menu home forum photo movie
Inscription Connexion

discussions informatiques diverses hors club

27 avril 09
15h31
Pelle tes liens ne marchent pas. Pour ce qui est des CD d'instal (officiels or not) c'est pas ma tasse de thé. J'dois bien enavoir un qui traine (genre win 95 ou 98....)

Seb, ta technique ne marche pas (malhereusement) 😲 😈
27 avril 09
16h22
1) je te remets un de sous lien importants (lis bien tout et pas en diagonale, télécharge le fichier en question et fais ce qu'ils te disent) :

http://forum.zebulon.fr/resolu-une-drle ... 09393.html

Mais les liens marchent sinon.

2) quand tu as acheté le portable, tu avais :
-soit le DVD ou les CD de win XP originaux (ce qui m'étonnerait)
-soit une version OEM (plus probable)
As-tu, dans ce cas, créé les CD ou le DVD de réinstall de win XP (ou vista) avant de commencer à utiliser le micro?
Les as-tu?
Et oublie win 95 ou 98 lol.

Sinon, va falloir que tu t'en fasses prêter.
Ou demander une copie à ton constructeur/revendeur (puisque normalement, il est fort probable que tu ais bien une licence de XP ou vista).

3) car selon la réponse du lien ci-dessus, tu as besoin de faire les choses du 1) et de l'OS du 2)

4)sinon, va falloir démonter le DD pour le coupler à un autre micro pour faire les manips

5)bon entre nous, le plus simple serait de pouvoir redémarrer en mode sans échec pour faire un restauration (donc sans les CD ou DVD)

Tu as re essayé plusieurs fois le mode sans échec? (le mode le plus bas possible; pour tenter une restauration de la veille par exemple)

Par contre, la question que je me pose, c'est de savoir si une restauration (simple) peut se faire sans que le DD soit système mais seulement couplé à un micro système!?!?
Et de toute façon, faudrait au moins que la partition de restauration soit sur ce DD (tu as combien de DD physiques (ou réels) dans ton portable?).
Car les données de restauration doivent être accessibles pour pouvoir se faire.

6) je te remets les liens de pelle :
http://www.pc-infopratique.com/forum-in ... 29103.html

http://forum.zebulon.fr/autochk-program ... 44176.html

7) yavait pas de vrais informaticiens au club? (avec tous ces ingénieurs pourtant... 🙄 😂 😉 )

8 ) réponse à Seb ci-dessous :
si il a une licence, autant faire les choses proprement.
Il y a pire qu'un OS windaube.... : un windaube jouant à cache cache avec le genuine et les particularités afférentes 😈 (surtout que la plupart des personnes finissent par accepter genuine sans s'en rendre compte lol)

9) infos sur les clés USB bootables :
http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page1.htm
27 avril 09
16h25
j'ai un cd d'un XP optimisé très stable au besoin...
27 avril 09
18h11
3 solutions:
1) changer de portable
2) changer de Ghislaine
3) réinstaller Xp après avoir sauvegardé tes données.
27 avril 09
19h05
indépendamment de ce que dit Whip, je persiste à croire que la solution la plus facile et la plus efficace est de restaurer à un point de restauration antérieur où le système était stable (donc sans réinstaller XP).

C'est ce que je fais depuis 4 ans et je n'ai pas eu à réinstaller XP depuis.

1) à partir d'un autre micro sous XP, crée une disquette de démarrage DOS (disquette de boot) sous Windows XP :
* va dans le Poste de travail
* Clique-droit sur le lecteur de disquettes puis sélectionne l'option \"Formater\".
* Une option permet de créer une disquette de démarrage DOS.

Si tu n'a pas de lecteur de disquette , tu peux graver ce disque système sur un CD (auquel cas, il faut forcer le boot du portable sur le lecteur de DVD si ce n'est pas le cas) - tirage de langue amical à Whip en passant pour son post ci-dessous 😂

ENCORE MIEUX : utilise le CD live de Kevlar dont il parle ci-dessous

2) lance le micro en mettant le boot dedans.
Si il ne démarre pas dessus, vérifie dans le BIOS que tu démarres bien sur le lecteur 3'' 1/2 (souvent A: ) ou sur le lecteur DVD si c'est un CD.
Attention de ne rien changer d'autres (sortir sans sauvegarder au besoin en cas de doute)

3) lance une restauration une fois que tu es entré dans le système (souvent Démarrage/programmes/accessoires/système/restauration; vérifie le chemin sur un système qui marche)


PRECISION au cas où tu n'aurais pas compris : on utilise le mot de RESTAURATION pour deux opération qui sont pourtant différentes :
-restauration à partir du CD ou du DVD de XP qui est potentiellement destructrice de tes données (même si il y a une option pour choisir une réinstallation du système simple); en fait, il faudrait plus parler de réinstallation
-restauration à partir d'un point de sauvegarde antérieur qui ne fait que restituer l'aspect qu'avait ton micro à cette date (sans toucher à tes données persos).
C'est cette seconde option qu'il convient de privilégier dans un premier temps.
Évidemment, il vaut mieux ne aps avoir empêcher cette option de restauration (je me souviens très bien te l'avoir déconseillé d'ailleurs quand tu en parlais).

