menu home forum photo movie
Inscription Connexion

discussions informatiques diverses hors club

23 août 08
12h04
le pire, c que j'ai eu un tel problème chez une de mes cousines voilà quelques années et je ne me souviens plus comment j'avais fait.

Tu n'as rien trouvé sur le net?

Finalement, si j'ai bien compris ton message précédent, l'install marche en mode sans échec ?
(d'ailleurs, ce mode permet souvent de résoudre pas mal de problème et est souvent méconnue; voilà quelques mois, des restaurations chez moi n'étaient possibles que sous ce mode, bizarrement)
Si l'install marchait bien chez toi avec ce mode, Whip, c peut être que ce mode permet de désactiver certains fichiers Windows qui posent problèmes lors de l'install (d'où l'appellation Windaube 😂 )
23 août 08
12h29
[quote=\"whipzone\"]Alors pour le cd windows, j'ai un xp home acheté, donc original MS avec clé qui va bien.
l'install se passe correctement jusqu'au premier démarrage, il reste bloqué sur le message de bienvenue en me disant qu'il manque des fichiers nécéssaires au demarrage, donc de réinstaller. par contre en mode sans-echec, il demarre.
Ensuite j'ai 2 cd xp pro (pas officiels), et les 2 se comportent de la même facon, ils plantent à l'install. (sachant qu'avec 1 des 2 Cd, j'avais déjà installé le pc sans problème).

J'ai un seul disque dur que j'ai réuni (il y avait plusieurs partitions) que j'ai formaté.


J'ai déjà eu des plantages au premier redémarrage après l'installation, mais généralement, après avoir éteint le PC et enlevé le CD, ça a toujours remarché correctement. Tu as déjà utilisé ces CD ou pas ?? Moi je reformatterais tout le disque depuis une disquette DOS (style Windows 95), et je lancerais l'installation après, on sait jamais.

[quote=\"whipzone\"]Finalement, si j'ai bien compris ton message précédent, l'install marche en mode sans échec ?
(d'ailleurs, ce mode permet souvent de résoudre pas mal de problème et est souvent méconnue; voilà quelques mois, des restaurations chez moi n'étaient possibles que sous ce mode, bizarrement)
Si l'install marchait bien chez toi avec ce mode, Whip, c peut être que ce mode permet de désactiver certains fichiers Windows qui posent problèmes lors de l'install (d'où l'appellation Windaube 😂 )


Titi, il n'y a pas de mode sans échec pour une installation, c'est pour Windows quand il est déjà installé.
23 août 08
12h40
lol c vrai Kevlar

et ce n'est surement pas la dernière couillonnade que je dirais 😌 😂

Par contre, j'ai failli parler de la disquette mais je me suis tu par peur de dire justement ... une couillonnade 😂
04 sept. 08
16h29
Je ne sais pas si vous avez suivi ça dans l'actualité, mais Google vient de sortir son premier navigateur web. Ca s'appelle Chrome, et ça se télécharge (gratuitement bien sûr) ici :

http://www.google.com/chrome/eula.html
04 sept. 08
16h47
avant de l'installler aller quand même jeter un petit coup d'oeil ici :http://www.clubic.com/actualite-159696-google-chrome-failles.html

sinon ça a l'air très joli......
04 sept. 08
17h07
Trop tard !! Déjà installé, et en test !! 😕

C'est joli, mais c'est surtout ultra épuré. Pas de menus, pas de barre d'outils, quasiment que la barre d'adresse (qui fait office de barre de recherche aussi) et les onglets. Après, c'est vrai que les autres navigateurs proposent un mode plein écran.

A part ça, je cherche encore les favoris, soi-disant importés de Firefox...
06 sept. 08
0h01
lu
en passant, vous utilisez quoi pour créer des CD ou DVD de photos JPEG avec des menus imagés (photos en arrrière plan pour faire joli) et différentes rubriques pour différents thèmes, pour être lu sur des lecteurs de salon?

C'est pour un CD ou DVD de photos de mariage

merci
06 sept. 08
0h11
En freeware, je sais pas, mais sinon il y a le logiciel de chez Ulead, très intuitif comme la plupart de leur produits. C'est plus pour des films, mais je crois qu'on peut faire des diaporamas de photos.

Le nom, c'est Ulead Movie Factory, il me semble.
06 sept. 08
0h42
j'ai trouvé ça et ça a l'air sérieux
Je vous dirais ça après essai
http://www.easyphototools.com/
J'espère que ce n'est pas trop usine à gaz
06 sept. 08
4h28
Pour Kevlar :
j'ai essayé wizzgo et enregistré un programme ce soir et ça marche très bien.
Par contre, j'ai utilisé VLC Player pour relire la vidéo en .mov sans aucune saccade car ça saccadait avec le programme original et même quicktime qui est le programme de destination.
Qualité moindre qu'avec la TV et légère pixelisation en plein écran, mais c utile quand on ne peut faire autrement.

Astuce : le fichier .mov est dans le répertoire Documents and settings\\propriétaire\\iWizz\\WizzGo
06 sept. 08
11h08
Mais tu dors jamais, toi ?? 😲
06 sept. 08
11h47
Si vous voulez j'ai un Néro complet qui traine chez moi, et il sait faire tout ça.
Sinon, il y a iDVD.... sur Mac.... 😎
06 sept. 08
12h06
[quote=\"kevlar\"]Mais tu dors jamais, toi ?? 😲

ben si, je viens de me réveiller

nero est en demo 30 jours mais je cherche un logiciel que je puisse utiliser plus de 30 jours
08 nov. 08
10h34
les experts de la gravure DVD, vous utilisez quoi en outils gratuits pour
1) créer des menus DVD de plusieurs vidéos AVI et graver le tout
2) créer des menus DVD ou CD de photos ou de diaporama photos et graver le tout

Mon graveur DVD m'a lâché et mon nouveau n'est pas reconnu par mes anciens outils. 😡
J'ai beau chercher depuis une semaine et je ne trouve aucun logiciel digne de ce nom (ou qui marchent... ou que je sache faire marcher lol)...
et les montages vidéos et photos à graver s'accumulent 😡
(il faut que je fasse de la place pour la capture et le montage du championnat régional, need plus de 26 Go de place lol)

Merci 😃
08 nov. 08
13h49
MOi j'ai Ulead Video Studio mais c'est pas gratuit ..