menu home forum photo movie
Inscription Connexion

navig Juin 2012 (et debut juillet)

11 juin 12
16h48
il a mis son casque intégral, donc pas pas de fixation pour la go pro donc pas de cam. En gros la navig est du niveau d'une gorge basse de cauteret en un peu moins enchainé sauf la 1ère gorge où on c'est fait nettoyé les sinus, et il y a plus de seuils. Fredouille, si tu veux une navig plus dans le style de l'alet ou du garbet, tu as le parcours du bas sans la gorge de laramade qui est très bien dans son style.

je vais refaire le topo sur evo, aujourd'hui philippe brau est parti re-naviguer sur le haut vicdessos. Le we prochain ça vaut le coup d'y retourner. l'avantage c'est qu'il ny a pas trop de route par rapport à cauteret ou gavarnie .... c'est juste un peu plus loin que le bassin de slalom de foix et si tu ne fais que la parti basse tu es très vite arrivé.

hier j'ai eu du mal a me souvenir de la gorge avant le norvégien pour ne l'avoir fait qu'une fois, alors que c'était mon 4ème haut vicdessos. mais on préfère eviter cette gorge. sur mon facebook j'ai des photos avec moins d'eau que ce que l'on a eu hier et aussi avec plus d'eau voir même carrément trop et là les seuils sont problématique.
11 juin 12
19h28
Partant pour naviguer ce we, la pagaie de rivière me démange.... 😃
11 juin 12
21h15
En tout cas malgré la longueur de la descente (7 km environ) on ne s'ennuie vraiment pas. Les rapides sont variés, on traverse plusieurs gorges, il y a quelques seuils pas difficiles qui mettent encore plus de fun et les 2,5 derniers km en cl III avec de beaux rapides sur dalles vraiment agréables à faire.
Accessoirement on a fait aussi dans le désordre et pas toujours les mêmes :
- la sieste de 3/4 d'heures dans l'herbe en attendant Sergeï et son Velo
- la causette aux canyonneuses
- de l'huile avant de démarrer (Serge on s'arrête regarder le premier gros passage dans la première gorge ? Bahh trop tard on vient de le passer 🙂)
- des esquimautages
- des giclées main gauche (des vraies, pas des trucs de cadets 🙂)
- un soleil
- des sauts de seuils bateau sur la tranche
- des rincages de sinus
- des enfouissements au fond d'un bon seuil suivis d'une sortie de l'eau tout droit \"la bite en l'air\"
- des portages (oui, un très beau avant la gorge du Norvegien 🙂 punglas oblige.
- du sirtaki pour passer sous les arbres
- de belles giclées sur des seuils école (pour une fois que je les rate pas !!)
- un ratage du pont ou était garrée la voiture d'ou 1km de plus que prévu.

Manquait plus que le soleil et quelques videos.
13 juin 12
18h51
Ca fait envie...
13 juin 12
21h24
du sirtaki pour passer sous les arbres
ça c'est moi :
dimitri : mais t'as fais comment pour passer ?
sergeï : c'est ce qu'elles me disent toute ! la flemme de débarquer, un peu d'huile, des acrobaties et beaucoup de chance. ça ma rappeler en moins hardcore là fois où avec bucheron, je n'avais pas réussi a passer sur un arbre dans le gave du Bastan. j'étais passé dessous, je ne sais plus comment.
14 juin 12
7h05
bon il faut voir ce que va donner la réhausse des températures pour ce we, mais j'ai peur que ça soit la fin pour pas mal de secteur :

http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idstation=1822&typegraphe=h&AffProfondeur=168&AffRef=auto&nbrstations=9&ong=1&Submit=Refaire+le+graphique+-+Valider+la+s%C3%A9lection

pour ce we je vois divers option :
- gorges du siger
- joeu
- cinqueta, mais plutôt pour le we d'après
15 juin 12
7h43
je suis dispo sur une journée samedi ou dimanche mais je préfère dimanche et je pense que les niveaux seront mieux dimanche,
ou
alors arrivé samedi en fin d'aprèm, repérage, dodo sur place et navig le lendemain pour ne pas revenir trop tard sur toulouse

qui est dispo ?

niveau navig je pense qu'il faut attendre de voir l'evolution aujourd'hui en fin de journée avec les grosses chaleurs.
15 juin 12
9h13
Partant, samedi ou dimanche n'importe. 😃
15 juin 12
13h06
Je passe mon tour, j'ai mal au Vicdessos ...
15 juin 12
15h14
partant aussi comme toujours
15 juin 12
16h57
Je suis partant pour dimanche, si ça reste abordable: j'ai jamais vraiment fait de rivière. Du coup j'aurais besoin d'emprunter un bato et une pagaie rivière, à part la jupe g que du matos de slalom.... C'est possible ça? au club ou à quelqun? merci d'avance

benoit
15 juin 12
21h33
Pour moi ce sera vraisemblablement Saint Juéry si je trouve qq1.

Pour la rivière vous savez un peu vers quelles rivières vous pencher ???
16 juin 12
10h31
voir post plus haut :

- Siguer / Vicdessos

- Joeu

sinon Cauteret mais ça fait de la route pour une journée et le niveau à l'air d'être bas (1,3). La dernière fois avec clément avec 1m35 à argeles on avait 1m25 à cauteret. D'ailleurs je n'arrive pas a comprendre ce niveau. quelqu'un a t il des infos?

après pour répondre a benoit, pour une première navig je ne m'attends pas forcément à du abordable, d'ailleurs je ne sais pas trop a quoi m'attendre, si on va sur la cinqueta le we prochain, ça sera plus sympa pour toi et on sait a quoi s'attendre là. Demande a mathieu

Au faite qui est motivé pour le we d'après sur la cinqueta
16 juin 12
14h49
Pas là le we prochain...

Pour demain départ vers quelle heure ? Tu veut voter avant de partir ou le soir ?
18 juin 12
8h17
bon la gorge du siguer, c'est les 800m de cauteret + les gorges rouges de la Cinqueta regroupé sur 200m.

malheureusement pour nous le niveau était trop gros pour l'instant, même si ça devait bien se passer en posant le cerveau. On y retournera avec moins d'eau et après même par grosse crue : \"même pas peur\".

donc on a fait le haut du siguer. et pas d'eau sur le vicdessos (haut et bas) et pas d'eau sur le bas siguer.