menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Stage Juillet ALPES 2009

09 mars 09
1h00
Comme (quasi) chaque année, le stage riviére (III/IV/V) va se dérouler dans la vallée de la Durance (Ubaye, Guil, Guisanne, Gyr, Onde, Rabioux....)

Après discution avec les slalomeurs et devant leur enthousiasme, nous allons essayer de mettre en place un déplacement commun avec les athlètes du CKT ce rendant aux Championnats de France à l'Argentiére (courses le 10 ; 11 et 12).

Le stage aura donc lieu du samedi 4 au dimanche 12 juillet.

L'idée est de se faire se rencontrer les riviereux et les slalomeux autant sur l'eau que en dehors. Tout le début de semaine sera une bonne occasion pour amenner quelques slalomeurs sur les rivieres et pourquoi pas pour les riviereux de se taper quelques piquets à l'Argentiere. La finalité étant de boire une petite mousse ensemble le soir.

Niveau logistique, nous serons basé au camping de l'Argentiere.
Prévoir : affaire de camping, matos kayak, creme solaire et bonne humeur.

Coût prévisionel du stage (transport/camping/bouffe) = 150 €

Niveau reqis : A l'aise dans du III+/IV, esquimautage fortement recomandé.

Stage limité à 6 mineurs maxi (premiers inscrit, premiers servi)
09 mars 09
7h15
\"L'idée est de se faire se rencontrer les riviereux et les slalomeux autant sur l'eau que en dehors\"

c'est meetic kayak style 😂

\"esquimautage fortement recomandé\"

pourquoi ? 🙄
09 mars 09
8h10
Comme l'an dernier, je ne serai pas dispo... 😥
02 avril 09
10h42
AAAHhh AAAHhhh, peut être que cette année sera la bonne pour moi!

esquimautage fortement recommandé: à mon avis doit y avoir quelques rivières où il vaut mieux ne pas nager...
02 avril 09
13h19
Dommage, on a la finale de polo le week-end du 4-5 juillet ...
03 avril 09
13h45
[quote=\"sebmal\"]esquimautage fortement recommandé: à mon avis doit y avoir quelques rivières où il vaut mieux ne pas nager...


Christophe a vérifié l'an dernier, il y a bien des coins moisis pour la natation. Genre le Guil....

Je ne pourrai pas y être cette année. Domage...
03 avril 09
15h34
Moi je serais de la partie... 1/2 slalomeur 1/2 riviereux... ou l'inverse 😉

Par contre un conseil: réserver à l'avance un camping mais pas celui au bord du bassin de l'Argentière... (pas d'ombre, tout le monde est entassé, sanitaires insuffisants...).

De souvenir il y a un camping pas très loin à la Roche de Rame à côté d'un petit lac qui est sympa. A réserver vite par contre.

@ +
03 avril 09
15h35
Le Guil, pour la natation, ça peut aller (ça dépend où, bien sûr). Le Gyr, déjà un peu moins. Grand Olive a testé pour vous !!
03 avril 09
15h47
Oui celui de la roche de rame avait l'air très très sympa, quoiqu'un peu au bord de la route.
Sinon il y a celui du rabioux, mais c'est un peu la zone...
03 avril 09
15h56
J'ai pas spécialement d'apriori sur le camping de l'Argentiére.

L'avantage d'être basé labas est :
- d'être au coeur de l'action
- éviter (limiter) la bouletterie du casque/chausson/gilet oublié à côté de la tente
- liberer le camion pour les rivireux...

Je suis plutôt favorable pour l'Argentiere.
26 mai 09
13h02
serait bien partant avec vous , y a t il un nombre de place ?Bien sur je peut etre autonome si besoin avec transport de gus et de matos.
26 mai 09
13h03
Coool !
26 mai 09
15h16
Est ce que certains envisagent de faire le pont et de rester jusqu'au mardi 14 (férié) ?
26 mai 09
15h38
pas moi, je travaille à partir du 13 et le 14 aussi...
26 mai 09
17h01
ben, moi suis en conges jusqu au 14 au soir , suis partant pour rester jusque la , de tout facon j avais prevue de prendre ma caisse pour partir.