menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Verdon 2012

17 août 12
20h16
pani problem, une pagaie arrive la semaine prochaine
pour le nombre de membres du CKT, je suis pas sur qu'il reste figé à 4
17 août 12
23h04
Bah à vrai dire tant mieux s'il monte encore 😉
18 août 12
23h46
Ca y est... Coté Collectif, on est désormais 5 😉

Question du soir (espoir) : Si on se la fait en Off.... Vous privilégiez la descente le Samedi ou le Dimanche ??
19 août 12
10h49
Flûtiot !!

C'est qu'en fait on est déjà 6 coté du Collectif... 😆 😆

On sera deux à partir de l'Union.
Un grenoblois, Un Lyonnais.
Les autres s'organiseront au départ de Paris.
20 août 12
16h29
Pour infos, entre les règles théoriques et ce qui c'est passé sur place l'année dernière il y a eu un gros delta !

1) pas besoin de s'inscrire à l'avance, sauf peut-être si vous voulez participer au repas de l'organisation.

2) il n'y a pas de contrôle sur la composition des groupes, comme je l'ai mis sur EVO c'est plus pour éviter d'avoir des farfelus in-expérimentés que les organisateurs ont édicter ces règles et surtout pour obtenir le lâcher d'eau et les autorisations de la préfecture. Après je pense qu'il ne faut pas être plus de 10 par groupe, sinon vous risquez d'y passer encore plus de temps.

3) ce qui est pas mal, c'est de faire la partie en amont des gorges la veille avec le passage de l'entrée des gorges (http://www.eauxvives.org/fr/rivieres/voir/verdon P3 décrit pas Sergeï). ça permet de se mettre dans le bain (non je n'ai pas dit de nager 😂 ), de dé-stresser (en tout cas pour moi en 2011) et c'est déjà très beau !

4) le camping proposé par l'orga n'est pas cher et correct, après faut savoir qu'on est déjà en altitude et qu'il y a une grosse différence de température entre le lac et le camping. les soirées et surtout les matinées était froides (2/3 °C le matin en 2011 avant que le soleil n'arrive)

Amusez vous bien, c'est long, fatiguant physiquement et nerveusement, mais c'est tellement beau que ceux qui n'ont vu le canyon que du haut ne peuvent pas comprendre......
20 août 12
17h09
Bon, c'est mort pour moi... sauf changement je taf ce week end là 😭
23 août 12
19h26
@Sebmal: Ca me travaille le verdon, meme si apparemment ca tabasse pas des masses, je m'en voudrais de rater cette riviere mythique... Mais en meme temps c'est pas la porte a coté! 😲
Il faut donner un réponse rapidement non?
23 août 12
19h30
[quote=\"guillaume\"]@Sebmal: Ca me travaille le verdon, meme si apparemment ca tabasse pas des masses


Je regrette déjà cette phrase, je sens la rouste arriver a des kilometres (ahah c'est le cas de le dire), et la on va bien se foutre de ma gueule!
24 août 12
12h56
[quote=\"guillaume\"]
Il faut donner un réponse rapidement non?


En se la faisant en Off ca laisse un peu de souplesse...
Faudrait pitet juste anticiper le plan hébergement...
24 août 12
14h38
@guillaume: c'est pas parce que t'envoies du lourd depuis peu qu'il faut dénigrer les navigs \"seulement\" en IV
Le verdon c'est une aventure unique dans un cadre exceptionnel, même si c'est un peu loin
Si c'est le coût du wek end qui te dérange, on s'arrangera, t'inquiète... (pareil pour clément)
préparez vous à partir vendredi en début d'après midi (sortez les faux certificats médicaux pour le bahut et le boulot 😉 )

@ tous: serge côté hébergement prévoit plutôt du camping sauvage

@ploof: si vous êtes 6 vaudrait peut être mieux que vous formiez un groupe de navigation indépendant, à 10 ou 12 ça me parait un peu too much, mais bon le guide sergeï est mieux placé que moi pour juger de cet aspect

@punglas: je me suis avancé en disant que j'aurai ma caisse, maman doit quand même assurer le transfert des gosses à la piscine et au basket...Prends tu la tienne et si oui as tu une attache remorque? Après si on a 2 caisses c'est peut être pas utile la remorque, sauf pour la navette
25 août 12
16h42
Seb, a priori, Fredo dit que jusqu'à 10 on est dans le raisonnable. on est au max 6 coté collectif, et il ne me semble pas voir plus de 4 personnes certaines coté du CKT pour le moment. AUtant faire un groupir si on reste dans cette norme. Il me semble du moins. ❓
25 août 12
18h38
[quote=\"sebmal\"]
@punglas: je me suis avancé en disant que j'aurai ma caisse, maman doit quand même assurer le transfert des gosses à la piscine et au basket...Prends tu la tienne et si oui as tu une attache remorque? Après si on a 2 caisses c'est peut être pas utile la remorque, sauf pour la navette


Je n'ai pas d'attache remorque. En plus je ne suis pas sur à 100% de pouvoir venir àc ause que mon épaule est pas encore au top. Cela dit j'ai encore le temps d'ici fin Septembre.
25 août 12
18h45
qu'est ce que tu as à l'épaule pierro??
25 août 12
20h04
[quote=\"sebmal\"]@guillaume: c'est pas parce que t'envoies du lourd depuis peu qu'il faut dénigrer les navigs \"seulement\" en IV
Le verdon c'est une aventure unique dans un cadre exceptionnel, même si c'est un peu loin


Ben, c'était pas exactement ce que je disais?
[quote=\"sebmal\"]je m'en voudrais de rater cette riviere mythique...


Pas de probleme a priori pour partir le vendredi aprem!
Pour confirmer ma présence, j'attends juste de voir comment se décante la rentrée, mais surement ok.
25 août 12
20h13
[quote=\"fredouille32\"]qu'est ce que tu as à l'épaule pierro??


Une petite mais ternance inflammation du sus-épineux.