menu home forum photo movie
Inscription Connexion

discussions informatiques diverses hors club

29 avril 08
12h24
Sinon pour le SLI : le but de cette technologie est de multiplier la puissance en assignant à chaque carte une partie du calcul. Je ne pense pas que ça permette de faire du quadruple écran. Du double, peut-être, mais je pense que c'est plutôt ATI qui propose ça en natif sur ses cartes (la mienne le fait).
Sinon, maintenant il y a le tri-SLI !! Bientôt, il faudra vendre un rein pour jouer aux jeux vidéos !! 😲
29 avril 08
12h37
lu
lol c vrai que le message de Piep ne m'était pas destiné 😌 😌 😌
Sa proposition m'a semble bizarre quand même sur le coup.

Ben vu qu'il m'avait déjà filé un vieux PC pour que ma mère se mette à l'informatique, je me suis dis que c'était sa semaine de bonté lol et j'ai cru qu'il parlait de RAM 😂 😂 😂
Tu as vu quand même la délicatesse avec laquelle je lui ai fait comprendre que 128 Mo de RAM, ça n'allait pas bien loin 🙄
Il aurait au moins pu me proposer 2 x 1Go 😈 😂 😂

Concernant le SLI, je ne pense pas dire de bêtises, ou alors on m'aurait menti ❗️ ❓ 😂 (et plusieurs de mes sources se recoupent là dessus comme des revendeurs, sites internet ou forums...)
29 avril 08
13h04
Oui, c'est vrai que pour pouvoir jouer aux jeux videos c'est de plus en plus cher y a qu'a voir nvidia avec les 8800 xxx ils n'ont pas encore exploité a fond la puce que déja les series 9xxxx sont sur le marché et c'est qu'on se renconte qu'il s'agit d'une belle pompe à fric !
Jee suis d'accord que les jeux sont de plus en plus réalistes mais bon à 300€ la CG ca devient un peu chéro d'autant plus qu'avec le sli voir le tri sli ou le crossfire de chez ati ca coute bonbon !
Y reste plus que l'occasion pour s'équuiper moins cher ou tomber du camions 😡
29 avril 08
13h20
300€ pour une carte graphique, c'est pas ce que j'appelle \"cher\". C'est quasiment ce que j'avais payé il y a 8 ans pour ma GeForce 1 (dans les 1800Fr). Sauf qu'à l'époque pour ce prix là tu avais le top du top, et aujourd'hui tu as à peine du milieu de gamme. Pour du haut de gamme, ça monte facile à 600-700€, sans parler de SLI ou de Crossfire !! Alors, oui, l'expression \"coûter un oeil\" prend tout son sens !! 😀
29 avril 08
13h55
J'ai pas inventé grand chose:
Les pilotes
Activer le SLI ou le CrossFire X (CrossFire X étant le nom maintenant donné à toute technologie CrossFire sous Windows Vista) dans les pilotes est très simples puisqu'il suffit de cocher une case dans le panneau qui leur est dédié. Tant AMD que Nvidia intègrent dans leurs pilotes une version hardware et software de leur technologie multi-GPU. La version hardware exploite le logique dédiée présente dans les GPUs ainsi qu'un connecteur spécifique pour transférer les informations (ou tout du moins une partie la plus importante possible) d'une carte à l'autre. C'est le mode le plus performant. La version software se contente du bus PCI Express pour transférer toutes les données entre les cartes et est donc un peu moins performante.

Si du côté d'AMD, l'activation et la désactivation se fait très rapidement, du côté de Nvidia le délai est plus long et entre coupé de 2 confirmations qu'il ne faut pas louper en perdant patience entre les extinctions de l'écran et autre désactivations d'Aero.

