menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Trip rivière Cevennes pour le 11 novembre

04 nov. 08
9h45
pour la responsabilité:
en dehors de l'eau, avec une décharge parentale ça devrait aller, tant qu'il met pas en cloque la fille de l'aubergiste et qu'on le ramasse pas en OD sur la voie publique..
sur l'eau, les responsables risquent d'être ceux qui sont les plus compétents, c'est à dire les plus expérimentés et/ou les plus diplomés.
Au club y a des combardes a sa taille je crois bien sur la rochelle.
04 nov. 08
10h45
Je n'ai plus cours Lundi je viens d'apprendre que le pont est compris dans mes cours, donc je pourrai naviguer le lundi sans même me sentir coupable de sécher les cours =D

Si quelqu'un part de Toulouse et passe devant une station métro avec possibilité de m'embarquer et aller chez Pierre ça serait cool =)
04 nov. 08
11h19
[quote=\"sebmal\"]pour la responsabilité:
en dehors de l'eau, avec une décharge parentale ça devrait aller, tant qu'il met pas en cloque la fille de l'aubergiste et qu'on le ramasse pas en OD sur la voie publique..

Ca dépend de l'âge de la fille de l'aubergiste... 😃
04 nov. 08
11h22
Pareil que les autres.
David, si tu es motivé, n'hésite pas à venir. Tu es le bienvenu, on aime bien les cadets, même quand ils ne le sont plus 😉 ...

La seule chose sur laquelle le club peut intervenir, c'est le prêt du bateau. Si le club refuse, on trouvera bien une solution.
Quant aux histoires de responsabilités, arrêtons de nous prendre trop la tête: il vaut mieux dépenser son énergie à veiller à naviguer en sécurité, à ne pas faire n'importe quoi sur l'eau, et à motiver les jeunes à naviguer dans cet esprit, plutôt qu'à se prendre la tête pour savoir qui sera responsable en cas d'accident.

Xavier
04 nov. 08
12h17
[quote=\"xav\"]
Quant aux histoires de responsabilités, arrêtons de nous prendre trop la tête: il vaut mieux dépenser son énergie à veiller à naviguer en sécurité, à ne pas faire n'importe quoi sur l'eau, et à motiver les jeunes à naviguer dans cet esprit, plutôt qu'à se prendre la tête pour savoir qui sera responsable en cas d'accident.

Xavier

l'un n'empêche pas l'autre, au contraire...ça va de pair 😉
04 nov. 08
12h20
[quote=\"denspirit\"]
Si quelqu'un part de Toulouse et passe devant une station métro avec possibilité de m'embarquer et aller chez Pierre ça serait cool =)

si tu peux aller a la station des carmes je te prends pour aller chez pierre. genre 19h 30 aux carmes, je viendrai te chercher.
04 nov. 08
13h56
Comme discuté avec PierreU l'autre soir, concernant le prêt du bateau club, je souhaite que ce soit Pierre M qui donne son aval en considérant le niveau de navigation de David et la difficulté des rivières naviguées. Et aussi pour vérifier si le bateau est en bon état avec des gonfles, et si le club n'a pas besoin du bateau cette semaine là.

Donc merci de le bigophoner !

Pouyr info, concernant les responsabilités pour cette sortie perso, en cas de pépin on se retournera vers l'organisateur (Pierre U qui est à l'origine de la sortie) et vers les personnes les plus compétentes en navigation (pierreU, Xav, Kate, etc ... et Sebmal avec son BE).

bonne nav !
04 nov. 08
14h06
heu quand je dis \"on\" se retournera, c'est pas \"le club\" qui se retourne contre qui que ce soit bien sûr 😉

on se retourne déjà bien assez en bateau 😕
04 nov. 08
15h39
[quote=\"sebmal\"]
si tu peux aller a la station des carmes je te prends pour aller chez pierre. genre 19h 30 aux carmes, je viendrai te chercher.

Ok cool merci Seb, j'y serai en plus c'est ma ligne =)

Je te file mon num: 06.17.30.72.44 au cas ou il y ai un imprévu car on ne sait jamais.

Pierre si je prend 2 DVD il y aura moyen de graver les vidéos de la cinqueta et de Cauterêt?

A demain
04 nov. 08
16h36
[quote=\"muriel\"]

Pouyr info, concernant les responsabilités pour cette sortie perso, en cas de pépin on se retournera vers l'organisateur (Pierre U qui est à l'origine de la sortie) et vers les personnes les plus compétentes en navigation (pierreU, Xav, Kate, etc ... et Sebmal avec son BE).

bonne nav !

me voilà rassuré, j'irai pas tout seul en zonzon ! 😈
04 nov. 08
16h43
[quote=\"whipzone\"]Le M3 a été pensé comme une alternative au prêt de kayak par Punglas (ce qu'il fait le mieux d'ailleurs), donc je ne pense pas qu'il y ait de problème.

Kate l'a donné au club. Pour moi le M3 est un bato club...
A moins qu'il y eu une décision du bureau pour ne pas avoir ce bateau \"en club\" mais dans ce cas là il faudrait m'avertir 😕

Je rejoins un Xav sur ce qu'il dit. Pas trop se prendre la chetron avec des histoire de responsabilité, juste garder en tête que :

- la personne la plus dipômé et avec le plus d'expérience sera toujours la plus \"emmerdé\" en cas de pépins sur l'eau,

- en cas de pépin hors de l'eau, toutes les personnes majeurs qui accompagne le jeune seront tenu pour responsable,

- une décharge parentale n'a aucune valeur juridique.

Je pense qu'il saurai dommage que Dav ne vienne pas car son niveau lui permet de partir sur du V/IV avec les bonnes personnes.

A part ça, pour moi, je present un début d'ouverture possible pour dimanche/mardi/lundi 😃
04 nov. 08
16h44
P.S. pas de véhicule dispo de mon côté.
04 nov. 08
17h22
En tout cas si David vient je serai \"PEUT ETRE\" pas celui qui fera le plus d'esquimau' lors du trip 😃
04 nov. 08
17h59
Allez j'mets un poid de plus dans la balance en faveur du \"cadet\". Il a passé son été à faire le cuisto, donc si vous le prenez il pourra vous faire de bons petits plats 😛 😂

Profitez bien de ce WE 😎 😉
@+
JOHN
04 nov. 08
18h40
Allez j'mets un poid de plus dans la balance en faveur du \"cadet\". Il a passé son été à faire le cuisto, donc si vous le prenez il pourra vous faire de bons petits plats Razz Laughing

Je faisait juste les entrées et dessert mais je sais quand meme faire quelques trucs. 🙄
En tout cas si David vient je serai \"PEUT ETRE\" pas celui qui fera le plus d'esquimau' lors du trip 😃

Tu fais bien de dire peut etre 😂

Pfiou c'est que j'entraîne des la discu bon et bien si vous m'accepter parmis vous je viens trop envie de faire de la rivière...

S'il faut un papier quelconque dite le moi et je trouve ca.
Pierre je dis à ma mère de t'apeller ce soir dès qu'elle rentre du boulot.

Merci à tous pour votre soutient... 😌