menu home forum photo movie
Inscription Connexion

discussions informatiques diverses hors club

28 avril 09
11h47
[quote=\"kevlar\"]Attention, message subliminal : pour une intervention à domicile, il faudra trouver autre chose que de la pizza ou de la fondue !!


Je t'ai parlé du nouveau jeu sur WII que je viens d'acheter , Va vraiement faloir que tu viennes l'essayer.... genre rapidement 😎

Titi, si je pouvais faire une restauration \"à date antérieur\" ça résoudrait mon pb mais je n'arrive pas à lancer Win... donc... ?

Mon Pc sera au cloub si quelqu'un peut y jeter un oeil, ça m'arrengerai.

Thanks !
28 avril 09
11h48
Merci pour vos propostion linuxiennes mai je laisse ça aux informaticiens.
28 avril 09
11h57
C'est ce que je fais depuis 4 ans et je n'ai pas eu à réinstaller XP depuis.

1) à partir d'un autre micro sous XP, crée une disquette de démarrage DOS (disquette de boot) sous Windows XP :
* va dans le Poste de travail
* Clique-droit sur le lecteur de disquettes puis sélectionne l'option \"Formater\".
* Une option permet de créer une disquette de démarrage DOS.

Si tu n'a pas de lecteur de disquette , tu peux graver ce disque système sur un CD (auquel cas, il faut forcer le boot du portable sur le lecteur de DVD si ce n'est pas le cas) - tirage de langue amical à Whip en passant pour son post ci-dessou


... comprend pas. L'option \" créa une disk démarage DOS\" est \"grisée\" sur mon PC de salon (donc non séléectionnable.
28 avril 09
12h04
Perso si je pouvais t'aider ce serai avec plaisir... mais windows je ne maitrise pas assez pour aider en cas de pb (il me sert uniquement pour quelques jeux).

Sinon pour éviter ce genre de désagrément (que ce soit sous windows ou linux) je fais une image (\"ghost\") du disque système après installation complète et je sauvegarde l'image ailleurs. Il y a pas mal de live cd qui peuvent faire ça.

En cas de crash il suffit d'écraser le disque système avec le ghost généré pour retrouver le système fraichement installé.