menu home forum photo movie
Inscription Connexion

trip kayak en 2011 ?

20 avril 11
17h31
Il doit pleuvoir tout le week-end et une bonne partie de la semaine prochaine...
20 avril 11
18h35
Whip n'oublie pas ton portable avec accès internet surtout
20 avril 11
19h41
oui, et espérons que gisèle s'y retrouve mieux qu'au portugal 😂
21 avril 11
7h06
bein si votre plan B n'est pas trop loin de toulouse, je suis au moins interessé pour un WE.

pour l'instant les niveaux de flotte sont vraiment catastrophiques en france, et ce n'est pas parce qu'il fait froid et que la neige ne fond pas, c'est tout simplement parce qu'il y a rien à faire fondre.

Pour l'italie je ne suis au courant de rien du tout. si les niveaux sont bas c'est peut-etre parce qu'il fait pas chaud la-bas. non ? es-ce qu'il a neigé la-bas?
21 avril 11
7h55
pour le 06, les previsions ont l'air d'être pas mal

http://www.meteociel.fr/tendances/1992/lantosque.htm

par contre pour midi-pyrénées :

- va pleuvoir mais pas folichon, le mieux c'est florac
- va pas dépasser 20°C, donc ça ne va pas fondre
21 avril 11
9h56
et en espagne les niveaux sont caca pour la periode, alors qu'il ne fait pas froid
21 avril 11
17h13
Perso je pense que les Alpes du Sud feraient un plan de repli correct (et ce n'est pas parce que je suis à 1h à 2h de route 😂 ) : il y a de la neige au dessus de 2000m ds tous les massifs et on attend la fonte. Par contre il fait encore frais : il fait de 1 à 3°C à 6h du mat à 550m d'Altitude à la limite 83 / 04 / 84.
Avec la pluie qui arrive on peut esperer un debut de fonte ...
22 avril 11
9h39
et en plus si il y a de la flotte dans les gorges du verdon, le 06 peut-etre un vrai bon plan de réchappe
22 avril 11
12h53
Par contre ça va dépendre de la pluie : je viens d'avoir des infos sur le Ht Verdon. L'Issole n'est PAS navigable et le niveau du Ht Verdon est TRES bas !!!
25 avril 11
21h02
j'aurai peut-être des nouvelles du secteur de Nice mercredi, il y a PDSO , Rems42 et Juan-Pablo qui seront dans le secteur.

d'après les nouvelles qu'ils ont eu par les boites de Raft, plusieurs parcours sont navigable, Roya et Vésubié + Tinée si je me souviens bien
26 avril 11
7h04
De toute façon ya tojours assz d'eau pour la Vesubie et la Roya (sur lachers). J'ai vud es photos d'unr afteur du côté de la roya, apparemment ouaih ya de 'leau. Après faudrai voir si ya de quoi sur d'autres rivières dans le coin. La Tinée j'ai des doutes, vu que le calibrage de la station a été fait par moi et que je suis à peu près sur de mon coup, ou alors ils parment de parcours amont.
Faudrai se renseigner sur Siagne (niveau mini ?), Loup, Var Gorges de Daluis, Roya italienne.

Je pense que je peux aussi assurer un plan Pyrénées aussi.

De toute façon ne vendonc pas la paeau de l'ours avant la fin de semaine, la Sesia est remontée à niveau mini on dirai.
26 avril 11
8h57
sinon, si on établi un camp de base, c'est à dire si on ne doit pas démonter les tentes tous les jours, je peux prendre un grand abris décathlon, ou on doit pouvoir se caser tous, histoire de manger au sec au cas ou il pleuve.

par contre il faudra me donner un coup de main pour le monter et le démonter !
26 avril 11
15h35
On a prévu de prendre la grande tente du CKT pour le coin bouffe. Par contre je n'ai aucune idée de ce qui est le mieux 😉

Pour les niveaux, ils prévoient de la pluie/averses cette semaine et la semaine prochaine dans la région d'Ivréa et de Biella. Donc peu de fonte et cumul d'eau incertain 😕

On se décide quand de la destination ?
26 avril 11
16h54
[quote=\"astidiel\"]On se décide quand de la destination ?

Je propose qu'on en parle jeudi au club en même temps qu'une préparation de tout le matos qu'on va embarquer (tente, gamelles, réchaud, pagaie de secour, etc...)
26 avril 11
17h03
Si ca ne monte pas sur la Sesia je propose :
[*]Siagne par bas niveau si encore assez d'eau[/*:m]
[*]Secteur Vesubie : 2 à 4 parcours faisables suivant niveau d'eau (2/3 jours), basse Vesubie pour l'échauffement avec deuxième moitié classe III pour Isa; Premier camps de base[/*:m]
[*]Secteur Roya 2 à 4 parcours faisables suivant niveau d'eau (si le dernier est navigable on peux même finir à la mer (2/3 jours). Deuxième camps de base. Parcours cl III pour ISA possible.[/*:m]
[*]Incursion sur le Tanaro si le niveau est suffisant histoire de dire qu'on a été en Italie(2 heures de route depuis la Roya) : http://www.ckfiumi.net/consulta.phtml/166/153. NDLR : je ne connais pas cette rivière[/*:m]