menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Préparation d'une video de promotion de 4 minutes

21 juin 07
7h50
EDIT 21/12/07
Voir ci -dessous la seconde ébauche de vidéo de promotion du CKT. Merci aux éminents décideurs du club de me donner leurs avis sur les éventuelles corrections à faire pour pouvoir l'utiliser en janvier 2008...

VOIR LA VIDEO version 2 sous Dailymotion

MESSAGE ORIGINAL :
salut tlm

le club désire une video de promotion destiné aux mairies... etc.
Autant s'y prendre tôt pour profiter du luxe de prendre son temps et ainsi affiner une video optimale.

Ce topic est donc destiné à réfléchir ensemble aux éléments clés de cette video et à recueillir vos propositions et idées, mais aussi à discuter de la mise en oeuvre des moyens pour créer une bonne video (moyens techniques, humains...).

On part pour l'instant sur une video de 6mn.

Une première possibilité est de partir de la video faite pour l'AG de juin 2007 et de ne prendre que le meilleur.
(voir la page 7 du topic http://ckt.free.fr/forum/viewtopic.php?t=552&start=90
pour obtenir cette video)

L'avantage est que cette version pourrait être montée rapidement donc disponible à court terme même si à priori, on n'en aurait besoin que pour 2008.

Mais cette version ne me semble pas forcément optimale car non représentative de l'ensemble des activités du club et de son ambiance.

En vrac, il manquerait des disciplines comme la descente, les compétitions, les sorties Lacroix, centre de Toulouse,... l'aspect humain et convivial au sein du club (babyfoot, salle de muscu, barbecue... et des visages humains des adultes et ados...) même si cela doit être limité.
Directions à préciser.

Evidemment, cette video doit être plus dynamique, représentative et surtout accrocher tout de suite et jusqu'à la fin en mélangeant les différents aspects à présenter pour éviter qu'un aspect particulier ne rebute.

Quels sont les moyens déjà dispo au club ou parmi les membres :
a) a-t-on déjà d'autres rushes des éléments qui nous manquent (Lacroix, sorties, compets...)?
b) a-t-on des moyens étanches comme des caissons camescopes voire Appareils photo video? Voire simple appareil photo argentique étanche? Car on peut aussi monter avec des photos en les mélangeant avec les videos.

A vos remarques, quelles qu'elles soient.

ps : de toute façon, ce projet avancera forcément à petit rythme car je suis assez occupé de manière générale.
22 juin 07
6h44
J'ai un appareil photo argentique étanche, et avec mes projets de calendriers j'ai accumulé pas mal de photos sur les dernières années, notamment les stages Alpes.
22 juin 07
13h38
[quote=\"kevlar\"] notamment les stages Alpes.


Ca va pas non ?... des photos des Alpes ? Alors qu'on a les Pyrénées ? Alons, un peu de sérieux que Diable ...
Ca va faire bien tiens :
Le gars qui connait pas : ouais elles sont sup)er ces photos mais elles sont d'ou ?
Le Gars du club 😃es Alpes ..
Le gars qui connait pas : Ha bon ya pas de rivière dans les Pyrénées ?

Vraiment t'as pas de photos des Pyrénées avec tout ce que je t'ai passé ?
Bahh ca serait mieux quand même ...

Pierre Promoteur des Pyrénées
22 juin 07
16h27
Je suis contre les intégrismes de toute sorte.

Les rivières sont belles, les photos aussi, et ça montre qu'on n'est pas uniquement des ours gavés à la saucisse de foie. Je rappelle qu'il n'y a pas que des Ariégeois au club !!

Et en plus, sur une vidéo de présentation, tu ne pourras pas indiquer le lieu de l'action alors je me demande bien ce qu'on en a à foutre qu'une image ait été prise dans les Pyrénées, les Alpes ou dans la Cordillère des Andes !!
22 juin 07
17h26
vous battez pas les gars... ou alors faut que je participe 😂

La vie est belle, les oiseaux chantent... dans les alpes comme dans les pyrénées 😉

Le bon point, c'est que si on veut des photos de Lacroix ou d'ailleurs, on a un étanche.
Vu que c'est pour le club, on pourra peut être récupérer quelques pelloches... ouuuuuh je m'aventure peut être là 😀
22 juin 07
18h09
Même 2, il me semble que Piep a le même que moi. Et PierreU a un boitier pour son numérique.

