menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Trip Corse 2009

26 janv. 09
10h22
Faudrai activer la résa du ferry alors ?
Kate a dit qu'elle ne viendrai pas, moi je suis OK.
26 janv. 09
10h40
ben je trouve ca assez bien qu'un évènement soit organisé pour mettre en avant notre pratique et du coup la protection de son support naturel. Il me semble que ca va dans le bon sens, non ?

Bon après c'est clair il va y avoir du monde ...

edit : Je viens seul au fait.

A+
26 janv. 09
15h45
Salut à tous !

Bon ça fait un petit moment que je suis de loin les préparatifs de cette excursion et j'avoue qu'elle me tend les bras...

Je pense pas avoir de mal à avoir ma semaine de congé, la grande question est : il y a t'il encore de la place ? et quelqu'un peut il me prêter un bateau pour une semaine ? (la jupe et le reste j'investirai à cette occasion, mais le bateau ça va être short niveau finance 😉 ).

@ bientôt !
26 janv. 09
18h15
a moi aussi j'aurais besoin d'un bateau si vous m'avai compté pour que je vienne 😂 merci
26 janv. 09
18h26
à la dernière réunion on avait parlé d'une date butoir début février où au-delà les personnes intéressés se débrouillaient seules...
26 janv. 09
19h25
Perso je suis vraiment pas chaud pour prêter mon topo toute une semaine en Corse vu les nombreuses histoires de casse relatées la-bas.
Je le prendrai mais ce sera mon bateau Bis en cas de casse.
26 janv. 09
20h13
j'adore les cadets (ou soit disant cadets) mais il faut bien reconnaitre que dans ce cas précis il faut pas exagérer quand même...
Que se passera t il si vous pétez un bateau que quelqu'un vous prête? Comment pourrez vous le rembourser si vous n'avez pas de budget pour vous en acheter un perso?
La bonne volonté d'aider de futurs adeptes des rivières (maintes et maintes fois vérifiée par le prêt de bateaux persos de punglas, piep, etc) est en train peut être de toucher ses limites...
A moins que le club prête des bateaux? Et là seul le bureau est compétent pour en décider.
Je suis une truffe en navig, mais il me semble bien que la corse c'est pas glop pour les batals...
27 janv. 09
11h31
Il y a encore quelques années, cadet, ça m'allait bien... mais la période est derrière moi... 😎

Je sais bien que le prêt d'un bateau pour une semaine ce n'est pas la même chose que pour une sortie d'un jour ou d'un we.
La différence n'est pas au niveau de la responsabilité vis à vis d'une casse (casser sur un séjour d'une semaine et casser sur une descente d'un jour, le problème de responsabilité ensuite est identique). Par contre le risque augmente (plus de navigation) et le besoin de bateau de secours est évident.

Quelqu'un n'aurait pas un bateau de rivière à vendre permettant de jouer un minimum ? Et pas trop cher ? (tout est passé dans mon nouveau slalom...)
27 janv. 09
12h04
sur les annonces d'eau vive, y avait ça à un moment:

http://www.eauxvives.org/fr/petites-ann ... ds-zulu-be
27 janv. 09
18h34
J'ai trouvé un mec qui vends un diesel 65 ORANGE ! Yeaha
Le hic il habite à CLermont ferrand mais bon je me demerderais, 650€ ca vau le coup sacahnt que le bateau est comme neuf ?
Si j'achète le bateau je viens en corse sur enfin si vous voulez bien de moi.
Je vous confirme debut fevrier.
27 janv. 09
18h55
Très bon bateau... Il me semble que le 65 est le \"petit\" ça va que tu ne pese pas 80 Kg

Reste le pb de le rapatrier sur Tlse.
27 janv. 09
19h14
Je pensais le faire transporter mais j'arrive pas à effectuer de calcul des frais sur UPS.
27 janv. 09
19h46
[quote=\"piep\"]Il me semble que le 65 est le \"petit\" ça va que tu ne pese pas 80 Kg

Yes, le gros c'est le 75.

[quote=\"piep\"]Je pensais le faire transporter mais j'arrive pas à effectuer de calcul des frais sur UPS.

A mon avis, ça sera plus simple d'aller le chercher toi-même, et peut-être moins cher. Pour info, les boites comme UPS font de la messagerie, il y a donc des dimensions et poids maximums. Lors de la vente de mon Jive, j'en avais appelé une dizaine sans succès. Bon courage !!
27 janv. 09
19h59
Essaye de demander sur EVO ou voir un peu les compets slalom à mi-chemin, maintenant les clubs se déplacent loin pour faire des points.
27 janv. 09
20h40
David, je te recommande le Diesel 65, c'est celui que j'ai j'en suis très content.
Personnellement, je pense que quand mon bateau sera mort, j'en reprendrai un pareil, tellement je me sens bien dedans.

Bien sûr, c'est moins bien que le Zip, le meilleur bateau du monde, mais bon... 😉

Ciao,

Xavier