Toujours chez Nvidia, le pilote n'a toujours pas progressé en matière de multi-écran, une fois en mode multi-GPU vous ne pourrez utiliser qu'un seul écran alors qu'AMD a levé cette limitation. Autre limitation : si le Quad SLI pose problème dans un jeu alors que le SLI fonctionne bien (et donc une seule 9800 GX2), il faudra retirer une carte physiquement du système pour repasser en SLI puisque désactiver le Quad SLI désactive également tout mode multi-GPU et empêche de profiter de la puissance totale d'une seule 9800 GX2. C'est tout ou rien. Chez AMD, les 2 GPUs de la Radeon HD 3870 X2 fonctionnent quand le quad CrossFire n'est pas activé.



Ensuite, faut pas se leurrer, une config Tri ou quad sli est normalement censée concerner les gars qui ont beaucoup de pognon et qui jouent sur des écrans plats de 30pouces.
Or il a été prouvé, que par exemple pour un quad Sli de Cartes 9800Gx2 à 512 Mo de ram chacune, que la quantité totale utilisée est de 512Mo, rien de plus.
Du coup, le système fonctionne mieux qu'une seule carte pour de faibles résolutions, mais se plante royalement dans les grosses résolutions.
En gros: aucun intérêt pour le commun des mortels.
29 avril 08
14h20
Pour résumer, ça sert juste à quelques geeks qui veulent avoir le plus haut score dans 3DMark, ou à des fabricants comme Dell ou Alienware pour sortir la machine ultime à 5000€ que personne n'achètera, mais qui fait quand même vachement classe sur le site de vente en ligne...

En attendant, le joueur lambda fait tourner la majorité des jeux avec une config vieille de 3-4 ans.
29 avril 08
14h37
concernant les configs SLI double CG, des magasins m'ont pourtant dit qu'ils pouvaient me la monter (selexium notamment); donc soit ils racontent n'importe quoi... soit ils racontent n'importe quoi 😡
Le but, pour moi, n'est pas de jouer sur un très grand écran, mais de travailler sur plusieurs petits écrans; ce qui ne semble pas possible d'après ce que tu dis Whip (j'ai pourtant bien expliqué aux assembleurs que j'ai vu exactement ce que je voulais et dans quel cadre)

Reste alors la solution de combiner une CG AGP et une CG PCI, ce que des traders affirment avoir fait sur des forums (à savoir si ils se la racontent ou non).
Et la solution que je teste : les CG USB...
mais je trouve que les évolutions sur les graphiques sont un peu plus lentes que sur les 2 autres écrans qui sont sur la pourtant faible Geforce 5700 LE 128Mo. Est-ce que cela peut être du à mes faibles 756 Mo de RAM!? Pourtant, j'ai toujours 5 à 10 % de RAM de libre selon rambooster

Par contre, Kevlar, moi, ça fait un moment que je ne peux plus jouer à la plupart des jeux récents lol (je ne parle pas de petits jeux pas gourmands)

EDIT non, finalement, ça ne semble pas plus lent sur l'écran lié à la CG USB; mais j'ai tellement d'applications ouvertes sur les 3 écrans que le CPU fait des essuie glaces lol; au moins un dual core serait bien pour mon prochain micro, sans même chercher une grosse config
29 avril 08
16h18
C'est exactement çà Julien. Soit tu prends du moyen haut de gamme (8800 GT par exemple) et tu te contentes de faire tourner les jeux sans trop regarder à active l'anti-aliasing, etc.. (convenable pour des résolutions jusqu'à du 21 pouces) ou sinon, bein pas trop de solutions en fait...
On est arrivé à la limite physique sur les cartes et le seul truc qu'ils peuvent tenter est de partager les calculs sur plusieurs unités. Et pour l'instant, ils le font très mal et sont limités par les débits des ports de la carte mère.
29 avril 08
22h39
Kevlar, quand je disais 300€ c'était effectivement pour du milieux de gamme qui reste correcte mais bon à part si t'as deux ecran 30\" je vois pas trop l'intêret si ce n'est de dire \"moi j'ai une pc avec 16 CG et je passe crysis à fond en HD et Haute résolution sur mon 89\" \":shock:
En gros ca devient du qui c'est qu'a la plus grosse !
Quand à Alienware c'est vrais que ca le fait bien d'avoir un pc à 5000€, sans le CPU, San sla RAM, en gros tu as 4 CG et une carte mere avec un boitier Rouge chromé.... 🙄
Perso quand j'ai payer ma ATI X1950 pro saphire à 140 € sa m'a déja bien mis les boules mais 600€ pour une CG ❗️ ❗️
29 avril 08
23h02
lol l'UC principale que j'ai depuis au moins 3 ans, je l'avais payé moins de 350 euros lol... et ça reste potable pour tout (sauf les gros jeux).

