menu home forum photo movie
Inscription Connexion

discussions informatiques diverses hors club

28 avril 09
11h47
[quote=\"kevlar\"]Attention, message subliminal : pour une intervention à domicile, il faudra trouver autre chose que de la pizza ou de la fondue !!


Je t'ai parlé du nouveau jeu sur WII que je viens d'acheter , Va vraiement faloir que tu viennes l'essayer.... genre rapidement 😎

Titi, si je pouvais faire une restauration \"à date antérieur\" ça résoudrait mon pb mais je n'arrive pas à lancer Win... donc... ?

Mon Pc sera au cloub si quelqu'un peut y jeter un oeil, ça m'arrengerai.

Thanks !
28 avril 09
11h48
Merci pour vos propostion linuxiennes mai je laisse ça aux informaticiens.
28 avril 09
11h57
C'est ce que je fais depuis 4 ans et je n'ai pas eu à réinstaller XP depuis.

1) à partir d'un autre micro sous XP, crée une disquette de démarrage DOS (disquette de boot) sous Windows XP :
* va dans le Poste de travail
* Clique-droit sur le lecteur de disquettes puis sélectionne l'option \"Formater\".
* Une option permet de créer une disquette de démarrage DOS.

Si tu n'a pas de lecteur de disquette , tu peux graver ce disque système sur un CD (auquel cas, il faut forcer le boot du portable sur le lecteur de DVD si ce n'est pas le cas) - tirage de langue amical à Whip en passant pour son post ci-dessou


... comprend pas. L'option \" créa une disk démarage DOS\" est \"grisée\" sur mon PC de salon (donc non séléectionnable.
28 avril 09
12h04
Perso si je pouvais t'aider ce serai avec plaisir... mais windows je ne maitrise pas assez pour aider en cas de pb (il me sert uniquement pour quelques jeux).

Sinon pour éviter ce genre de désagrément (que ce soit sous windows ou linux) je fais une image (\"ghost\") du disque système après installation complète et je sauvegarde l'image ailleurs. Il y a pas mal de live cd qui peuvent faire ça.

En cas de crash il suffit d'écraser le disque système avec le ghost généré pour retrouver le système fraichement installé.

A combiner avec un stockage des données perso sur un disque à part, pour éviter d'être emmerder en cas de pb.

Bon courage !
28 avril 09
13h08
Piep
je te répond dans la journée (sauf si quelqu'un a le temps de suite) pour la procédure de création d'un CD de boot (quoique l'ami google devrait te répondre) :

En fait, tu ne dois pas avoir de lecteur 3''1/2 sur ton autre micro mais de toute façon, tu ne dois pas en avoir non plus sur ton portable, comme sur beaucoup de portable récent (c'est pour ça que Whip se moquait de moi).

Il faut créer un CD boot pour que tu puisses le lire sur ton portable puisque tu n'as qu'un seul lecteur de DVD (si tu avais tout lu, tu l'aurais compris).
Ou utiliser celui de Kevlar.

Mais arrives-tu maintenant à démarrer le système en mode sans échec ou non?

Tu as XP ou vista? Parce que il y a de subtiles différences et tu risques de ne pas y arriver si je te donne le tuto du mauvais OS.

Par ailleurs, l'idéal est d'avoir un disque dur système ou tu ne mets que le système et ce que tu peux te permettre de perdre et d'avoir tes données sur un second DD (sans même parler d'un 3eme DD de sauvegarde essentiel - on a déjà parlé de la nécessité, à mon sens, d'avoir des données sur au moins deux supports indépendants).
28 avril 09
13h18
[quote=\"titi\"]

Mais tu arrives à démarrer le système en mode sans échec ou non?

Tu as XP ou vista? Parce que il y a de subtiles différences.




Mode sans echec et mode démarage normale -> j'arrive sur la page de démarge Win XP qui tourne environ 15 minutes
Puis message d'erreur me disant \"autochk not found\"
Puis retour à l'écran qui propose \"sans echec\" / \"demarage normale\"/ .....


C'est expliqué ds mon premier message : Win (XP) ne se lance pas. (que se soit en mode normale, sans echec....

J'ai bien compris que les 3 1/2 n'existe pas depuis belle lurette (et encore moins les 5 1/4)... merci Titi pour la précision 😛

J'ai bien compris qu'il fazllait que je crée un CD (ou DVD) Boot, mais je n'ai pas trouvé la fonction par le bias du \"formatage\" comme tu l'explique plus haut. (que se soit sur mon PC de salon ou le portable de Gigi (tous les 2 XP)....
28 avril 09
13h32
[quote=\"piep\"]
Mode sans echec et mode démarage normale -> j'arrive sur la page de démarge Win XP qui tourne environ 15 minutes
Puis message d'erreur me disant \"autochk not found\"
Puis retour à l'écran qui propose \"sans echec\" / \"demarage normale\"/ .....

C'est expliqué ds mon premier message : Win (XP) ne se lance pas. (que se soit en mode normale, sans echec....

