menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Verdon 2012

01 oct. 12
20h26
Salur Fredo.

Samedi... L'eau était un peu laiteuse et dissimulait le fond. Ca facilite pas l'évaluation. Mais ce qui est sur est qu'on évaluait à plus de 22 cubes seconde. Pascal penchait pour un bon 25. Moi pour un proche de 30 😆 😆 😆

Puis sous l'orage..... 25... Ca ressemble à 50 😆 😈

J'avoue que faire la teuf à une douzaine dans l'Imbut ça avait une certaine classe 😲

Pour l'amont, (l'autre tronçon III/IV) on nous a décourager sur un plan manque d'eau (les apports et le lâcher étant en aval.
01 oct. 12
20h30
Clément : Avec ton pote, vous avez fimé des trucs ???

J'ai commencé à sectionner, organiser, recoller des bouts des rush déjà récupérés à 3, et avec quelques trucs \"onboard\", ça pourrait aboutir à quelque chose de plutôt sympa. 😉
01 oct. 12
20h45
Ploof, je parlais de la partie juste en amont du canyon pas du haut verdon !

c'était pour savoir si Seb et Julien avait quand même navigué.
01 oct. 12
20h58
julien et moi on a fait la partie dont tu parles fred en accompagnant des gars qui cherchaient du monde pour y naviguer, belle balade avec le solitaire à la fin
julien avait une bonne crève tout le week end
01 oct. 12
21h17
Fred, le debit etait nettement plus important que l'année dernière (20 m3 env. lachés avec peu d'apports naturels) : le seuil de l'Estelié n'était plus qu'une langue d'eau et l'entrée de l'Imbut était PLATE ! Plus de marmite à droite et le siphon de gauche était rempli. Par contre il y avait un petit seuil et ça marmitait bien ds l'Imbut ! Le bouchon d'arbres de l'Imbut a disparu, il ne reste qu'un tronc sur lequel il faut se hisser. Dimanche il y avait un poil moins d'eau (niveau plus bas de 10 cm env. ds l'Imbut)
02 oct. 12
13h08
impressionnant d'avoir pû nettoyer l'imbut, je ne pense pas que ça soit parti tout seul, vu le tas qu'il y avait l'année dernière !

comment était l'Oublié (dernier rapide) avec plus d'eau ?
02 oct. 12
18h05
A mon avis l'Imbut s'est debouché suite à une ou plusieurs crues : la cheminée de sortie \"normale\" (au fond à gauche) était bouché en plafond par des troncs d'arbres !!

Je pense que tu veux parler des assommoirs : celui qui fait un virage à dte à 90° et ou il y a eu 2 bains l'année dernière (la voute à dte à la sortie siphonne). C un peu plus difficile : si on passe trop à dte, on se vire la gueule (moi le Samedi, merci au bateau de Martin pour \"l'eskimo\" 🙂 ) si on passe trop à gche, on fini un peu sur la tranche (moi le Dimanche) ms ça passe mieux.
Je pense que l'Oublié est le rapide d'après : petit seuil qui ne paie pas de mine mais qui envoie bien en chandelle avec un beau siphon quasiment dans l'axe. On a failli avoir un sketch le Samedi ...
03 oct. 12
20h52
OK d'accord, en tout cas, je parle de celui ou j'avais baigné 😂 et qui fait bien un virage à 90 !
04 oct. 12
14h33
C bien de celui là dont je parle : il s'agit des Assommoirs
11 oct. 12
9h48
Youhou !! 😃

Pour ceux qui ne passent pas sur EVO : la vidéo de notre WE sur (dans) le Verdon est ici :
http://vimeo.com/m/51170611

Bon visionnage ! 😆