menu home forum photo movie
Inscription Connexion

navig Juin 2012 (et debut juillet)

06 juin 12
22h44
il annonce beaucoup de pluie demain jusqu'à vendredi matin, il devrais y avoir de beau reste pour vendredi, qui pour naviguer?
07 juin 12
10h10
dispo dimanche également
il nous a semblé avoir de l'eau sur l'azun mais vu depuis la rive droite du gave de pau. je pense que les niveaux ont baissé, dimanche dernier entre 1,70 et 1.80
08 juin 12
11h49
08 juin 12
19h08
Ton lien FB ne semble pas accessible; du moins pas à ceux qui ne sont pas amis avec celui (celle) qui a publié la photo...
09 juin 12
10h43
ah oui, bon pas grave, c'était juste des photos du haut vicdessos fait cette semaine avec un bon niveau d'eau parce que depuis le 5 juin, des travaux ont lieu sur la conduite forcée, donc toute l'eau de l'artigue passe dans le canyon de marc, donc dans le haut vicdessos.

pour ce we je ne sais pas si c'est toujours le cas.
la fonte de l'artigue a du chuter comme celle du garona et du gave de pau (cauteret + gavarnie) : voir les courbes sur vigicrue. et le siguer je ne sais pas

Pour demain vous voulez naviguer sur quoi ?
sur la classique de cauteret, je pense qu'il y aura de l'eau, ailleurs il faut voir l'evolution (orages, ...)
quelqu'un a t il une idée originale ?
09 juin 12
11h59
Salienques (côté Ribagorcana juste derrière le tunel) - Plan B : Garona/Varrados/Joeu
Envalira - Plan B : Siguer/Vicdessos/Oriege

Classique de Cauteret chuis pas chaud. 😂

Pierre

PS : Pas vraiment de pluie nulle part ce soir ni demain d'après ce que j'ai vu sur pleinchamp
09 juin 12
12h12
les gorges sur la cinqueta
09 juin 12
13h57
[quote=\"bucheron\"]les gorges sur la cinqueta
On a prévu un we debut juillet (1er ou 2ème) pour les gorges hautes et rouges avec clément et guillaume, a voir en fonction (ou pas) du festival à millau (j'ai oublié le nom).
09 juin 12
14h01
[quote=\"pierreu\"]Salienques (côté Ribagorcana juste derrière le tunel) - Plan B : Garona/Varrados/Joeu
Envalira - Plan B : Siguer/Vicdessos/Oriege
Salienques : jamais vu d'eau sur ce truc et pourtant la dernière fois que je l'ai vu, ce n'était pas un mauvais jour de fonte.
envalira : ça fait loin quand même ? non ?
09 juin 12
17h54
On a qu'a aller sur Siguer/Vicdessos, Ya de l'eau profitons s'en.
09 juin 12
23h18
Donc RDV demain matin 9 h au ckt. Direction probablement Vicdessos/Siguer
10 juin 12
21h39
Bon bein dimitri, pierre et moi, on confirme que les travaux qui ont commencé le 5 juin ont encore lieu sur le haut vicdessos. En faite le we dernier, on est venu trop tôt. Du coup aujourd'hui on a fait l'intégral du haut-vicdessos avec un niveau parfait, il ne fallait pas plus et pas moins. on a embarqué sur les dernier passages du canyon de marc, et on a aussi naviguer dans la gorge avant le norvégien, mais celle là n'est pas très saine. par contre on n'a pas fait la chute à auzat, qui là était bien plus fat que le we dernier. On a débarqué juste au dessus.

Donc un programme de seuils et giclées à gogo. Pierre nous 2 belles ouvertures sur les 2 plus seuils de la descente. pour ma part je me suis régalé sur le norvégien en entrant à droite sur bourlé d'eau avec une main gauche, ça passait aussi sur la dalle a droite, mais sur le bourlé d'eau c'est plus fun pour enchainé la suite et le petit seuil juste après le norvégien est bien aussi. Donc une belle entrée et une belle sortie dans le toboggan ça va trop vite pour l'apprécier.

Il y avait encore de l'eau dans le siguer. mais trop pour la gorge => donc une belle mini-descente en perspectivce pour un we en juillet ??? le dernier kilomère du siguer avant le vicdessos était bien gros
10 juin 12
22h16
Ouaip une super journée (4h de descente quand même) mais là j'ai les bras en feu. Direction dodo ...
11 juin 12
11h25
Aaah une super rivière, trop belle, avec du soleil, on pourrait faire une vidéo pour Ushuaia, une belle roche mère, dalle & co, de beaux seuils et enchainement (bon d'accord faut que je travaille ma giclée main gauche, mais au moins, on sait maintenant que même en ratant sa giclée, ça ne retient pas), un petit bémol pour la seconde gorge pas plaisante, mal pavée (mal au nez et au coude).

En tout cas je suis bien décidé a y retourner parce que passer c'est bien, mais je trouve que je n'ai pas fait honneur à ces beaux passages, je me suis déçu.

Mais merci à Sergueï pour son ouverture, ça c'est bon, au moins ça avance et bien sûr à Pierre pour l'ouverture des seuils (on parle de seuils de 3-4 mètres quand même).

Allez A+

Dimitri
11 juin 12
16h41
Pierro, avais tu t'a caméras??