menu home forum photo movie
Inscription Connexion

kayak en diolène (OU PAS)

25 nov. 11
16h50
[quote=\"sergei\"]
un 3 mètres pour la classe I II III et petit IV; un bateau volumineux, mais qui glisse sur le plat
le bateau parfait pour Titi


coucou

c'est gentil de penser à moi 😃
C'est vrai qu'il a l'air sympa ce Rogue, en plus fait pour de la randonnée avec caisson de rangement pour le couchage et autres 😎
C'est vrai qu'au club, mes grandes jambes et mes panards ne rentrent dans rien ou les bateaux sont un peu pour... euh pas pratiques 🙄 Je ne rentre dans rien à part le strim qui part souvent avant que je n'arrive. Je vais devoir revenir avec mon Blunt dans lequel j'ai assez de place 😎 (mais sans le laisser au club, je te rassure Mumu 😉 )

Mais perso, au delà de 2.5m, je n'arrive plus à surfer avec de longs bateaux (sauf dans le vagues à Titi 😂 ). Mais 3m, c'est trop long à Portet par exemple, alors que le Blunt est nickel

En tout cas, bravo pour vos fabrications de kayaks que je suis assidument même si je ne poste pas beaucoup (aussi pour celui de Whip et Seb) 😎
25 nov. 11
19h33
Bon j'ai commencé à poncer, mais pour 1/5 du bateau ça ne peut pas encore le faire.

Je suis en train réfléchir à la conception du moule. Je pense que Mathieu préférerait qu'on fasse des plats bord. Au départ je voulais le fabriquer comme cela, mais en faite ce n'est pas si utile que ça. Je préfère réaliser les soudures à l’extérieur du moule. Joindre la coque et le pont petit à petit avec du scotch, c'est un jeu d'enfant, et ça permet de facilement rattraper si il existe du jeu.

Pour le démoulage, je pense stratifier des poignées.

J'ai commencé à lire le sujet de seb et julien.
26 nov. 11
23h38
Pareil que toi, pour moi les plat-bords c'est pas indispensable, la soudure au scotch ça se fait très bien. A la rigueur, c'est pratique pour stocker le moule fermé, donc si j'en fait ça sera uniquement pour ça.
27 nov. 11
20h19
... sans doute les cadets qui soit dit en passant se dégagent de toute responsabilité!
28 nov. 11
19h24
[quote=\"sergei\"]
à moins qu' il y ait construction de bateaux CLUB avec
pas de pb !!! je suis pour.

A ce moment la a voir si un tarif \"club\" peut etre negocié avec genre 10 pourcent de remise sur les commandes club; aventageux autant pour les ateliers construction que les ateliers répa des bateaux!

A voir...

de toute facon la construction de bateau club c'est pas avant un moment j'imagine; il faudrait un moule, une équipe motivée, des sous et surtout étudier si il ya un besoin réel!
29 nov. 11
9h47
[quote=\"guillaume\"]A ce moment la a voir si un tarif \"club\" peut etre negocié avec genre 10 pourcent de remise sur les commandes club; aventageux autant pour les ateliers construction que les ateliers répa des bateaux!

A voir...

Les marchants de résine, c'est pas les marchants de matos kayak, ils font pas 10% aux clubs juste en disant que tu fais partie de la FFCK !! Pour avoir des prix, il faudra commander de grosses quantités (tissus par rouleaux, résine par 25kg, ...), et tout prendre chez le même fournisseur. Ce qui veut dire être certain de sortir au moins 3-4 bateaux, voire plus.
Et perso, je ne suis pas sûr de la viabilité d'avoir des bateaux de rivière en fibre au club, vu déjà comment vieillissent ceux en plastique...
29 nov. 11
12h03
je ne suis pas sur et je ne voudrais pas parler à sa place, mais il me semble que quand muriel parle de construction de bateaux pour le club, ce qui l'interesse ce sont des bateaux slalom et descente pour l'école de pagaie et pas des bateaux riviere.
29 nov. 11
13h48
[quote=\"sebmal\"]je ne suis pas sur et je ne voudrais pas parler à sa place, mais il me semble que quand muriel parle de construction de bateaux pour le club, ce qui l'interesse ce sont des bateaux slalom et descente pour l'école de pagaie et pas des bateaux riviere.


[quote=\"sebmal\"]

D'ailleurs, vous auriez pas prévu de faire un moule de bateau slalom ou descente par hasard ?

Muriel


En effet, mais ca tient toujours, il faut un besoin une équipe et des sous!


[quote=\"sebmal\"]
Pour avoir des prix, il faudra commander de grosses quantités (tissus par rouleaux, résine par 25kg, ...)


Le sergeï a bien eu 10 pourcent avec le tissu pour son bateau et ses 5kg de résine! 😃
18 déc. 11
17h30
Le sergeï a bien eu 10 pourcent avec le tissu pour son bateau et ses 5kg de résine!
Bande de jaloux

Et si avec le rouleau de 100 m de bi-biais 400, je me fais une bonne marge, j'ai vais devenir trop riche !!!
31 déc. 11
9h15
reprise des hostilités
01 janv. 12
21h22
Vu en vrai, ça pète !
02 janv. 12
11h12
Au fait Serge, c'est pas pour te mettre la pression, mais va falloir que tu fasse ta liste au père noël
02 janv. 12
12h14
oui je vois ça maintenant
02 janv. 12
13h18
02 janv. 12
14h21
et je vais prendre 30m de diolene (twill) si le tissu kev/diolene n'est pas dispo