menu home forum photo movie
Inscription Connexion

kayak en diolène (OU PAS)

26 août 09
23h02
yes, genre jefe grande en mieux.

Moins de 95 kg s'abstenir 😂 😛 😛
27 août 09
0h03
Cool, ça a l'air bien parti !! 😛

[quote=\"whipzone\"]Merci à Kevlar pour le fil chaud, il déboite bien.

Ca me fait plaisir, j'ai un peu l'impression de participer !! Sinon, pas de problème avec la mousse PU ?? Ca s'est quand même bien coupé ??

[quote=\"whipzone\"]Moins de 95 kg s'abstenir 😂 😛 😛

Pour les intéressés, régime cassoulet-bière tous les jours !! 😂
29 août 09
21h07
[quote=\"kevlar\"]
Ca me fait plaisir, j'ai un peu l'impression de participer !! Sinon, pas de problème avec la mousse PU ?? Ça s'est quand même bien coupé ??


Pas trop de problème pour couper le polystyrène, ça va assez vite avec le fil le plus gros. par contre ca chauffe bien et j'ai laissé un peu de peau sur le fil!
Pour la polyuréthanne, on sent bien que ça force un peu plus, il faut être patient et la découpe se fait bien.


Aujourd'hui tracé de l'outline sur le dessus et le dessous:

30 août 09
1h53
Sur la première image, la pointe (arrière ??) me parait un peu étroite ou c'est la photo qui fait ça ??
30 août 09
14h32
Effectivement, ca se resserre bien, mais c'est la pointe avant!


En fait il y a deux choses, le tracé est peut être un peu trop étroit, et ensuite, le rocker à cet endroit est très prononcé.
Chaque ligne est à 10 cm l'une de l'autre, donc tu peux voir la déformation à cet endroit.
09 oct. 09
14h40
09 oct. 09
14h50
c'est exact, 10 cm de trop 😂
15 sept. 11
8h48
Ouais bon de toute façons, comme il me faut à tout pris un bateau, je suis en train de me dire que la semaine prochaine je vais sortir une coque et un pont en epoxy/verre direct sur un bateau plastique. en attendant le Presidente. et puis ce bateau tiendra le temps qu'il tiendra, mais pour les navigues de l'automne et de l'hiver ça sera suffisant. j'eviterai les cailloux. Après tout les belugas made in ckt en verre/epoxy permettaient un minimum de navig


Pour le beluga je pensais à celui de xavier qui pour un fond plat, n'a pas trop mal tenu en rivière.

Ouais je vais faire le pirate. Mais bon comme je suis en vacance, j'ai bien envie d'experimenter et apprendre des trucs qui pourrons servir après. mais sans me ruiner financierement.

Bon sinon dans le cas présent je pense proceder comme celà :
1/ Je momifie proprement un bateau plastique avec de la bache et de l'adhesif. C'est pour proteger le bateau et ça facilite le demoulage. C'est clément et guillaume qui m'ont donné l'idée.

2/ Je stratifie. 4 couches pour le pont et 4 aussi pour la coque, avec du Roving 300 g/m² (c'est le bon?). je pense en acheter 20 m²

3/ je soude.
- à l'interieur avec 2 couche de bande en verre, mais j'aimerai bien trouver facilement de la bande diolen.
- a l'exterieur avec du diolen ou de la sangle large si pas de diolen

4/ je rajoute les couches manquantes sur le bateau : en gros je le momifie. Avec verre, diolen, kevlar. enfin je verrais.

5/ je glace
15 sept. 11
9h05
[quote=\"sergei\"]

5/ je glace


quel parfum? 😛
15 sept. 11
9h36
citron

Seb, tu as les contact pour commander du diolen ?
15 sept. 11
11h12
Serge, pour le diolene, c'est:http://www.havel-composites.com/home.html?newlang=uk
Le contact c est Bibiána Patlevičová: patlevicovab@havel-composites.com
Tu lui envoies un mail avec la référence et quantité.
Elle te renvoi un devis avec taxes et frais de port.
Ensuite virement bancaire et ils t envoient tout ça en 1 semaine.
15 sept. 11
11h59
ok merci

tu avais payé combien pour 35m² ?

tu as pris le diolen TWILL 2/2 ou le PLAIN ?
15 sept. 11
14h42
[quote=\"sergei\"]Pour le beluga je pensais à celui de xavier qui pour un fond plat, n'a pas trop mal tenu en rivière.

Le beige ou le vert ? 😉 Hé oui, il en a eu 2 !

Si c'est le vert, c'était le mien à la base, de mémoire il y avait 6 couches dont 1 kevlar sur la coque. Je crois que le beige on l'avait fait pareil, d'ailleurs...
15 sept. 11
15h32
De mémoire 242 euros pour 35 m2.
Ça fait du 7 euros le m2.
Attention, les tarifs sont degressifs en fonction de la quantité.
16 sept. 11
10h57
c'était le beluga vert. je n'est pas connu le beige.

bon pour ce 1er test je vais resté sur une construction modeste verre/epoxy
pont : 6 couches
coque : 8 couches dont une en kevlar. A mon avis la couche de kevlar n'empechera pas la casse, mais en cas de gros choc, ça evitera l'effet kinder surprise.
pour les soudures je verrais ce que j'ai sous la main.

L'objectif c'est de voir la durée de vie d'une telle construction avec une forme de creekboat pour des rivières peu agressives pour les bateaux : Dourbie, haut-Tarn, Gluyere, gorges de luz, gorges du garbet et pour du III(4) (cesse, ...). Mais bon pour le haut-salat, varrados, estours, torrent des cors, je sais que ça ne resistera pas