12 mai 09
8h25
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sebmal a dit :
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12 mai 09
11h33
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SERGEÏ a dit :
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12 mai 09
14h34
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Denspirit a dit :
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12 mai 09
15h01
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piep a dit :
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12 mai 09
22h39
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Kevlar a dit :
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12 mai 09
23h35
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Kevlar a dit :
Je crois qu'elle est un peu arrondie, par contre les carres sont bien vives et nécessiteront un renforcement avec du kevlar ou autre. [quote=\"sergei\"]En faite en ardèche ils maitrisent à fond les méhodes de fabrication des creeks (nombre de couches, matièriaux à utiliser, renfort, problèmes des carres, ....). ils ont l'expérience du topo, canalino, java \"jaja\", et des 2 jefe. Donc pour ce qui est de la matière : Diolen + derakane, peut-être que Tabass (voir un sujet sur evo) peut fournir en matière. http://www.eauxvives.org/forum/cherche-diolen-derakane-t20798.html Mais ça serait cool que Kevlar et Whipzone prennent contact avec Tabass pour discuter \"Fabrication\" (nombre de couche, matière, ....). j'ai son numéro de téléphone. Pourquoi pas se renseigner, ça ne coûte rien. De toute façon, au niveau nombre de couches, il faudra bien demander à ceux qui savent. Et on pourrait confronter leur expérience avec cette idée de kevlar-verre /epoxy (ou je sais, j'y tiens un peu). [quote=\"sergei\"]après je ne veux pas demander le moule du Chico ou du grande à Tabass, parce qu'il pourrait finir par avoir des problèmes. Où il ne reste plus qu'à attendre que Liquid Logic soit en faillite comme Riot. Bon esprit. Effectivement, tant que la copie reste limité, les risques sont faibles. N'espérons quand même pas une faillite pour eux, les irréductibles du plastique seraient désemparés !! 😃 Sinon, pour le prix que citait Piep tout à l'heure, je crois que c'était un peu plus, plutôt entre 500 et 600€ pour la construction diolène/epoxy que j'avais calculé. A remettre à jour avec les bons tarifs et bons matériaux. |
13 mai 09
7h05
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PierreU a dit :
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13 mai 09
9h58
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SERGEÏ a dit :
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13 mai 09
10h01
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SERGEÏ a dit :
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13 mai 09
11h38
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Jeff a dit :
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13 mai 09
11h58
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SERGEÏ a dit :
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13 mai 09
12h20
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SERGEÏ a dit :
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13 mai 09
18h31
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Kevlar a dit :
Non, juste le kayak nu comme indiqué plus haut. [quote=\"pierreu\"] ou alors une construction kevlar-verre /epoxy qui sera elle aussi assez homogène, c'était le conseil que j'avais eu de Zig Zag, et qui me bottait pas mal personnellement C'était son conseil pour des bateaux rivières? guiguiprod sort ses freestyle premier prix avec ce mélange.Mais si tu dis que l'époxy est plus rigide, ça ne risque pas forcément d'être le bon plan. Il faut le bon compromis entre rigidité (nervosité) et souplesse (absorption des chocs : solidité). Perso, je préfère appliquer la recette qui marche. ensuite le diolen c'est pas cher. Oui, c'était pour des bateaux rivière puisqu'à l'époque on voulait faire des Microbats. Je pense que c'est une construvtion valable. Le kevlar est quand même assez souple, et je pense qu'on peut mettre moins de couches que dans une construction diolène, donc la rigidité finale du bateau sera équivalente. Mais comme j'ai dit, j'ai pas trop de retour sur ce type de construction. Pour l'argument du prix, le total était équivalent, donc ça change rien. Pour les bateaux de Guigui, sa construction haut de gamme hyper rigide est aussi hyper solide : je l'ai déjà vu taper au fond du Flip Flap sur un énorme blunt, ça a fait un bruit de barre à mine !! Peut-être que ça n'irait pas pour un bateau de rivière, mais il ne faut pas se focaliser non plus sur les lieux communs de type rigide = cassant, souple = solide. Je rappelle que les bateaux diolène ont beaucoup de couches, donc au niveau rigidité ils sont pas mal. [quote=\"pierreu\"]autre chose. Vous pensez quoi d'une arrête centrale sur le pont ? besoin pas besoin, mauvais pour la solidité du bateaux ? Y'en a pas sur le jefe, mais y'en une sur nomad et mamba. A mon avis, ça peut être bien. De la rigidité sur le pont c'est intéressant quand tu te fais enterrer, et cette arrête ne risque pas de prendre de chocs donc peu de risques de délaminages. [quote=\"pierreu\"]Pardon pour ces questions de néophyte de la construction de bateau, mais vous parlez de diolen, vinylester et autres caharabia 😉... concrètement cela donne quoi comme bateau ? Des bateaux de type bateau de rivière : résistant au choc, ou bateau type fibre : plus rigide et donc réactif mais cassant plus facilement ? Les deux, mon capitaine !! Bien résistants aux chocs, et plus rigides que des plastiques. |
17 mai 09
23h51
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Kevlar a dit :
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26 août 09
22h17
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whipzone a dit :
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