menu home forum photo movie
Inscription Connexion

discussions informatiques diverses hors club

29 avril 09
19h29
yop les gens (et oui je ne suis pas mort 😎 )

puisque tu va faire une réinstall piep un petit conseil qui te servira plus tard.

1 / avoir un disque partitionne ou mieux 2 disques pour séparer Système et données
2/ créer un dossier \"install\" sur le disque de données
3/ et dès que tu installe un soft sur ton pc tu fait une copie de l'éxécutable dans ton dossier install
4/ ce dossier peut aussi te servir à sauver tes drivers.

c'est loin d'être la solution la plus secur mais moi perso ça me permet de réinstaller mon PC tout les six mois/ un ans en moins de deux heures...

bon je vais commencer ma préparation psychologique pour essayer de naviguer ce week end 😃
30 avril 09
14h41
Derniere sauvegarde des données de mon portable.... 1 avril 2009 (et c'et pas une blague). Merci Cobian et le disque dur exetern.

Me manque : toute ma paperasse d'avril, ma mailing list du CKT (150 contact 😲 😭 ), mes photos de Corse (re 😥 ) et surement d'autres trucs...


.... donc plus de lettre de news pdt un moment ! !
30 avril 09
16h20
[quote=\"piep\"]
Me manque : toute ma paperasse d'avril, ma mailing list du CKT (150 contact 😲 😭 ), mes photos de Corse (re 😥 ) et surement d'autres trucs...!


Pour ta mailing liste, je te conseille de gérer ça sur un site web dédié, comme free (http://fr.groups.yahoo.com/).

La création est facile et l'ajout d'un nouveau aussi (si tu choisis yahoo, on peut mettre directement sur le site du CKT un formulaire d'inscription).

Sur Yahoo encore, tu peux choisir une liste où tout le monde peut s'exprimer (comme ckt-polo), ou une liste où seules les annonces sont autorisées (comme ce qui t'intéresse, je pense).

Si tu veux, je peux te créer ça (et maintenir aussi si besoin).
30 avril 09
17h12
lu
les système auto comme Cobian ou autre, c'est bien, mais il faut toujours vérifier si cela fait bien son travail.

Perso, je ne dois pas mettre plus de 5 à 15 minutes par semaine en sauvegardant manuellement mes répertoires de travail et de loisirs bien organisés style :

c:\\mes documents (perso j'évite le MES DOCUMENTS de windows car je ne sais jamais où c'est sur le DD)
et sous répertoires du style :
\\mes docs de travail
\\mes photos
\\mes vidéos
\\mes téléchargements
etc

et ça marche bien; faut juste le faire...
mais je suis motivé à force d'avoir perdu de nombreuses données...
05 mai 09
1h00
entre autres, une astuce pour pouvoir sauvegarder en cas de plantage :

http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page8.htm
24 juin 09
12h08
moi perso c le disc dur externe je sauvegarde tt les 2 mois environ et quand g un virus ou que ca plant je remet tout a zero et je recupere sur mon disc dur externe. c pas compliqué et ca marche tres bin!!! voilou 😃
24 juin 09
12h43
Par contre, la sauvegarde de ton orthographe a foiré...
24 juin 09
15h14
Merde j'ai encore validé l'inscription d'un cadet.
J'me suis fais avoir 😕 😥

@+
JOHN