Pour les photos de Lacroix, je pense quà nous tous, on doit déjà avoir un bon stock, mais les couleurs ne sont pas toujours terribles (photos hivernales, eau de couleur indéfinie, ...etc)
23 juin 07
10h28
Boahh c'était de l'humour Kevlar, tu serais pas un peu intégriste envers les intégristes ?

Perso j'ai quelques images de Lacroix POrtet du style de celles-là : http://punglas.free.fr/Galleries/200402_LacroixPortet/
Et quelques autres à la gravière au au Summer spot qui sont pas trop mal.

Bien sur j'ai plein de belles images des Pyrénées aussi ...
23 nov. 07
22h26
à la demande de Xavier, j'ai fait un premier montage de 4 minutes pour promouvoir le CKT auprès des mairies, offices du tourisme, centre aérés... etc

Merci de me donner vos avis, impressions, suggestions, critiques constructives... notamment si vous faites partie du bureau et de ceux qui veulent valoriser les activités du club.

Le lien suivant vous permet de télécharger le clip de 4' et de 860 Mo.
Cela peut prendre quelques dizaines de minutes selon votre connexion. En revanche, vous aurez une qualité originale contrairement à par exemple Google Video qui compresse (et chez qui je n'arrive pas pour l'instant à télécharger la video).

http://www.neufgiga.com/index.php?m=c9a ... 747303ff84
24 nov. 07
0h07
[quote=\"titi\"]Le lien suivant vous permet de télécharger le clip de 4' et de 860 Mo.


Désolé titi, mais là j'essaye même pas. Trop gros (j'ai pas assez de disque dur ! 😭 )

Si c'est juste pour donner son avis, un petit divx de quelques dizaines de Mo suffirait largement, non ?? Après, la version définitive pourra être de la qualité maximum possible (qui sera celle d'un DVD, je suppose, à moins que tu veuillez diffuser en blue ray ou HD-DVD, mais je suis pas sûr que les mairies soient équipées 😀 )
24 nov. 07
0h13
lu Kevlar
pas grave

C'est surtout destiné à Xav dans un premier temps.
J'ai essayé de le mettre sur Vidéo google mais ça a planté 4 fois.
Dès que j'ai le temps, je le compresse et je le mets sur Video Google ou Dailymotion pour les autres.

Après, pour les mairies ou autres, je crois qu'il est prévu des DVD ou CD... j'adapterais bien sûr les formats de diffusion tout en optimisant la qualité 😉
24 nov. 07
20h50
vous pouvez voir cette vidéo de 4 minutes via Dailymotion (version très compressée) :

http://www.dailymotion.com/video/x3kndv ... v1pc_sport

Suffisait de demander 😃

Evidemment, les images et les titres bavent de partout, quelques images sautillent... bref, rien à voir avec l'original que vous pouvez télécharger quelques posts au dessus, mais au moins, vous aurez un aperçu de la chose...
25 nov. 07
8h56
Super boulot Titi.
C'est précis, clair et concis, tout ce qu'il faut pour un video promo. 😃


Le seul truc, pour la communion avec la nature, t'aurais pu prendre une photo de Punglas qui part assouvir un besoin naturel avant d'entamer sa descente....
25 nov. 07
11h37
😲 wow 😲 vrément super titi rien a dire!!
25 nov. 07
14h49
Yess vraiment bien c'te vidéo Titi. J'lai vu en HD ça donne pas mal 😀

Juste un petit gros point à retravailler je trouve: les mise en forme des textes 😕 😥
En effet je trouve horible qu'à chaque texte il y ait une couleur différente, voir une police différente et la mise en forme (ombre...) 😕 Il n'y a de ce fait aucune continuité et une sensation de \"déconstruit\". De même les textes sont placés un peu aléatoirement sur l'image...

Sinon bon boulot 😉

@+
JOHN
25 nov. 07
15h18
merci pour vos avis; continuez 😉

Concernant les titres :
-certains effectivement doivent être retravaillés car soit pas placés idéalement, soit couleurs ou style pas toujours tops...
-par contre, la variété de styles est volontaire et à mon avis intéressante pour souligner les différents thèmes de la pub et ainsi exprimer la diversité (pourrait-on accepter qu'un feu d'artifice soit uniforme?)
-même si quelques textes pourraient être mieux positionnés, ce que je vais étudier, la plupart le sont idéalement. Mais ce n'est pas toujours évident de trouver de la place sur des images que je tenais à garder et qui n'ont pas été pensées avec un emplacement texte. Parfois, moi aussi ça me fait bizarre. A fignoler cependant, effectivement
😉
Merci