv. 08
17h38
bon on me confirme sur un forum de montage que le DVD est la solution la plus universelle d'un point de vue de reconnaissance technique (je que je supposais aussi).

Et puis c'est vrai Kevlar que le cout reste modique; mais bon, je préfère prévenir avant de guérir (mais pourquoi titi tu nous fais acheter un 4.7Go pour 280Mo) 😂

Reste le problème de la couleur pour la jaquette... et ses solutions (imprimante photo ou labo photo...).

Le premier DVD est gravé
21 janv. 08
17h28
un petit pano du parcours au club :

http://img152.imageshack.us/img152/2659 ... 360ps2.jpg

j'ai du compresser énormément pour pouvoir le faire télécharger sur ImageShack car le fichier est hors mesure (près de 15Mo et 22 127 pixels x 2 235 pixels); c'est superbe non compressé.
Je vais essayer de l'utiliser pour faire une jaquette pour le DVD avec d'autres photos du club et de canoë-kayakistes...
21 janv. 08
17h59
Vingt diou ! Jolie travail Titi, c'est super joli 😲
22 janv. 08
0h43
proposition de jaquette 14cmx14cm pour le DVD de promotion du club;

http://img299.imageshack.us/img299/1785 ... te2le1.jpg

Un peu vite fait pour vous montrer ce qu'on pourrait faire. Mais je peux retravailler selon vos avis et propositions
Le but bien sûr est de la sortir en couleur sur papier photo.

Piep
J'ai regardé Pixmania et ça couterait 50cts d'euros par photo (format agrandi de 15x20 pour arriver à 14x14cm - il faudra juste configurer le fichier original en rajoutant autour des 14x14 de cette photo pour arriver à du 15x20)
22 janv. 08
6h42
ca pête bien Titi. j'aime pas le gros en haut à gauche, sinon c'est super bien.
Juste pour le titre, ce serait peut être plus simple de mettrejuste Canoe Kayak Toulousain (ou ajouter en plus \"présentation au dessous). Ca allègerait un peu le truc je pense.
Faut voir ce que les autres en pensent.
Joli boulot Titi. le panoramique est terrible.
Un dernier truc: le texte en bleu sur fond bleu ressort peu. C'est facile de nous faire une nouvelle version juste en changeant la couleur du titre(pour voir ce que ca donne)?
22 janv. 08
12h02
C'est chouette, mais je trouve que ça manque juste un peu de moi.
22 janv. 08
12h18
[quote=\"kevlar\"]C'est chouette, mais je trouve que ça manque juste un peu de moi.

😂 tu n'avais qu'à être devant l'objectif quand tu faisais tes figures 😉
J'ai parcouru toutes les photos à ma disposition et j'ai pris les meilleures 😌
Le pire, c'est que j'ai pensé à toi en me disant qu'il allait \"gentiment\" râler. 😈

Whip
pour le titre \"Présentation
du canoë-kayak toulousain\";
qu'il n'est pas impossible de mettre, je trouve que même si ça \"allège\" un peu, ce que j'ai mis est plus dynamique, humanisant, interpelant les gens par le \"magique\" \"vous\"...
Il faudrait peut être alors que je re travaille les espacements entre les lettres et l'interligne pour l'alléger...

Je vais essayer de faire d'ici ce soir une version en bleu très foncé, voire noir (peut être trop académique le noir!?) ou autre...
Il faudra aussi que j'essaie des options pour les raccords entre les photos; mais sans risquer d'alourdir le tout... Mais par défaut, je pense que les raccords passent bien.
22 janv. 08
20h12
une version de la jaquette en bleu foncé et lettrine aérée (mieux que l'original je pense) :
http://img293.imageshack.us/img293/6027 ... onciz4.jpg

Une version noir (trop moche je trouve) :
http://img230.imageshack.us/img230/3458 ... oirio0.jpg

J'ai essayé pas mal d'autres couleurs mais c'est le bleu (plus ou moins foncé) qui va le mieux.

J'ai aussi essayé d'adoucir les bords des photos pour affiner les raccords mais ça ne le fait pas.
22 janv. 08
23h41
la version bleu foncé
23 janv. 08
9h29
trés joli cette version!
encore une fois beau boulot, Titi!
23 janv. 08
19h23
merci Bruno
en espérant te revoir bientôt au club, peut être lors de vacances 😉

➡️ XAV
si tu pouvais me dire si la jaquette version bleu foncé te convient car apparemment, c'est moi qui vais m'occuper du premier tirage en couleur (style labo photo...)
Merci