C'est vrai (et c'est dommage) qu'il faut de plus en plus de grosses configs pour faire tourner les gros jeux (je râle tout le temps contre FSX), mais paradoxalement, pour le reste (bureautique, multimedia, internet...), on assiste vraiment depuis quelques années à une baisse des prix des configs et on peut avoir quelque chose de potable entre 300 et 500 euros, sans même parler au dessus.
C'est pour ça que j'hésite à améliorer un peu ma config actuelle qui sera de toute façon limitée par le CPU, CM... et je crois qu'il serait presque plus rentable d'en acheter une récente de qualité moyenne mais suffisante pour la bureautique (même la gestion de nombreux écrans pour mon travail) et qui permettrait de profiter quelques temps de jeux récents.

Après David, faut laisser se la péter les jeunes boulets sur les forums (notamment de jeux) qui se vantent d'avoir des configs de rêve mais qui ne doivent pas en avoir beaucoup dans la tête 😉
29 avril 08
23h55
Merci Piep. En fait j'ai déjà une clé USB de 128mo, mais ça fait vraiment peu et elle déconne sur mon autoradio.
J'en recherche donc une de 512 ou au pire de 256mo. Si quelqu'un a ça qui traine par là. J'veux bien donner en parti de l'échange celle de 128...

Avec vos discussions on va recruter des infromaticiens au club qui en cherchant des infos sur les cartes graph', tomberont sur un site de kayak...

@+
JOHN
30 avril 08
0h25
[quote=\"john\"]Merci Piep. En fait j'ai déjà une clé USB de 128mo, mais ça fait vraiment peu et elle déconne sur mon autoradio.
J'en recherche donc une de 512 ou au pire de 256mo. Si quelqu'un a ça qui traine par là. J'veux bien donner en parti de l'échange celle de 128...

Avec vos discussions on va recruter des infromaticiens au club qui en cherchant des infos sur les cartes graph', tomberont sur un site de kayak...

@+
JOHN


lol tu donnes une 128 qui marche pas contre une 512 qui marche 😈

Pas bête 😃

Sinon, pour les informaticiens qui vont s'inscrire au club grâce à ce topic hautement technique (sic 😂 ), ça nous changera des (nombreux) ingénieurs ou techniciens d'EADS 🙄
30 avril 08
6h44
[quote=\"john\"]
Avec vos discussions on va recruter des infromaticiens au club qui en cherchant des infos sur les cartes graph', tomberont sur un site de kayak...


On va parler bikini alors.... 😃
01 mai 08
2h35
Mon pauvre Titi tu lit entre les mots 😕
Je ne veux pas échanger purement et simplement une clé de 128 par une de 512Mo. Je veux bien y mettre qq roros symboiliques. De plus ma clé de 128 ne marche pas très bien sur mon autoradio, sinon elle fonctionne très bien comme clé pour les données.
Et une carte SD 2Go, personne?
Pfff, va encore falloir que j'attende que ça tombe du ciel, zut...


Hey juju si tu parles Bikini à Toulouse, on va tombé sur des musicos (cf la salle de concert du Bikini à Ramonville) 😂:lol:

@+
JOHN
01 mai 08
11h10
T'emmerdes pas John:
A planet saturn: SD 1Go 4.9€
SD 2Go 11€

[quote=\"john\"]
Hey juju si tu parles Bikini à Toulouse, on va tombé sur des musicos (cf la salle de concert du Bikini à Ramonville) 😂:lol:

@+
JOHN



Ca te va comme ca? 😲