J'ai bien compris que les 3 1/2 n'existe pas depuis belle lurette (et encore moins les 5 1/4)... merci Titi pour la précision 😛

J'ai bien compris qu'il fazllait que je crée un CD (ou DVD) Boot, mais je n'ai pas trouvé la fonction par le bias du \"formatage\" comme tu l'explique plus haut. (que se soit sur mon PC de salon ou le portable de Gigi (tous les 2 XP)....


ben justement non, des couillons comme moi utilisent encore les 3''1/2 pour des boots en 98SE lol (pour des très vieux jeux sous 98 ou quand tout va mal). C'est justement parce que je te parlais de ce format périmé que Whiep me taquinait lol.

Ce que je voulais savoir, c'est si tu avais re essayé plusieurs fois depuis et pas seulement une fois.
Je sais que ça peut paraître couillon mais parfois, un mode sans échec peut marcher de manière ALEATOIRE.

Pour le boot CD de xp, je n'ai pas de lien connu à te passer mais tu cherche via google avec style \"créer boot xp sur CD\" et tu trouveras de liens comme ça :
http://www.repaire.net/news_tests_tutos ... 10481.html

Lire et comparer tout ce que tu peux trouver.
Pour ma part, j'utilise le CD boot que j'ai créé à l'origine. D'où pas de lien idéal à te passer (chuis pas non plus une tête en informatique, juste un utilisateur un tout petit peu averti lol et encore)

Le but est
-d'entrer dans le système pour faire une restauration (simple, pas une résintall);
-voire, si ça ne marche pas tout de suite à cause des fichiers manquants, d'utiliser les liens de pelle pelle pour réinstaller les fichiers manquants et refaire quand même une restauration pour avoir un système plus stable.
-En dernier recours, faire la réinstall complète de ton système (mais faudrait que tu retrouves tes CD ou DVD d'origine; sinon fais moi signe en MP).

Désolé si je ne suis pas très clair; dis le moi 😉
28 avril 09
14h39
Ce que je voulais savoir, c'est si tu avais re essayé plusieurs fois depuis et pas seulement une fois.


J'ai passé 3 heures devant mon portable alors qu'il tourné en boucle. Encore une fois j'ai essayé (plusieurs fois) de le redemarrer en mode avec, sans, pas top, un peu plus d'echec... en mode normal et en mode pas normal, en mod j'ai la migraine pas ce soir..... bref nada de nada...

Fred me prend le portable ce soir por un diagno.

Merci à tous pour votre aide 😎
28 avril 09
22h36
Moi qui suis exclusivement un utilisateur Windows, mais pas un pro-Grosoft (j'utilise autre chose pour tout ce qui n'est pas l'OS), j'aurais quelques remarques générales à faire sur Windows, toutes versions confondues :

- Le mode sans échec, c'est de la merde, ça marche une fois sur douze.
- Les restaurations systèmes, c'est naze, ça marche pas mieux que le mode sans échec.
- Les disques de démarrage créés par Windows, ça pue le fromage Corse.
- Les ghosts sont une bonne solution si tu veux récupérer un système vraiment propre (à faire après avoir installé les logiciels de base, c'est toujours ça à ne pas refaire).
- Gigi ne devrait pas utiliser de PC sans surveillance.
- C'est quoi une disquette ??
28 avril 09
23h14
ouais c'est vrai tout ça, la restauration c'est un truc de BTP ou de cuisinier, et les meufs elles feraient mieux de s'occuper du linge, de la cuisine et de torcher les mômes... 😛
formatage et réinstall, that's the only way, le reste c'est pour les branle moi la souris... 😌
28 avril 09
23h22
lol c'est surtout que c trop compliqué pour un ingénieur;
faut au moins un technicien diplômé pour faire marcher tout ça 🙄 😂 😉

Je t'apprendrais Kevlar 😈
29 avril 09
0h00
Ah parce que nous les ingénieurs, on est pas diplômés, peut-être ??


Non, le truc c'est que nous on aime bien optimiser tout ce qu'on fait, donc on désactive les trucs qui bouffent des perfs pour rien... Vous pouvez pas comprendre ça, les techniciens. 😎
29 avril 09
0h26
[quote=\"kevlar\"]Ah parce que nous les ingénieurs, on est pas diplômés, peut-être ??


Non, le truc c'est que nous on aime bien optimiser tout ce qu'on fait, donc on désactive les trucs qui bouffent des perfs pour rien... Vous pouvez pas comprendre ça, les techniciens. 😎


😂 lol c de l'humour; tu sais bien que j'aime bien taquiner les ingénieurs lol 😈

Fais gaffe aux excès de vitesse avec tes perfs 😉

N'empêche, voilà moins de 3 semaines, une restauration m'a évité de faire une réinstallation système...
Alors perso, pour éviter des heures de réinstall, je préfère sacrifier un peu de perf et régler mes problèmes en quelques minutes 😎

bonne nuit 😃
29 avril 09
12h50
DD mort. J'en rachete un cet aprem 😥
29 avril 09
13h05
pas cool
heureusement que les prix ont baissé.

Un dossier pour séparer système et données sur un DD :
http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page1.htm
(ça ne résout cependant pas les risques de pertes liés à un crash de DD, mais juste la sauvegarde des données en cas de problème windows)

A+