PS : Sinon, choisi la 1ere solution de Whip (je connais un bon démanteleur de portable ; moi (ou comment gagner un portable) 🙄
27 avril 09
19h14
[quote=\"piep\"]Hier, Gigi l'a eteint à l'arrache et depuis kapout.
Qui à une soluc ?

[quote=\"piep\"]3 solutions:
1) changer de portable
2) changer de Ghislaine
3) réinstaller Xp après avoir sauvegardé tes données.


Je crois que la solution 2 de Julien a l'air sensée... 🙄 Aïe !! Pas sur la tête !!


Normalement, les portables d'aujourd'hui ne sont plus fourni avec un CD Windows. Il y a un CD permettant de lancer une réinstallation depuis la partie du disque dur réservée dans laquelle se trouve une image du PC tel que le jour où tu l'as acheté (comme c'était sur ton HP). Donc si tu utilises ça, tu perds tout.

Par contre, pour des sauvegardes, j'ai une version XP en Live CD, c'est à dire exécutable depuis le CD, ça suffit pour graver tout ce qui doit être gravé avant de tout réinstaller proprement.
27 avril 09
19h22
[quote=\"titi\"]
vérifie dans le BIOS que tu démarres bien sur le lecteur 3'' 1/2 (souvent A:).


Piep, il va falloir forcer un peu sur la disquette 3'' 1/2 pour la faire entrer dans le port USB, c'est normal.... 😈
27 avril 09
19h26
[quote=\"\"]
vérifie dans le BIOS que tu démarres bien sur le lecteur 3'' 1/2 (souvent A:).


Piep, il va falloir forcer un peu sur la disquette 3'' 1/2 pour la faire entrer dans le port USB, c'est normal.... 😈


lol l'embrouille pas 😂

j'ai fait un edit plus haut car tu peux aussi créer un CD boot... au lieu d'une disquette 3''1/2 🙄

Ou tu fais avec celui de Kevlar (ça sera plus simple)

Mais ça ne rentrera pas non plus dans la fente USB 😈 😉
27 avril 09
19h44
Avec tout ça, s'il y arrive tout seul sans l'aide de personne, je veux bien faire un gâteau pour lui tout seul...
27 avril 09
19h57
[quote=\"whipzone\"]Avec tout ça, s'il y arrive tout seul sans l'aide de personne, je veux bien faire un gâteau pour lui tout seul...


lol attends, tu le prend pour une brêle en informatique ou quoi...

Il m'a étonné récemment...

Bon d'accord, il est encore pro windows... mais ça lui passera après quelques épreuves comme celle là 🙄 😈

Si il n'y arrive pas tout seul, on l'aidera un peu.

Mais si il s'en sort, il pourra utiliser son portable plus rapidement.

PS : trop marrant ton panneau Whip... C'est Corse je présume... ❗️ ❓ 😂
27 avril 09
20h09
as tu booté ghis avec la prise dans le secteur?

oui je sors ok 😌
27 avril 09
21h59
Attention, message subliminal : pour une intervention à domicile, il faudra trouver autre chose que de la pizza ou de la fondue !!
28 avril 09
7h41

7) y avait pas de vrais informaticiens au club? (avec tous ces ingénieurs pourtant... Rolling Eyes Laughing Wink )


Si y en a.... 😉 mais quand Windows se petit suicide tout seul, j'ai fâcheuse tendance à répondre \"j'ai un cd de linux si tu veux...\" 😎
28 avril 09
7h48
[quote=\"astidiel\"]

7) y avait pas de vrais informaticiens au club? (avec tous ces ingénieurs pourtant... Rolling Eyes Laughing Wink )


Si y en a.... 😉 mais quand Windows se petit suicide tout seul, j'ai fâcheuse tendance à répondre \"j'ai un cd de linux si tu veux...\" 😎


lu
Piep est pro windows... si ça existe 😂

Bon, t'en est où Piep ? Défend toi; montre leur ce que peut faire un windoiste 😃 😉

EDITh 11h
ben ça y est, vous l'avez vexé avec vos blagues de slalommeurs 😡
Faudra pas vous étonner si il ne vient plus vous chercher en cas de coup dur... moi, chuis encore obligé d'être gentil avec lui parce que j'ai encore beaucoup de coups dur... même sur le plat 🙄 😂 (voir seuil au club lol -tiens ça me fait un gâteau au fait)

Nan sérieux, c vrai qu'un Mandriva ou un Kunbuntu (les seuls que j'ai installé sur des vieux micros) est sympa mais faut avoir banni les jeux PC de sa vie pour s'y convertir complétement...
Mais au fait Piep, tu es aussi Wiimotiste non? 😆
Tu ne serais pas en train de nous préparer une conversion à linux !? 😎
28 avril 09
9h04
[quote=\"kevlar\"]Attention, message subliminal : pour une intervention à domicile, il faudra trouver autre chose que de la pizza ou de la fondue !!


va vraiment falloir te mettre aux fourneaux...

si tu veux j'ai un cdrom sur la cuisine pour les nuls... 😂