menu home forum photo movie
Inscription Connexion

navig Juin 2012 (et debut juillet)

16 juil. 12
13h12
Par contre, chose étrange, même avec beaucoup moins d'eau la chute infran ne peut pas se passer en sautant par dessus la dalle, sans les bateaux; impossible de débraquer: peut être que la rivière a changé?


Je comprend pas bien... Vous n'avez pas pu la passer et vous avez pas pu débarquer??? Comment vous avez fait alors??
C'est bien le seuil ou il faut débarquer, balancer les bateaux et sauter ensuite???
16 juil. 12
13h15
des photos, des photos, des photos... 😃
17 juil. 12
11h30
[quote=\"groin\"]
Je comprend pas bien... Vous n'avez pas pu la passer et vous avez pas pu débarquer??? Comment vous avez fait alors??
C'est bien le seuil ou il faut débarquer, balancer les bateaux et sauter ensuite???


C'est bien ca sauf que c'est un seuil de bien 7 ou 8 metres quand meme!
Le premier weekend ou on y est allés, il y avait beaucoup d'eau; du coup l'eau passait sur le bequet en rive gauche qui permet de débarquer pour sauter; ou alors quand il y a encore plus d'eau, de passer la chute en bateau.
Comme il y avait trop d'eau on a repéré un débarquement possible avant le passage dit du \"S\" qui précede imédiatement la chute.

Le second week end, il devait y avoir un niveau mini pour cette partie la et pourtant l'eau passait toujours par dessus le debarquement de la chute. Du coup on a du débarquer avant le \"S\" a nouveau!

C'est pour ca que je me demande si la riviere n'a pas changé!

[quote=\"groin\"]des photos, des photos, des photos... 😃


Une vidéo qui regroupe les deux weekend est en cours de montage 😀

Il me faut juste les vidéos du telephone de Jeff
17 juil. 12
12h31
Mais si je ne me trompe pas avant la chute, on débarque à droite et on traverse à pied pour aller sauter ?
17 juil. 12
15h37
[quote=\"dimitri\"]Mais si je ne me trompe pas avant la chute, on débarque à droite et on traverse à pied pour aller sauter ?


Oui, c'est bien comme ça qu'il faut faire. La traversée est un peu Olé Olé, mais bon avec une corde au cas où ça ne pose jamais de pb.
De l'autre côté (côté gauche), il n'y a pas de contre, et à chaque fois que j'ai fait la Cinqueta, ça surversait légèrement.

Xavier
17 juil. 12
19h23
Vous avez repéré le upper upper Cinqueta ?

Pour les vidéos tu peut les télécharger via dropbox en utilisant le lien que j'ai donné un peu plus haut, tout y est.
17 juil. 12
20h30
h'ujrzejk
17 juil. 12
22h30
Faudrait surtout équiper le coin, main courante, spits, etc... et se pointer avec corde et baudriers histoire de pas passer pour des cons.
Ensuite concernant le portage rive gauche avec redescente par l affluent, ça doit être une vieille legende. En parcourant la zone avec jeff, il n y a q une sortie possible sans matériel avant le S, au niveau du chaos qui le précède.
18 juil. 12
0h07
[quote=\"sergei\"]. pierrot c'est de ta faute !!!!



Bahh hé ho arrête de te défausser sur moi parceque vous avez eu les chocottes d'y aller. J'étais pas là, j'y suis pour rien.

Vla en 2010

On voie une main courante en rive gauche.Normalement c'est équipé.

[attachment=1]<!-- ia1 -->2010Vue de dessus_small.jpg<!-- ia1 -->[/attachment]
18 juil. 12
3h04
je déconne !
18 juil. 12
18h43
photo des deux weeks sur mon mur facebook (clement guiraud )
19 juil. 12
1h22
Xav a raison

Bon je viens de revoir les photos de 2011 sur la cinqueta sur mon facebook et là je viens de m'appercevoir qu'en faite on saute un peu plus vers la gauche donc on en a rien a foutre de l'eau du becquet. C'est juste que si le niveau est haut, le débarquement n'est pas facile (cas du 1er we cette année et de l'an passé en juin), mais le 2nd we ça le faisait à l'aise comme en juillet 2011.

C'est fou ça de ne pas se souvenir de ce détail à un an d'intervalle, ou alors je deteste tellement ce portage de merde que ma mémoire dérail.

http://www.facebook.com/sergei.carre?ref=tn_tnmn#!/photo.php?fbid=2233461633690&set=a.2233449593389.2132687.1162407137&type=3&theater

ça me fait raler ce truc, pareil je n'avais plus aucun souvenir des gorges rouges.

Donc au final avec le niveau d'eau du 1er we 2012, on peux enchainer :
gorges hautes + gorges rouges avec passage de l'infran (là il doit passer) + debut de la classique
et la partie basse de la cinqueta reste sympa, avec pas mal d'eau pour la double chute (plus dur ?)


pour 2013 l'ideal serait déjà de faire un we debut juin sur la cinqueta pour faire la partie sup sup et sup de la cinqueta + un affluent + classique et partie basse avec un bon niveau (double chute très grosse) + haut rio barossa

ensuite on peut refaire un we le 1er we de juillet sur la cinqueta, car il n'y a plus rien a faire sauf des bricoles a cauteret.

blblablabla
19 juil. 12
18h26
voila la video de la cinqueta regroupant les deux week end , la video est monté par guillaume
http://www.youtube.com/watch?v=PqXJ2Pmb ... e=youtu.be
20 juil. 12
4h47
j'aime bien le dernier morceau de musique.

Il y a beaucoup de répetition de passage, mais comme ça s'enchaine rapidement, ça passe tout seul au final. Et puis je trouve ça plutôt marrant de voir la même personne passer de façon un peu différente à chaque fois.
20 juil. 12
23h01
[quote=\"sergei\"]Xav a raison

Bon je viens de revoir les photos de 2011 sur la cinqueta sur mon facebook et là je viens de m'appercevoir qu'en faite on saute un peu plus vers la gauche donc on en a rien a foutre de l'eau du becquet. C'est juste que si le niveau est haut, le débarquement n'est pas facile (cas du 1er we cette année et de l'an passé en juin), mais le 2nd we ça le faisait à l'aise comme en juillet 2011.

C'est fou ça de ne pas se souvenir de ce détail à un an d'intervalle, ou alors je deteste tellement ce portage de merde que ma mémoire dérail.

http://www.facebook.com/sergei.carre?ref=tn_tnmn#!/photo.php?fbid=2233461633690&set=a.2233449593389.2132687.1162407137&type=3&theater

ça me fait raler ce truc, pareil je n'avais plus aucun souvenir des gorges rouges.


C'est marrant, moi je ne l'ai fait qu'une fois en 2006, et je me rappelle parfaitement de où il faut sauter !